TeamRacing80

Freinage d'un brushless ?

9 posts in this topic

Bonjour,

Petite question qui me passe par la tête :

Est-ce que le fait de freiner permet de recharger la batterie / le condensateur (comme un Kers de F1 ou une Twizy :secret laugh:) ou bien est-ce que cela consomme de l'énergie ?

Merci ;)

Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine mais intuitivement je dirais que ça consomme de l'énergie car il faut, d'après la représentation que je m'en fait, inverser le sens de passage du courant dans le moteur pour ralentir l'aimant.

Le jour où on arrivera à récupérer l'énergie cinétique du freinage (car c'est bien en cela que ça consiste sur les F1) sur les voitures électriques et qu'on pourra la convertir en courant de charge pour la batterie, c'est la mort assurée du thermique: on pourrait rouler ainsi aussi longtemps qu'on voudrait, il faudrait juste faire attention à la T° moteur et vario ;-)

A +

G-rem

Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine mais intuitivement je dirais que ça consomme de l'énergie car il faut, d'après la représentation que je m'en fait, inverser le sens de passage du courant dans le moteur pour ralentir l'aimant.

Le jour où on arrivera à récupérer l'énergie cinétique du freinage (car c'est bien en cela que ça consiste sur les F1) sur les voitures électriques et qu'on pourra la convertir en courant de charge pour la batterie, c'est la mort assurée du thermique: on pourrait rouler ainsi aussi longtemps qu'on voudrait, il faudrait juste faire attention à la T° moteur et vario ;-)

A +

G-rem

grem si t as aucune idee, bem justement faut rien dire....

la recharge au freinage, en tout cas en brushed, existe depuis belle lurette mon garcon...

Je prenais des pincettes exprès parce que je savais bien que tu n'allais pas me rater, ça te fait tellement plaisir...