john78

aide choix ensemble tt 1/10 4x2

16 posts in this topic

Bonjour à tous,

j ai besoin de votre aide pour faire mon choix, je souhaite acheter un tt 1/10 en 4x2 pour de la compétition.

Mais voila que choisir!!!.

au niveau de la voiture j hésite entre:

b5m avec le kit rear.

B-MAX2 MR Version 3.

DEX210 V2.

lequel de ces trois est le plus simple (à réglé, disponibilité des pièces, à démonté pour le nettoyé).

ensuite quel esc:

Orion R10.1 PRO

ou

Speed passion REVENTON PRO ESC V1.1 .

Quel moteur:

Reedy 8.0 ou Speed passion 8.5.

Et enfin quel model de servo KO PROPO

rsx one ou rsx2 low profil ou non et combien de kg.

Merci pour vos futurs réponses.

Edited by john78

Asso et Durango pour la dispo des pièces et les nombreux set up existant. Orion en vario car plus souple que le sp et du coup bien en tt

pour le chassis : asso sans hésiter, je sors d'un durango et je viens de commander un B5

j'ai trouvé le durango innovant mais trop complexe, y'as des petites pièces et de la visserie dans tous les sens, l'asso en as la moitié : plus simple, plus fiable

de plus asso fait des 4*2 de puis 30 ans, ils savent comment ca marche

dernière chose le durango est en hexagone de 14, l'asso est en hexagone de 12 comme kyosho/schum/etc... ca peut aider le jour de la course si tu as un soucis de pneu/jantes

pour le vario/moteur j'ai hobbywing/reedy et j'en suis trés content

le vario LRP a bonne presse mais j'ai pas essayé

pour le bobinage, inutile d'avoir trop de puissance en 4*2 car en indoor les lignes droites sont courtes et en outdoor faut pourvoir passer la puissance au sol

a ta place je prendrais un 9.5

pour le servo, les modèles que tu cite c'est pas kyosho mais KO

KO c'est le top mais c'est pas donné et un sanwa feras aussi bien

pour la puissance 8/9kg suffise largement sur un 4*2

quand a choisir taille standart/low profil, a moins d'avoir un problème de place, prend une taille standart, surtout qu'en général un low profil est plus léger (ce qui oblige parfois a lester) et un peu moins performant

Merci mac gregor pour votre message très bien détaillé.

Je vais surement suivre votre conseil!!.

Asso et Durango pour la dispo des pièces et les nombreux set up existant. Orion en vario car plus souple que le sp et du coup bien en tt

dispo des pièces sur un durgo???? C'est une blague... même les pilotes Durgo ont parfois du mal a s'approvisionner.

Ensuite entre un asso et un yok, c'est kif kif niveau qualité, facilité et solidité.

Le seul truc qui me ferait choisir Yokomo, c'est qu'avec un kit tu auras la possibilité de passer de mid a rear, alors qu'avec asso, il faudra 2 chassis...

Le reste se sera question de gout et de mode...

Niveau moteur/esc... tout marche a peu pres pareil maintenant. Perso, j'ai du Reedy avec ESC LRP, 7.5 sur le grip et 8.5 sur la glisse... C'est smooth, ca prend des tours et c'est super fiable.

Pour les servos, y'a de la place, donc ca sert a rien de prendre du low profile, car c'est moins fiable en TT du aux plus fortes sollicitations.

Oublie les servos low profile, ca ne t'apportera rien et ils sont plus fragiles / plus chers / moins performants.

Pour moi le top en TT 1/10 c'est vario R10 et moteur orion ou reedy si tu as le budget

Au niveau de la voiture, yokomo ou asso se valent en qualité et performance, asso est plus populaire je pense donc plus facile pour trouver des setups, des infos, des pièces d'occasion et autre mais le chassis c'est un choix personnel. Le B5M a très bonne presse en ce moment et même sur la terre il parait performant (voir un autre post sur les chassis mid à utiliser sur la terre), à mon avis oublie le kit rear qui finira vite sur une étagère

N'oublie pas aussi la radio, de bons accus et quelques pièces d'avance

Merci pour vos réponses,

pour la radio je pense prendre une SPEKTRUM DX4S.

en ce qui concerne les accus je ne sais pas encore et pour les pièces de rechanges je n'ai aucune idée de quoi prendre en priorité.

Donc pour le moment c'est ASSO/YOKOMO en mid.

Esc LRP/ORION.

Moteur REEDY.

Toutefois si vous avez une autre marque de chassis à me conseillée,allez y!!!

Edited by john78

yokomo, pas besoin de se poser la question puisque c'est un chassis Mid/rear...

pour les pièces: triangles, fusées, couronnes... les trucs basiques

Ca y est j ai sauté le pas, j'ai enfin une auto!!!.

merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre à cette discutions.

Celui de Naoto ;) qui mets la misère à tout le monde sur les EOS ;))!!

Bon je sors :]]] ...pouic pouic...

Ca y est j ai sauté le pas, j'ai enfin une auto!!!.

merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre à cette discutions.

Ca nous dit pas ce que tu as finalement choisit ?

A +

J ai essayé le 4x2 et le 4x4,

après quelques tours de piste je suis beaucoup plus à l aise sur le 4x4,

donc j ai finalement acheter les deux catégories un b-max4 2 world édition et un B-MAX2MR k-factory que je ne vais pas tardé a recevoir.

maintenant je suis à la recherche d un chargeur, alimentation, lipo, mais je ne sais pas trop quoi prendre, si vous pouvez me conseillé.

merci.

Edited by john78

Ton bmax4 est en saddle et le bmax2 en saddle ou shorty ?

Prend des accus de bonne marque, éventuellement d'occasion si tu n'as pas un gros budget

Gens ace, kypom, RB, orion

Pour le chargeur tu as du pas cher à 60-80€ environ, IMAX b6 et autres modèles similaires (l'électronique est la même dans presque toutes les marques), sinon dans les 150€ et + tu as lrp pulsar touch, orion etc

C'est vraiment une question d'argent :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now