Reporter

VBC Racing Wildfire D06

96 posts in this topic

ben alors Fouche et ton histoire d'amour avec la TM, c'est fini?!?

Rien n'est moins sur mais il y a tjr moyen de bidouiller quelque chose de propre ;)

Tu n'as pas pris la TM finalement?

[Edit]: pas assez rapide...

Bah écoutez, la TM c'était la casse à chaque sortie, jamais vu un truc pareil, j'ai roulé 5 fois et j'ai cassé 5 pièces différentes. J'ai 6 autres voitures dans d'autres catégories avec lesquelles je ne casse pour ainsi dire jamais, un ou deux fois par saison quoi, comme tout le monde.

Les deux dernières courses que j'ai faite, la voiture a cassé à la première qualif, donc bon levé 6h, 200km A/R, ça commence à bien faire ! Du coup, j'ai cette marque dans le collimateur, à tors peut-être, mais j'ai décidé de prendre une D07 pour me venger :) De plus, beaucoup de pilotes roulent avec ce châssis autour de moi, donc en cas de casse y a toujours quelqu'un pour dépanner, avec la TM j'étais seul au monde et ça aurait été la même règle avec une RSII EVO ou une RSIII, aussi excellente les voitures soient-elles !

Bon maintenant le problème ça va être de revendre la JSII....

Mais Lionel va etre devaste... avec toutes tes questions auxquelles il avait patiemment repondu depuis des semaines, et la, PAF, tu lui plantes un poignard dans le dos, comme ca, sans remords aucuns...

Lionel a vraiment été serviable et hyper généreux en renseignements c'est clair, et je l'ai remercié à plusieurs reprises mais le fait est que je ne suis pas content de la voiture, il n'y est pour rien et ne peut rien y faire.

En connaissant les raisons de mon choix, je ne pense pas qu'il m'en voudra, enfin j'espère....

dites les potos avec un 10.5 quel pignon la dessus? j'ai pas trouve de tableau

merci d'avance

lolo

merci fouche,tiens en fouillant un peu,nj'ai trouve ça ,pour pas un radis,mis a part du scratch,d'ailleur un carouf ils en ont un micro ,qui est vraiment génial

14192720130823131422.jpg

97985420130823134213.jpg

83115220130823133819.jpg

81894320130823134156.jpg

lolo

Une combo Nosram : quelqu'un qui a du gout au moins :D

Pas mal non plus ce système, c'est une feuille en feutre qui est collé sur le châssis un scratch hyper fin ?

oui ça m'en a tout l'air d'ailleur je vais en poser aussi car marre des chassis marquer au niveau des packs

ça c'est clair, c'est la première chose que je vais faire en préparant la voiture, sinon après 2 packs le carbone est déjà griffé.

Bonjour

Beamcat en fait un spécialement pour la D06. C'est ce que j'utilise, aucun problème avec.

334774BeamcatD061.jpg

240156BeamcatD062.jpg

bon ben avec tous ça si on trouve pas sont bonheur

Source: Beamcat [beamcat.com]

OUh lala mais ça me plait encore plus ça !!

Je suppose que D06/D07 c'est kifkif.

Merci beaucoup jerome

et sourtout de la couleur des piece de la voiture ,ce qui n'enleve rien

:in-love:

Carrément !! Reste à savoir ou le commander ! Parceque j'ai la poisse avec les douanes....

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une VBC D06 mais voilà un problème inhabituel se pose à moi. Le train arrière de la voiture dandine, j'entends par là qu'il ne suit pas droit du tout même en la poussant à la main celui-ci dandine de gauche à droite.

J'ai contrôlé tout les axes de la voiture ainsi que tout les réglages (voiture réglé sur banc Hudy et planche de réglage), je précise que la voiture n'a aucun jeu, je viens de changer le châssis par un neuf ainsi que tout les plastiques, j'ai juste un soucis via le pincement Ar de la voiture, que j'utilise une cale de 2.0, 2.5, 3.0 j'ai toujours une différence de 0.5° entre la roue droite et la roue gauche.

Sur la piste, cela se ressent par un décrochement brutale du train Ar sans raison (essai avec des pneus neuf Panaracer 40 ou 36, aucune différence, pneus traités et chauffés).

Voici mes réglages :

Hauteur : 5 Av - 6 Ar

Rebound : 0%

Carrossage : -1.5° Av -2° Ar

Ouverture : 1° par roue

Pincement : 3°

Diff : 2000

Amortos : 450 Av - 400 Ar

Pistons : 3 trous 1.2

Ressorts : Orange Med Hard Av - Rouge Med Ar

Toutes les autres cales ainsi que les BAR sont d'origines, les cales pour le centre de roulis montaient d'origine ne change rien au comportement (avec ou sans, aucune différence).

La voiture lève bien les roues en même temps et est équipée d'un spool Av.

Carrosserie Dodge Dart Protoform

Merci pour votre aide

Eric

bonsoir.

tu as vérifié les cardans? ils ne sont pas voilé? et l'état des sortie de diff, pas d'usure anormal ou excessive?

J'ai tout vérifié, tout est neuf d'où mon incompréhension.

ton chassis neuf c'est une pièce d'origine vbc ou ca vient d'un autre fabricant?

tu as bien les cale C-0 partout??

Le chassis est neuf est vient directement de chez Vbc, idem pour toute les autres pièces.

Oui Ciol, j'ai bien les cales C-0 partout

Je viens d'essayer plusieurs choses mais rien ne change j'ai toujours ce problème de différence de pincement entre ma roue Ar gauche et ma roue Ar droite...

J'ai donc changé les pièces suivantes par des neuves :

- Triangles

- Fusées

- Hexagones de roues

- Roulements

- Cales de pincement

J'ai vérifié les axes de triangles ainsi que les rondelles au palmer, juste 2 centièmes d'écart donc pas de soucis de ce coté.

J'ai même essayé une chose débile mais pour voir si différence il y a, j'ai laissé la cale de 0 du coté gauche où mon pincement est le plus bas et mit une cale de 1 vers l'extérieur de coté droit mais rien ne change, la roue droite a toujours 1 à 1.5° de plus que ma roue gauche ...

C'est vraiment à s'en arracher les cheveux ! ... Je ne sais plus du tout quoi faire ...

J'ai un championnat dimanche et parti ainsi, c'est peine perdu, la voiture est impossible à piloter...

802908VBC.jpg

Tu n'as pas un triangle arrière à l'envers ? Ta biellette droite n'est pas dans le même axe que celle de gauche.

Vérifie bien les vis des biellettes, elles ont tendance à se dévisser par elle-mêmes.

Edited by jerome 166

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now