Reporter

Indoor Pan Car Championship

74 posts in this topic

4543-indoorpancarchampionship.png

The first season of Indoor Pan Car Challenge will begin in 2015! More information, about dates and places, coming soon…

La première saison de l'Indoor Pan Car Challenge débutera en 2015! Prochainement, plus d'informations concernant les dates et les lieux ...

Salut

Je suis le secretaire du club de l'ASMN de Nantes. On organise depuis plus de deux ans des amicales pancar sur notre piste mais on a aucune infos concernant cet événement. Il serait possible d'avoir plus d'infos ?

hello, sur la page facebook aucune infos.... a part le faite de dire que ça commence en 2015 et qu'ils ont des partenaires,

je me pose juste une question, pourquoi ne pas en avoir parlé avec les clubs ?? C'est secret??

Aucun secret, on met les infos que l'on as, ça a déjà été proposer a 2 clubs et on espère que ça va être positif, on va envoyer ça a encore d'autres clubs, on verra mais on ne s'avance pas donc pour l'instant le règlement et les partenaires actuels sont en ligne sur la page Facebook mais on ne cache rien lol

Il me semble il y a quelques années qu'un importateur belge avait lancé un championnat GC (pan car) de ce style, j'étais le seul à avoir payé pour sponsoriser ce "chpt" et tout s'était arrêté, donc vacciné !

Les clubs sont sur le point de faire leurs demandes de courses nationales à la FFVRC, ce serait bien d'en savoir un peu plus avant, et non pas après la bataille.

La fédé a lancé aussi l'idée d'un championnat hivernal Touring, des nouvelles de ce côté là ? Car là aussi il faut faire les demandes.

Pascal

AMCM

Bonjour,

Super idée, l'année dernière au RCA (Racing Club d'Argenteuil) l'or de la manche de championnat de France 1/12 nous avions fait des catégories F1 et Pan Car et le concept avait eu du succès.

Le bureau du RCA va se réunir pour discuter surtout des dates possibles et donner une réponse définitive dans les plus bref délais.

A+

Alain

Je met en ligne le règlement pour ceux qui n'ont pas Facebook.

Règlement général :

L’IPCC est un championnat se déroulant tout au long de l’année, sur le continent européen, et exclusivement sur moquette. Les courses se déroulent sur 2 jours (samedi/dimanche) à raison de deux catégories par jour.

Samedi: 1/12 Stock + Formula 1

Dimanche: 1/12 modified + WGT

Suivant la possibilité des clubs organisateurs, la piste peut être ouverte dès le vendredi pour des essais libre (toutes catégories), ainsi que le samedi en fin d’après-midi et début de soirée après la remise des prix du jour.

Déroulement de la course par catégorie :

2 essais libres chronométrés, 3 qualifications, 2 finales.

Les manches d’essais libres durent 5min pour chaque catégorie.

Toutes les manches de qualifications et de finales durent 8min pour chaque catégorie.

Système de qualification :

la meilleure des trois manches au temps.

Les qualifications déterminent l’attribution des places en finales*: A, B, C, D…

Les finales se courront à 10 pilotes.

Système de finale :

Classement de la course aux points en additionnant les deux finales.

La grille de départ de la course 1 se fait en fonction des qualifications.

La grille de départ de la course 2 se fait en fonction de l’ordre d’arriver de la course 1 (les finaliste A restant en finale A, les finaliste B en B etc.)

Attribution des points au championnat :

1er 155 points, 2ème 153 points, 3ème 152 points, 4ème 151 points… etc.

1 point bonus est attribué à l’auteur de la pole position à l’issue des qualifications.

1 point bonus est attribué à chaque vainqueur de finale (quel que soit la finale, A, B, C…).

Si un pilote remporte ses deux manches de finale, alors il marque 2 points de bonus

Les accumulateurs à base de Lithium (LiPo/LiFe) respectant la spécification EFRA (handbook EFRA, $3 Batteries). Le descriptif détaillé est disponible en Annexe 6.3.

Extrait concernant la charge :

Les batteries au lithium doivent impérativement être maintenues dans un sac de charge spécifique pendant la durée de la charge.

Voltage maximum pour 2S: 8.4400V

Voltage maximum pour 1S: 4.2200V

Tarif d’inscription:

- 1 catégorie : 15€

- 2 catégories : 30 € incluant 1 pot de traitement Speedtech

- 3 catégories : 40 € incluant 1 pot de traitement Speedtech

- 4 catégories : 45 € incluant 1 pot de traitement Speedtech

Le traitement à pneu n’est pas imposé, mais il est fortement conseillé d’utilisé le produit fournit par notre partenaire.

Seuls les traitements non odorants sont autorisés.

Catégories :

Class / Motor / Battery / Weight / Timing / Ride Height / Width / Tires / Body

Formula 1 / 21.5 / 2S / 1050 / No Boost / 4mm / 190mm / Rubber / F1 Style

1/12 Stock / 10.5 / 1S / 730 / No Boost / 3mm / 172mm / Foam / 1/12 Scale

1/12 Modified / 540 Size / 1S / 730 / N/A / 3mm / 172mm / Foam / 1/12 Scale

World GT / 10.5* - 17.5** / 1S* - 2S** / 930 / No Boost / 4mm / 200mm / WGT spec / World GT

Tous les châssis, quel que soit la catégorie, doivent être 2 roues motrice en propulsion.

Toutes les limites de poids inclus la puce de comptage personnel.

Les moteurs doivent répondre aux exigences des règlements EFRA et ROAR.

Règlement spécifique :

Formula 1 :

Les points de fixation de la triangulation/suspension du train avant doivent impérativement être à l’intérieur de la carrosserie.

Le châssis inférieur ne doit pas dépasser de la carrosserie.

Toutes les voitures doivent avoir une figurine d’un pilote installé dans le cockpit.

Les pneus doivent être en caoutchouc, le choix de la référence et de la marque est libre.

L’utilisation de deux cellules séparées 1S est autorisée.

1/12 :

Les carrosseries autorisées sont celle se trouvant sur la liste du règlement EFRA + la liste du règlement FFVRC.

World GT :

Seul les carrosseries de style World GT basées sur les règlements BRCA/ROAR sont autorisées (Exemples : Protoform Corvette, Protoform Sofia, Parma Aston Martin, Xceed Audi A5, Xceed Cruzer, Black Art BA007… etc.)

Si Batterie 1S*=> Moteur 10.5

Si batterie 2S => Moteur 17.5

Seuls les pneus WGT spec cités ci-dessous sont autorisés :

CRC: 2302 rear, 2300 front

BSR: BXRF1034GT rear, BXRF1033GT front

Jaco: JAC2110 rear, JAC2100 front

RC4less: R37WGT-R 1/10th rear, R38WGT-F 1/10th front

Edited by Arnaud92

tres bon reglement meme si j ai tout compris au niveau des finales mais je verrai bien sur place.on commence quand ? et ou ?

tres bon reglement meme si j ai tout compris au niveau des finales mais je verrai bien sur place.on commence quand ? et ou ?

On commence à partir de Janvier 2015... et pour les lieux, pour le moment c'est en france où dans des pays ayant une frontiere commune avec la France, mais on travail encore sur les dates et les lieux, je ne peux donc rien dire tant que se n'est pas valider.

alors vivement que cela soit validé qu on sache ou et quand

un petit conseil de choix de pneus pour une f1 yokomo pour etre en 190

de qui vient l'idée ???

Bonne idée, mais pour l'instant c'est des bruits en l'air, on peut aussi prévenir les ligues !!!!

L’Indoor Pan Car Challenge est un championnat créé par deux pilotes du Championnat de France 1/12ème, Arnaud Lemperiere, alias Arnaud92 (Champion de France 1/12ème Stock 2012) et Jérémy Clavey, moi (Designer 1/12ème pour Alien Racing).

C'est une idée commune née il y a déjà quelques mois, aujourd’hui , se ne sont pas des bruits en l'air... le championnat aura bien lieu, quasiment tout est finalisé, le site Internet avec inscription en ligne verra bientôt le jour (j'en profite pour remercier publiquement Rudy Amaral qui fait un bouleau énorme sur ce site), des partenaires nous ont déjà accordé leur confiance, je les remercie aussi, et nous continuons d'en chercher de nouveau pour vous fournir le meilleur championnat possible. Quand au calendrier, il est en cours d'élaboration.. Si nous n'avons pas encore communiquer sur les dates et les lieu, c'est parce que ceux ci ne sont pas figées. Beaucoup de club n'auront leurs créneaux de leur salle pour 2015 qu'en septembre ou octobre, mais une chose est sur, dés qu'on aura des infos figées, elles vous seront communiqué. On table sur un championnat de 6 courses, peut être que le championnat n'en aura que 4 ou 5, mais peut être plus aussi, le calendrier est en constante évolution, et on doit aussi tenir compte de toutes les autres courses Européenne pour éviter au maximum les conflits de date.

Je conclurais en vous remerciant tous pour vos encouragements, j’espère qu’on saura vous fournir un championnat à la hauteur de vos attentes…

Jeremy Clavey.

une idée genial lancée par des vrais passionnés je suis impatient d avoir les dates

deja s il y a 5 courses ca serrai le pied ca ferrai plus de course que le cf 1/12 de la saison derniere et ca serrai tres bien

pour le calendrier, c'est plutôt hivernal ou en été ?? vers quelle période sortiront les calendriers?

si il y a une course sur le grand ouest, je suis bien partant, Nantes est habitué de ce genre de course, ça pourrait être bien !!

Voici le site web de l'IPCC : http://www.ipcc.fr

Le challenge commencera début 2015, on a pas encore définis un calendrier, on va attendre un peu pour ne pas que ça tombe en même temps que d'autres courses pan-car..

vivement 2015 alors

j espere que le timing des courses permettra de doubler 1/12 et f1

C'est nous qui feront le timing, on fera tout pour arranger les pilotes qui doubleront le même jour ;)

c est tres bien alors vous connaissant je sais que cela serra genial en plus comme je debute en f1 ca serra ideal pour apprendre

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now