fa355115

"Break down" message sur chargeur de lipos ...

7 posts in this topic

Bonjour,

J'essaye de charger 2 lipos neuves Gens Ace (5800 mAh, 45C), et je recois le message "Break Down" sur le chargeur.

J'ai essayer avec un autre cable, même message, sur la 3ème lipo c'est ok - j'ai seulement le problème sur ces 2 lipos neuves.

IMG_0797.JPG

Est-il courant ou peut-il arriver que des lipos neuves posent ce genre de problème ?

J'ai téléphoné là où je les ai achetées et War... me dit que ca peut arriver ...

Vous me conseillez d'essayer quelque chose d'autre avant d'aller les rapporter ?

J'ai testé les cellules et ca semble ok :

3.736, 3.715, 3.723 et 3.722 pour un total de 14.9 sur la 1ère

3.616, 3.537, 3.606 et 3.635 pour un total de 14.4 sur la 2ème ...

des avis ?

Merci !

j'ai un orion iq605 (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au tient)

parfois lors d'une charge, il s'arrête et affiche ce message d'erreur

sur la notice, c'est marqué que le chargeur a bugé et qu'il faut le renvoyer au sav

perso je relance la charge et c'est ok

je me demande si çà ne vient d'une instabilité du 220V...

Salut , le message breakdown vient de certains composants qui claquent.

C'est un problème recurrent chez Imax , (fabricant de ton chargeur hobbytech et Orion)

Pas mieux, c'est un problème matériel il faut ouvrir puis changer le composant cramé

Ou alors investir :(

sauf qu'il dit que c'est sur deux lipos sur trois et que le troisieme ca va comme sur des roulettes...

Bon, je viens de refaire des tests, après avoir vidé mes lipos ce dimanche.

Charge de la première lipo (qui ne posait pas de problèmes) à 5A ... les 4 cellules étaient autour de 3.6V ... et ca passe toujours. Charge à 5 ampères sans problèmes.

sur l'écran je vois qu'il ne monte pas à 5A, mais a 3.5A.

Charge de la 2ème lipo (qui posait des problèmes la première fois ...) à 5A ... les 4 cellules étaient un peu plus hautes (3.72V) que la première lipo .... et la charge à 5A met un "break down"

J'ai donc pu tester en limitant la charge à 3.4 (l'écran indique 3.4A et 15.9V = 54.06W), et ca foire (break down)

J'ai ensuite testé en limitant la charge à 3A (l'écran indique 3A et 15.15V = 47.7W) et ça passe !!

En conclusions :

1. Le chargeur, même si on le met sur 5A, limite bien l'ampérage en fonction du voltage, sur 3.7, ou 3.6A en fonction ...). En chargant une lipo 4S à 5A, il ne montera donc jamais à 5 * 16.8 = 84W) (le chargeur supportant 50W max)

2. Bizarrement ca ne pose pas de problème pour le chargeur pour charger la première lipo à 5A alors que ses cellules sont à 3.6V ... mais cela pose un problème pour la 2ème lipo qui a ses cellules à 3.72V !!!

???????

Salut !

J'ai le même soucis que toi, avec un B6AC.

Moi il me fait break down uniquement quand je veux mettre mes lipos en stockage...

Ca m'a soulé, je n'ai pas trouvé de solution, depuis je ne lui demande plus de mettre mes lipos en stockage.

Il ne fait plus que de la charge/équilibrage maintenant. ^^

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now