Reporter

Variateur Orion R10 et R10.1

228 posts in this topic

Salut,

En fait je n'ai retouché à rien car tout semblait OK; par contre, maintenant que tu le dis, ça vaut peut être effectivement le coup de le refaire (en même temps que le remplacement de mes condos, tiens...).

Merci,

Seb

How-To: Use the Team Orion Digital Setting Box

n a relatively short time frame, the Team Orion® R10 and R10 Pro speed controls have become powerhouses in the world of electric racing. They provide smooth throttle response and exceptional power delivery, but there's an entire world of enhanced programming you can unlock. Many of the Team Orion speed controls, including the R10, R10 Pro, R10 SC, R8 and other speed controls, can all be further customized with the Team Orion DSB-R Programming Box.

During our review of the Team Losi Racing™ 22T™ stadium truck, we used a Team Orion R10 Pro and Vortex VST 13.5T motor system. In our test we also had a chance to spend some time with the DSB-R programmer to see how it worked and what we could tweak on-track. We've found this is a wildly programmable and useful tool. If anything, when you combine the latest Team Orion ESCs and the DSB-R Programming Box, it is almost asif you have multiple ESCs in one. Let's take a closer look.

Overview

The DSB-R is actually two devices in one. First, it can act as a PC-interface adapter, which allows you to tweak the software profiles and parameters via your computer. Secondly, it can act as its own independent programmer, making it incredibly easy to make changes trackside. As a result, you can create your own throttle and braking profiles and upload it to the ESC and DSB-R (more on this later) and be able to make a lot of changes on-the-fly, without needing a PC in the pits.

The DSB-R is not only a programmer, as it also stores three different user-selectable and customizable profiles. You can have multiple profiles pre-programmed into the DSB-R before you even run, allowing you to side-load new profiles to the ESC quickly and easily. In addition to the different profiles on the DSB-R, you can also download additional software profiles from the Team Orion website. There you can find separate stock and modified software profiles for downloading, along with information from the plethora of Team Orion drivers and what they are using to be successful at the track. It's also important to note that the software in the DSB-R and the PC software are two independent things. When certain updates are made to the ESC software, you may also need to update the program box to make it compatible with the ESC or they won't work together.

It is important to note that the software shown in the video is not what my ESC or DSB-R came pre-loaded with. I downloaded the V 3.0_110728STOCK software from the Team Orion website for my use here. Team Orion does not recommend using the stock motor programming when you are using modified motors, however since the hottest motor I was using was a 13.5T "super-stock" motor I felt safe using it. If I were using a lower turn motor I would have utilized the modified motor programming software instead. In the end while I refer to a modified and stock profile I am speaking more towards what I use when running those classes but I am only running a 13.5T motor. Got it? Good, time to move on.

Conclusion

There are manufacturers out there that have fourteen variants of one ESC, each one with a slightly different software version for a different racing application. Granted, fourteen is an exaggeration but not by much. With the DSB-R you don't need to have umpteen different ESCs for each separate application. You don't need a "Stock," "Modified," "Modified Touring Car," "Stock 4-cell" or other variants of the R10 or R10 Pro. With one ESC and the DSB-R, you can unlock an incredible amount of programming right at your fingertips. This also extends the life of the R10 and R10 Pro as the Team Orion experts won't need to replace these ESCs if or when they want to come out with new firmware. All you'll have to do is download the update from the Team Orion website and you're good to go. In a lot of ways this adds undeniable value to both the ESCs and the DSB-R. In a crowded arena, this is one way that the Team Orion experts have raised themselves above the noise and solidified their position as a leader in the world of electric racing.

Bonjour,

Je fais face à un problème depuis hier. Je suis en train de finaliser l'installation électronique d'un ensemble ORION contrôleur R10 Pro et moteur ORI28243 VORTEX 7.5T.

Je suis équipé de :

- Radio DX3S

- Accu Kypom 5800 2S2P (chargé à 88% maintenant)

- Losi 22 avec moteur en position ARR et pignon de 22dents

J'ai upgradé le firmware du contrôleur vers la dernière version (120407_firmware.zip, V1.09_et_des_poussières ...).

J'ai soudé les câbles du contrôleur vers le moteur en utilisant des prises PK4 tout en respectant l'ordre A-B-C vers le moteur.

J'ai branché le câble sensor à l'arrière du contrôleur et derrière le moteur.

le contrôleur a été calibré avant et après upgrade mais un problème se pose à cette étape :

1/ Radio ON

2/ Moteur branché

3/ Sensor branché

4/ Accu branché

5/ Je reste appuyer sur le bouton PROG du contrôleur et met ON le contrôleur

6/ le contrôleur rentre en mode PROG

7/ Une pression sur le bouton PROG pour calibrer de neutre : Fait : RAS

8/ Une seconde pression sur le bouton PROG pour calibrer la marche AV : Fait : une fois calibré, le moteur commence a faire du cogging ou s'emballer

9/ une dernière pression sur le bouton de prog pour calibrer le frein : Fait : le moteur continue a s'emballer.

A noter qu'en plus de ça, le bruit du moteur est assez effrayant...

Si vous avez une ou plusieurs idées, je suis preneur ...

peu etre un bug au moment de l'installation du firmware dans le vario.. Refait cette installation de firmware..

Ton vario est bien le 65102 ?

ça le faisait avant l'installation du firmware malheureusement.

Oui c'est bien le 65102.

édit : le moteur a un peu fumer aussi, détail non négligeable...

Edited by moris

ah ben fallait attendre le petit "edit" qui fait toute la difference... enfin peu etre...te reste plus qu'a essayer avec une autre moteur pour voir si ça continu!!

j'ai appellé FDL Kyosho ce matin, je leur expédie les contrôleur/moteur demain.

Sympa à première vue le SAV, affaire à suivre ...

Hello les coupains, ah yé j'ai geeké sur le R10Pro 2-3S,

Pour la catégorie TT 4*2 promo, moteur 10.5, vous me conseiller quelle version du soft, STOCK ou MOD ??

Cdt

Stock. si tu trouves que ça marche trop fort par contre passe sur le mod.

Merci de ta réponse Thomaspeed,

C'est quoi les différences technique entre les deux (STOCK/MOD) ?

Et quelle version du soft STOCK prendre ? Car dans la dernière mise à jour, il y a deux versions du soft STOCK sans aucunes explications d'ORION sur les différences.

Cdt

J'hésite à m'en acheter un pour remplacer mon Tekin que je trouve bof niveau feeling. Mais plus je lis vos posts, plus j'ai l'impression que le vario est assez fragile, si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience ça serait cool! :)

Une fois de plus les "méfaits" d'internet : c'est (pour le moment) le plus fiable que j'ai vu : un seul retour (et encore pas vraiment de la faute du vario). J'ai vu aussi un mauvais contact dans la prise usb vite résolu et les pales du ventilo qui cassent à cause gravier, classique. Mettez une rampe 4 condos et c'est pour le moment le top (bien pratiques les 2 ports sensor). Attendons de voir le nouveau lrp, prometteur, mais je ne me prononcerai qu'après quelques mois de ventes

Merci Mr Blandin pour ces précisions. Quel est le prix du combo ( vario + boitier ) chez vous?

La facilité de réglage via boitier m'attire plus que le réglage bouton du LRP.

Je ne fais jamais de combo, le boitier n'étant pas obligatoire, et souvent des clients achètent un boitier pour plusieurs varios (plusieurs autos, et/ou entre amis). Je ne donne pas souvent les prix sur le forum (car je pense que HS) mais aller c'est dimanche. 185€ le vario et le boitier est à 35€. En 4*2, je conseille parfois le 120A 1s 2s pour ceux qui font aussi du pan car

Merci pour le tarif! Dernière petite question, la sortie BEC est en 5,75v, cela peut être genant selon l'électronique que j'ai?

Oui, avec la chaleur en plus (pas grave le magasin est à 23, mais dehors à Lyon fait 39°). Concernant la question sur l'alim, je ne la comprends pas bien, en tous cas, avec la exzes x ce sera parfait

J'hésite à m'en acheter un pour remplacer mon Tekin que je trouve bof niveau feeling. Mais plus je lis vos posts, plus j'ai l'impression que le vario est assez fragile, si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience ça serait cool! :)

Salut,

Tu peux y aller tranquille, ça fait 1 ans maintenant que je l'utilise (depuis l'Euro), et aucun soucis.. Vraiment un top vario..!

Oui, zero soucis dessus... et super feeling

Suite à mon problème :

Le contrôleur n'est pas en cause, c'était le moteur qui était défectueux. FDL n'a pas cherché d'où venait le problème sur le moteur, étant donné qu'il n'ont eu que très peu de retours en SAV sur cette série limitée. Du coup échange accepté de ma part contre un vortex vst pro modified 7.5.

Problème résolu !

J'en ai trois ils sont tous géniaux ......je ne change plus....c'est de la balle.....

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now