DFF

*** Forum HPI Pro4 ***

256 posts in this topic

bon assez de la guéguerre sterile, ne serait ce que par respect pour seb et cedric, la reaction la plus intelligente etait de nous ignorer, trop dur pour certain, mes potes l'ont fait (je vous aimes les gars!), puis par nature je n'aime pas embeter tous le monde, desolé d'avoir ennuyé certain, pour d'autre je m'en balance.

bonne piste à tous

C'est dommage, ca devient de plus en plus difficile de lire ce mini-forum parce qu'une bande de zoulous se permettent de polluer impunément notre discussion.

Pour mettre les points sur les "I" et pour ne pas me faire traiter de nom d'oiseaux comme hier-soir, je le répète, persite et signe :

Merci à GérardBracame, Kenji et Numérobis de nous laisser tranquille et de garder leur discussion de comptoir dans la "cafétéria".

C'est uniquement une question de respect.

Personnellement, je ne vais pas polluer un forum quand je n'ai rien a y faire ou dire.

Ne pas oublier non plus que nous sommes tous ici invités gracieusement par des gens qui payent pour louer un serveur, passent une bonne partie de leur temps à maintenir un site et modérer des forums.

Enfin, pour terminer, argumenter et se battre sur l'internet est tout ce qu'il y a de plus stérile, personne n'y gagne de toutes façon.

- Fin de la parenthèse - j'espère que nous pourrons bientôt continuer cette discussion sur la Pro4 sans être obliger de se justifier et d'avoir à écrire le genre de message que je viens de rédiger.

Bonne soirée à tous.

PS: Gérard, je viens juste de lire ton message précédent et je te remercie pour ta compréhension.

PPS : si un modérateur pouvait enlever tous ces messages hors sujet - y compris celui-ci - ce serait vraiment sympa.

DFF

j'ai pas recu de mail prive!

pour tournois ben le piston j'utilise de la 50 de chez hpi tu utilise quoi comme huile toi?

je veux dire par la quel marque!

et pour le piston j'utilise le standart

j'ai recu aujourdhui mes pieces square en provenance d'un endroit que je ne peux citer ca donne un effet symaps sur la voiture me tarde d'essayer!

le cardan central en carbone est ce vraiment une option utile?

au niveau des autres cardans les miennes commencent deja a legerement se tordre quelqu'un les a t'il deja change?

quel marque a t'il pris?

et pour le radiateur utilise par hara quelqu'un la deja vu en magasin?

Bonsoir à tous,

Excellente initiative ce Post dédié exclusivement à la Pro4. ;)

Ducrochu2047

Le cardan central en carbone est beaucoup plus léger que l'alu,

il est toujours intéressant de réduire le poids des masses en mouvement, je l'ai personnellement acheté.

une remarque ; la Pro4 est un chassis très léger d'origine, il n'est pas rare d'avoir à rajouter environ 100g supplémentaires.

si tu as un surplus dans ton budget et que tu as envie de te faire plaisir, Oui, achète l'axe central en carbone. sinon, ce n'est pas vraiment utile.

j'achèterai les ressorts Pro4, des couples coniques avant, les nouveaux triangles High Traction (plus souples).

Quand tu parles de cardans, tu parles bien des Bones MIP alu violet ?

c'est surtout à l'avant que cela se tord, j'ai fait comme Teddy, j'ai remplacé l'alu par de l'acier.

Radiateur purple Hara

Tu peux le trouver sous la marque Eagle Racing, en couleur Purple, bleu, rouge et argent. :)

oui je parle bien de ce la ralph

merci pour le radiateur alu

ben bon achat les cardan alu devant quel marque les faits?

je trouve que le coup d'avoir mis de l'alu a l'avant (cardant) c t un peu stupide tout les marques le savent....sa suse trop vite!

et en cas de casse de l'etrier porte fusé avant et bien le cardan en alu après il fait bien la geu*** j'ai deja vue...

les 100 grammes oui mais faut il encore savoir ou les placer!

ceux qui l'ont fait sur pro4 pourrai le dire pour éclairer les autres.

ducrochu2047

sur piste bosselée essaye les pistons n°1 (2 trous ,1.3mm) 30 ou 40 en huile , le comportement devrait déja s'amélioré.

en huile la marque la plus réputée est associated

pour les cardans , ceux en acier ne bouge pas,réf: hp-75184

je compte m'acheter les axe titanes qui supportes les couples coniques de chez square

les ref c'est shP6F et shp6R vous en pensez quoi???

et j'allais oublie le support pour la roue libre afin de ne pas massacrer les couples coniques

je compte m'acheter les axe titanes qui supportes les couples coniques de chez square

les ref c'est shP6F et shp6R vous en pensez quoi???

Utile, bon achat.

SHP16 serait peut-être mieux car les petites goupilles qui maintiennent les autres pièces se cassent et se tordent facilement et à la fin, il y a trop de jeu.

et j'allais oublie le support pour la roue libre afin de ne pas massacrer les couples coniques

Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles, as-tu la référence ou un lien url ?

je trouve que le coup d'avoir mis de l'alu a l'avant (cardant) c t un peu stupide tout les marques le savent....sa suse trop vite!

et en cas de casse de l'etrier porte fusé avant et bien le cardan en alu après il fait bien la geu*** j'ai deja vue...

les 100 grammes oui mais faut il encore savoir ou les placer!

ceux qui l'ont fait sur pro4 pourrai le dire pour éclairer les autres.

Grego,

Tu as 3 endroits où placer le poids, ce sont les positions 1-2 et 3 sur les fiches de réglages Pro4.

1 : 20g à côté du moteur

2 : au centre 35g

3 : centre aussi, un peu plus avancé 35g

j'utilise les poids HPI 75165 qui font 35g

http://www.hpiracing.com/coolstuff/pro4optpts.htm

nan c'etait pas pour moi, je roule sur 415(et oui l'enemie) c'etait pour les autre mais c cool!

j'ai essaye de chercher le radiateur utilise par hara je sais que c'est eagle raing qui le produit mais quelqu'un connait il un magasin ou on peut le trouver?

merci

j'ai essaye de chercher le radiateur utilise par hara je sais que c'est eagle raing qui le produit mais quelqu'un connait il un magasin ou on peut le trouver?

merci

Salut,

Si cela t'intéresse, j'ai un de couleur Rouge.

Salut,je voulais savoir si vous graisser les couples coniques et les couronnes de diff et roue libre???

merci

ciao

Salut,je voulais savoir si vous graisser les couples coniques et les couronnes de diff et roue libre???

merci

ciao

perso pas du tout .

cherche plutot du coté des produits a base de téflon ou autre , les memes que

pour les roulements , le but rechercher étant de diminuer les frottements

pour l'instant je ne peu t'en dire plus , n'ayant rien tester pour l'instant.

mais personne na un magasin a l'etranger ou je peux etre sur de le trouver?

pourquoi cherches tu un magasin à l'étranger? ( pour les créateurs de ce poste c'est une simple question je vient pas foutre la m****........)

pour le prix des pieces.

au fait j'ai testé pour vous le diff asso a l'ar de ma pro4 et le resultat est au dela de mes esperances, ca motrice, ca tiens enfin la route et surtout ca ne se desserre plus!!!!