Reporter

VBC Racing Wildfire D06

96 posts in this topic

IMG_3512_grande.jpg

WildFireD06 VBC Dynamics Edition 1/10 Touring Car Kit D-05-VBC-CK06

The WildFireD06 VBC Dynamics Edition includes all the standard parts from the popular WildFireD06 plus selective high performance VBC Dynamics parts which recommended by our VBC Racing Factory Team drivers frequently use for their winning races around the world.

The selective VBC Dynamics performance parts include in this kit: -

B-02-VBC-3043 WildFireD06 ALU7075 Chassis (2.0mm) NEW!!!

A-01-VBC-0029 Graphite Bumper Top Plate

B-02-VBC-0096 Titanium Coated Upright Shaft

B-02-VBC-0098 Titanium Coated Suspension Arm Pin

A-03-VBC-0077 Shaft End Shoe (Self Lubricating)

B-02-VBC-3031 Titanium Coated Shock Shaft for TBB Shocks

D-05-VBC-0095 TBB Oil Sealer Cap Set

A-03-VBC-0138 TBB Shock Piston (4 holes)

B-02-VBC-0136 TBB Shock Spring (Green-Soft)

B-02-VBC-0137 TBB Shock Spring (White-Hard)

D-05-VBC-0045 WildFire Front Stabilizer Set

D-05-VBC-0046 WildFire Rear Stabilizer Set

D-05-VBC-0032 WildFire Front/Rear Suspenion Shim (0.5mm)

D-05-VBC-0033 WildFire Center Suspension Shim (0.5mm)

D-05-VBC-0066 Center Suspension Mount (X/Y-C10)

B-02-VBC-0061-20 E20 Suspension Mount

The WildFireD06 VBC Dynamics Edition includes standard WildFireD06 standard chassis and the new WildFireD06 ALU7075 Chassis for you to suit different track conditions

VBC Dynamics performance parts - Graphite Bumper Top Plate A-01-VBC-0029, Titanium Coated Shock Shaft for TBB Shocks B-02-VBC-3031, Titanium Coated Suspension Arm Pin B-02-VBC-0098, Titanium Coated Upright Shaft B-02-VBC-0096, TBB Oil Sealer Cap Set D-05-VBC-0095, TBB Shock Piston (4 holes), TBB Shock Spring (Green-Soft) B-02-VBC-0136, TBB Shock Spring (White-Hard) B-02-VBC-0137, WildFire Front Stabilizer Set D-05-VBC-0045, are included in this kit

The kit also includes special edition black adjuster ring set, Shaft End Shoe (Self Lubricating) A-03-VBC-0077, Center Suspension Mount (X/Y-C10) D-05-VBC-0066, E20 Suspension Mount B-02-VBC-0061-20, WildFire Front/Rear Suspenion Shim (0.5mm) D-05-VBC-0032, WildFire Center Suspension Shim (0.5mm) D-05-VBC-0033 and WildFire Rear Stabilizer Set D-05-VBC-0046

urbainCF.jpg

urbainCF2.jpg

urbainCF3.jpg

urbainCF4.jpg

urbainCF5.jpg

urbainCF6.jpg

urbainCF7.jpg

urbainCF8.jpg

urbainCF9.jpg

Chassis - VBC Racing Wildfire DO6

Motor - MuchMore 4.5

ESC - MuchMore

Batteries - Silverback

Tires - Ride (handout)

Radio/Servo - Sanwa/Futaba

Bodyshell - Protoform LTC-R

Remarks - Very fast on what is to consider his home track, the French VBC driver is running an example of the DO6 that sports numerous development parts that he is not allowed to elaborate on. He is using a rear end that features an active toe-in system similar to the one presented during the week by Serpent, and Lucas said it has proved to be faster than the normal rear end since the first run. He is also using narrower front blocks as on this track he is looking for the maximum amount of steering possible.

La VBC Racing WildFire D06 de Nicolas Huguenin.

Ce pilote essayait ici sa toute nouvelle VBC Racing WildFire D06, une auto qui voit sa popularité en hausse. Trois exemplaires étaient en effet présents ici.

IMG_7029.JPG

IMG_7024.JPG

IMG_7038.JPG

IMG_7031.JPG

IMG_7030.JPG

IMG_7035.JPG

IMG_7036.JPG

IMG_7025.JPG

IMG_7027.JPG

IMG_7032.JPG

IMG_7034.JPG

IMG_7041.JPG

IMG_7037.JPG

IMG_7026.JPG

IMG_7040.JPG

IMG_7033.JPG

IMG_7039.JPG

IMG_7028.JPG

overrc

Bonjour savez vous combien coûte cette platine alu ?

Et ne pensez vous pas que sa serait gênant au niveau du poid merci

Aucune idée du prix.

Mais pour avoir le châssis, Il n'est pas vraiment plus lourd que le carbone.

Je n'ai pas fait bcp de test avec. Mais pour le moment, je pense qu'il faut prévoir la platine option (plus fine) pour avoir un peu de flex.

Je n'ai pas fait bcp de test avec. Mais pour le moment, je pense qu'il faut prévoir la platine option (plus fine) pour avoir un peu de flex.

Du flex avec de l'alu??? C'est pas un coup à tordre le châssis????

The new Raceberry shock towers are made of 3mm thick carbon fibre in the well known Raceberry quality. By the use of this new product the VBC Wildfire D06 can be run with the regular shocks in combination with any available touring car springs available on the RC market. Based on a calculated design change the user gets the possibilty to use longer springs compared tot he original VBC ones without changing the suspension geometry of the car. Many new setup options were provided by this unique Raceberry product.

Raceberry Shock Tower ( long spring version ) front for VBC D-06, RB-VBC-DBV-V1

_vyr_3807RB-VBC-DBV-V1.jpg

Raceberry Shock Tower ( long spring version ) rear for VBC D-06, RB-VBC-DBH-V1

_vyr_3808RB-VBC-DBH-V1.jpg

Tiens et le châssis alu par rapport à celui en carbone, qu'en as-tu pensé? ;)

J'avais testé au Luxembourg, c'etait aussi vite, mais niveau feeling, j'ai pas aimé.

A Rucphen, le grip est assez bon, c'était pas plus rapide, mais la voiture était un peu plus facile...

Pour moi, c'est top quand il y a vraiment beaucoup de grip, donc nul part en Belgique...

Le chassis VBC n'a vraiment pas beaucoup de flex, quand je vois celui de chez Serpent... Mais j'ai une version de "pré-production", c'est sur la version final, c'est peut-être un peu mieux.

Faudra voir sur moquette.

La VBC Racing WildFire D06 d'Antonio Marinelli.

Antonio Marinelli a rangé sa Durango DECT410 pour adopter cette VBC Racing WildFire D06. A noter l'utilisation par ce pilote d'un contrôleur brushless Toro.

Pour les adeptes de la marque, une version D07 devrait voir le jour prochainement.

IMG_7898%20copy.jpg IMG_7901%20copy.jpg IMG_7903%20copy.jpg IMG_7893%20copy.jpg IMG_7894%20copy.jpg IMG_7895%20copy.jpg IMG_7896%20copy.jpg IMG_7905%20copy.jpg IMG_7897%20copy.jpg IMG_7904%20copy.jpg IMG_7906%20copy.jpg IMG_7902%20copy.jpg

http://www.overrc.com/

Salut tout le monde,

un pote vend sa VBC D06 Dynamics edition quasi neuve (celle avec le châssis alu + le châssis carbone 2.25mm et il met avec en plus le châssis 2.5mm) + une tonne de pièces (pour au moins 300€ de pièces en valeur neuve), ça intéresse quelqu'un?

Envoyez moi un mp si c'est le cas ;-)

A +

G-rem

voila un gros lifting avec des options arrive,mais pour le moment ça donne deja du beau

195081003.jpg

259219004.jpg

Très belle auto !

Pourrais tu me donner la référence de la plaque carbone qui maintient la batterie ?

c'est la systeme de la xray t4,Ref 306165,il y a juste un léger limage de carbone au niveau de la fixation de la molette de serrage,mais juste 1mm pour qu'elle puisse se positionner en face de la colonnette de serrage,pour le reste y'a juste a prendre de la vis plus longue que les notre pour traverser les pièces plastique du vbc(les maintient du pack)ceux du kit x ray ne vont pas ils sont trop court sur l'exterieur chassis

lolo

desolé grem,j'ai tout passer au verre et aucun tweak de detecté,suffit de faire les chose correctement

lolo

Il n'existe rien de pire que cette barette pour le flex du châssis (un coté est d'emblée tweaké)...il vaut mieux plutôt utiliser le système awesomatix avec quelques petites adaptation si nécéssaire, il est excellent ;)

- bras de maintien

- fixation supérieur

- fixation châssis

Pas mal du tout cette solution effectivement. En plus, j'ai vu quelques châssis Awesomatix à la course de ce week-end, pinaise c'est pas pour rire ce châssis !!!

J'en ai une, c'est une merveille hors de prix ;)

@ Lolo: au montage et en statique, si c'est bien fait, ca va mais quand tu roules et/ou que tu prends un choc et que le châssis "bouge", ça le bride quand même...

G-rem : il y a une seul bras de maintien de chaque côté de l'accu ou bien deux mis en opposition pour "entourer" la base du pack ?

de plus il n'est en contact sur l'accus que par le biais de deux petite mousse applique sur la barrette carbone donc il n'y a aucune force,maintenant c'est sur que si tu satelise la voiture de toute façon un passage au banc est nécessaire donc no problemo ,enfin chacun fait comme il le sent

lolo

Un seul, le pack est maintenu à l'intérieur du châssis via ces petits plots en plastique:

http://shop.awesomatix.com/index.php?productID=900

Le système est imparable, sur deux ans de roulage avec la voiture, je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut ;)

Excellent, je vais commander ça immédiatement pour ma D07. Je déteste mettre du ruban adhésif pour maintenir mon pack. En espérant, que les points de fixation sur le châssis soient les même entre la VBC et l'Awesomatix !