gueguel

quelle prisse choisir pour lipo 4s

13 posts in this topic

bonjour,pouvez vous me dire avec quelle prise vous branchez vos lipos sur le tt 1/8 bls. mois je suis en 2x2s avec prise dean...elle chauffe et se colle:oh noes:je vais passer avec des lipos 4s pensez vous que ca va moins chauffer?merci

Que tu sois en 2x2s ou 4s cela ne change rien à ton problème de chauffe des prises Dean.

Ces connecteurs sont connus pour chauffer. C'est "juste" un problème de connectique.

Donc tu peux simplement changer les connecteurs sur tes accus.

Les EC5 sont très bien.

Perso j'utilise des PK 5.5mm mais si je devais changer je prendrais des EC5. Elles évitent les problèmes de court-circuit lors des manipulations.

Avec les PK, je dois jouer avec la gaine thermo et collier pour faire la même chose.

Laurent

merci a vous d'avoir pris le temps de repondre a ma question :=): je passe commande pour des losi ec 5...merci alfacc pour la photos et merci lolok33 pour les explications.goooooood

Et je fais pas le même erreur que moi ... utilise le côté "pinoches femelles" côté lipo, et pinoches males côté câble de charge et vario.

J'ai fait une pleine saison en 4S sur des Deans et ca va tres bien, tout le monde me regardait comme un extra-terrestre car les rumeurs et les contr-informations sur internette on la vie tenace... Je n'ai pas eu un seul probleme sur une saison bien remplie avec quelques jolis podiums.

c'est pas plus connu pour chauffer que le reste des prises "normales", par contre si c'est mal soude ou mal entretenu, alors oui, la resistance augmente vite donc ca chauffe... Ca sera la meme chose sur tous les autres connecteurs.

Je suis en PK 5.5 maintenant sur mes 6S et comme tous les connecteurs, il faut aussi y faire attention, les "retendre" regulierement....

''Je suis en PK 5.5 maintenant sur mes 6S et comme tous les connecteurs, il faut aussi y faire attention, les "retendre" regulierement....'' les retendre???c est a dire? MERCI

ca veut dire ecarter les "petales" de la prise pour qu'ils poussent bien contre la partie femelle...

ya pas de risque que les pétales cassent? a force de les écarter

ya pas de risque que les pétales cassent? a force de les écarter

pas plus que le risque que les lipos prennent spontanement feu, a moins que tu les charges en mode nimh et/ou que tu les tabasses regulierement en faisant faire n importe quoi a ta voiture...

A propos des PK, que pensez-vous des 4mm avec détrompeur sur les 2S ? Je n'en vois pas beaucoup, pourtant c'est quand même mieux pour éviter les court-circuits ou erreurs de polarités non ?

A propos des PK, que pensez-vous des 4mm avec détrompeur sur les 2S ? Je n'en vois pas beaucoup, pourtant c'est quand même mieux pour éviter les court-circuits ou erreurs de polarités non ?

ca serait facile de dire que si tu fais des CC sur les fils de puissance, tu devrais changer de hobby... mais que celui qui n'a jamais peche te jette la premiere pierre, on l'a tous fait une fois au moins ;) Une installation bien faite, bien asymetrique comme il faut, t'empeche normalement de te planter. Malgre tout, l'erreur est toujours permise. Donc, pas de miracle, faut un code couleur, des fils bien penses, et pas boire sept aperos avant la grande finale ;)