ben44

Team C TM2 V2

22 posts in this topic

Et voilà la suite logique du TM2 + les nouveautés du TM4 le Tm2V2 :super:

Mais ça va un peu plus loin, nouveau slipper, palier central et support moteur option.

Nouveau différentiel et nouveau cardan, afin d'avoir les mêmes sur tous les chassies (Tm2-TmV2-T4-Tm4-TM2SC) en ne changeant que 1 ou 2 pièces du cardan.

Nouveau support d’amortisseur Ar et nouveau triangle Ar.

On pourra également mettre des jantes avec un hexagone de 14Mm.

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La fiche de réglage est déjà disponible.

http://forum.teamcracing.net/forum.php?mod=attachment&aid=MTEzNXxjM2QwMzdkMnwxMzg5MTcyNDA2fDQ3MXw5NDk%3D

Il ne me reste plus que as trouver le "METTRE DANS LE PANIER"

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Salut ben44,

Ca donne quoi tes impressions sur le chassis v2 et aussi l'electronique absima ?

A +

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Salut ben44,

Ca donne quoi tes impressions sur le chassis v2 et aussi l'electronique absima ?

A +

Il ne me reste plus que as trouver le "METTRE DANS LE PANIER"

Pour le moment, pas grand chose puisqu'il ne possède pas encore la voiture.

La notice ainsi que la fiche de réglages modifiable sont disponibles, voir la section Réglages TeamC. Notez que les dates d'ajout sont précisées

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Pour le moment il y a un seul proto qui doit arriver pour faire le salon de nuremberg et une course à l'eos.

Mais si les 1ère photo sont là, ont n'a pas encore de date de disponibilité.

Disons plutot ca reste du teesing, mais avec un chassie abouti et pas de flou, ou de serviette,... dessus

Ayant un peu profiter de mes vacances j'ai pas encore tester l’électronique Absima, je pense que ca va se faire d'ici la fin du mois.

Je posterais des photos.

La carro et l’aillerons sont nouveaux car le chassie fait 11Mm de moins (notament pour la règlementation ROAR)

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Perfect balanced through middel motor concept and battery holder. In addition, aluminum stiffeners were attached to the chassis.

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Big Bore high volume, hard anodized, threaded adjustable shocks with multi position upper mountings help enable the quest for the ultimate suspension set up.

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The rear axle has been completely taken over by TM4. Now there allows to set multiple setups for the TM2 V2.

14mm "Big Bore" Shocks with "Bleed Caps"

Carbon Chassis plate and Upper decks

Swaybar on the rear axle

Gear differential

Alu suspension arm holder front

Alu suspension arm holder rear with inserts for Toe and Anti-Squat setup

14mm alu hex hubs rear

12mm alu hex hubs front

Aluminium sideguard

Alu motor mount

CVD shafts

Carbon battery mount

Clear lexan front cab body

Adjustable slipper clutch

Adjustable turnbuckles

Rims front and rear (without tyres)

Item number: TM2V2

TeamC

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Merci ben44,

Tu roules avec quel type de moteurs sur le tm2 ?

Il me semble que tu roulais avec un robitronics 7.5 ?

A +

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Ben, sais-tu si la boite de transmission du V2 sera adaptable sur le TM2 originel ?

Changer les Hex Arrières de 12 à 14 mm ???? quel interet ?

Edited by kyfran

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L’intérieur du diff le carter de diff sont identique, mais le pignon et la couronne change de matière traité encore plus dure je crois.

Le cardan et la pièce articuler sont différente car le chassie est plus plus court de 11Mm afin d’être plus facile dans le sinueux.

Par contre on devrait pouvoir mettre le diff à pignon option du TM4 à la place du slipper, mais ca reste à confirmer.

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Car: TeamC TM2 V2

Motor: DualSky 6.5

ESC: DualSky

Batteries: H-Speed

Radio/Servo: Futaba

Making his race debut with his new ride, Hupo has declared himself very satisfied with the performances of the TM2 V2 having only tested for a couple days back home prior to coming to Berlin. The buggy he is using is pretty stock apart from the addition of some weight to the front end. Compared to the previous version, the V2 has more steering in the faster corners as well as more forward traction.

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TM4/TM2 V2 Rear Arm Brass Weight

15G + 10G

2 Pcs Per Set

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Chassis: TeamC TM2 V2

Motor: Dualsky 6.5

ESC: Dualsky

Batteries: H-Speed

Radio/Servo: Futaba

Remarks: In contention for the win of the overall championship, TeamC’s top driver Hupo Honigl is using the exact same car he ran in the previous two EOS encounters. Having tried many things during practice, he finally reverted to his basic setup saying that “the car is so good that I tried to make it better but it was impossible, so I stepped back and here i am, running my usual setup”. The only small addition to his car being a small fin right behind the cab on his body – that he admitted has the only function of “looking cool” – the Austrian is delighted with the way his car is behaving and is pretty confident for the day.

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Kev used the TM2 shaft driven 2WD buggy here at Stotfold - a car that's best suited to high traction surfaces like the one here.

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oople

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Ce n'est plus tout à fait une nouveautés mais elle mérite vraiment que l'on s'intéresse à elle et que l'on prenne le temps de la découvrir un peu mieux j'ai nommé la TeamC TM2 V2;

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Après avoir créer une sorte de buzz en sortant un buggy deux roues motrices avec une configuration innovante , TeamC remet le couvert avec cette version optimisée .

Si la V1 avais une vocation clairement affichée de voiture destinée au high grip , cette nouvelle version va lui permettre d'afficher un tempérament plus multi-surface .

Découvrons un peu l'engin .

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A première vue la V2 ressemble beaucoup à la première version , mais en y regardant de plus près on va vite découvrir que le changement s'est fait en profondeur .

Une des premières choses qui saute aux yeux est le chassis à l'empatement raccourci . Le chassis perd en effet quelques mm afin de rendre la direction un peu moins pataude .

Un nouveau support moteur , exit la câme des première version , nous sommes revenus vers quelques choses de plus classique .

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Chassis mis à part , le gros de la transformation s'est portée vers l'arrière de la voiture qui adopte maintenant le train arrière apparus sur le récent 4WD de la marque , le TM4.

Le carter de différentiel est complètement repensé et l'accès se fait maintenant en enlevant 4 vis , plus besoin donc de démonter la platine arrière et la suspension . Un gain de temps appréciable .

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Les cales des triangles arrières sont désormais munies d'inserts ce qui permet d'obtenir rapidement et à peu de frais une multitudes de possibilités de réglages supplémentaires.

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Les triangles arrières proviennent également du 4X4 de la marque , ils sont de taille plus généreuse , bien que ceux ci n'aie jamais constitué un point faible .

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La photo suivante montre les deux version côte à côte , on se rend mieux compte des différences .

Chassis plus court et géométrie arrière différente. Malheureusement , il ne seras pas possible de transformer son V1 en V2 , les points de fixations sur le chassis étant trop différents .

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Reste maintenant à monter l'électronique et faire un essai sur une piste connue afin de se rendre mieux compte du gain qu'apporte ce nouveau chassis .

Restez connecté pour la suite de l'essai ...........on the track

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concernant le carter de diff on trouve cela depuis longtemps en 1/8 et c'est vrai qu'il y a gain de temps.

bonne initiative vivement la suite !!

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Les steel gears ne sont pas de série sur cette version ?

(les pignons d'attaques coniques et couronnes de diff usinées)

C'est clair que le reglage du pincement et antisquat en 2 vis est un réel manque sur la v1.

Hate d'avoir le ressenti des différences par un très bon pilote comme Nico et un Jean-Mi à la plume :) :) :)

Edited by kyfran

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Salut j'ai reculer un v1 et quelle option delà v2 passe sur la v1 .

Sinon je trouve la v1 un peu dure ont dirait une planche a pain avec 4 roues ..y a-t-il des réglage a faire ou modif pour faire travailler un peu plus le chassie

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Bonjour , malheureusement ton message est peu clair ......mais je vais quand même essayer de répondre .

Il existe peu d'option pour les tm2 , surtout des option visant à fiabiliser .

Sur le V1 pas besoin de changer le couple conique par les nouvelle version car c'est bien solide , un lest à l'avant est intéressant , éventuellement les sorties de diff traitées "dur" .

Maintenant sans savoir sur quel type de surface tu utilises ta voiture , il y a diverses choses que tu peut faire .

Surélever ou retirer les rails sur le côté du chassis , éventuellement retirer la vis centrale des rails ( il y en a trois par rails c'est donc celle du millieu )

Possible également de couper la platine arrière ( dans le sens de la longueur hein lol) pour gagner du flex .

Et troisième choses retirer deux des petites colonettes qui se trouvent devant le slipper ( les deux du dessus ) cela désolidarises un peu l'avant de l'arrière .

Bon c'est un début.......pour le reste il existe une multitude de fiche de réglage pour tout type de surface .......ça se trouve ici sur ce forum; Tu regardes tout en haut de cette page sour la bannière Petit RC dans la ligne orange..........set up c'est la ( hue dernière chose , regarde les set up de nicolas Risser ce sont les meilleurs lol)

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Ok merci pour c'est info sinon c'est pour uniquement pour rouler sur moquette voir astro

Vu la conception du chassie je me doute que ça fonctionne sur la terre

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bonjour a tous

je viens de faire un training avec TM2 V1 sur la terre, aprés une recherche de setup, je les TROUVÉ le setup !!!!!

un vrai régale, la voiture marche fort, trés facile, gros kif

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Edited by gimard

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