Reporter

VBC Racing Wildfire D06

96 posts in this topic

Tout est bien serré, j'ai vérifié aussi les triangles mais tout est bon, les petits points sont bien vers l'arrière de la voiture comme dit sur la notice.

as tu essaye de rcupere le cale av pour voir si ça change quelque chose on ne sais jamais

la ton truc est bizarre

120619002.jpg

J'ai bien essayé mais rien ne change, ci-joint des photos de mon train Ar

mini_455218WP20150413007.jpg

mini_973476WP20150413010.jpg

mini_467306WP20150413009.jpg

mini_502212WP20150413008.jpg

en piste 1/5 j'ai vu des pilotes controler leur pincement avec des fleche en carbone

faudrait trouver une tige en carbone de 3mm (magasin d'aéro modelisme?) et la glisser a la place des axe de triangle coté fusée, ca te permettrait de savoir si ca vient de l'ensemble chassis/triangle ou de l'ensemble porte fusée/cardan

Je vais tenter cela, on verra bien, parce que là je sèche totalement :/

autre hypothèse les perçage sont pas symétrique,déjà arrive chez d'autre marque,on a l'impression que les cales ne sont pas au même niveau entre la gauche et la droite ,plus perpendiculaire que l'autre mais c'est peu être un effet optique

Donc ce serait plus le perçage des cales, car le problème est le même sur l'ancien chassis et le nouveau mais ce qui est bizarre est que le problème est exactement le même avec d'autres cales.

Autant pour moi, sur la photo; elle est encore comme a mon dernier test c'est a dire C0 a gauche, C10 en droite vers l'extérieur pour perdre 1° de pincement (peu orthodoxe mais fallait bien essayer) sauf que même ainsi, la roue droite a plus de pincement que la roue gauche.

ce qui est bizarre c'est que ton pincement tu le fait grace a la cale arriere,les avants c'est l'anti cabrage,elle joue aussi de fixation des axes,mais ce qui est etrange c'est que ce soit pareil avec différentes cales,le triangle est pas mal moulé,la fusé non plus ,on sais jamais

J'y ai pensé, mais même en les changeant, je n'ai pas de différence :/

alors la je vois plus vraiment ,mais c'est un truc de fou cette affaire

Je n'ai pas tout compris.... Si tu mets les cales C0 des deux côtés tu n'as pas les mêmes valeurs de pincement ? Les cales avant ne servent pas à l'anticabrage mais bien au pincement. Les cales de hauteur servent à l'anticabrage.

exact je me suis fourvoyé,lolll

en principe mais si tu as un defaut au niveau du chassis,j'ai eu le coup sur mon mi5

les cales c0 en fait sont plus des réceptacles enfin je pense,pour les cales avant y'en a qui servent aussi d'anticabrage car leurs perçages ne sont pas situé au meme niveau sur certains chassis,le pincement tu le fais avec la cale arrière qui décale les axes vers l'exterieur

Les perçages sur le châssis sont-ils parfaitement symétriques ?

oui les perçages sur le châssis sont impec, j ai entièrement démonté, remonté la voiture et au banc roue ar gauche 2.5° ar droite 4° alors que j ai une cale de 3° ........ je sens la vente pffffff degouté

Sur tes photos en gros plan du train arrière il y a beaucoup plus d'espace d'un côté entre les rondelles de calage et le support de triangle (vers les pièces normalisées CY et CX). C'est dû à quoi ?

surement un effet optique du a la photo j ai mesuré rondelle et largeur triangle tout est ok a 0.02mm

Je viens de démonter, vérifier, repasser la voiture au banc de réglage mais toujours le même problème qu'on voit bien sur ces photos

mini_299340P1010364.jpg

mini_969106P1010365.jpg

Je suis perdu, je ne comprends plus rien ...

Il y avait pas deja eu une histoire comme cela avec un ancien chassis, genre TC3? Il me semblait que les perçages étaient asymétriques pour compenser je sais plus quel effet à l'accélération...

tes fusées AR sont identique ?? en TT il existe des fusées qui ajoutent du pincement,pareil là ta paire est dépareillée ...

oui les fusées arrières sont identique, pour ceux que sa intéresse je risque de vendre la voiture 100€ + de nombreuse pièces détachées.

tu regardera sur face

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now