losi100

Inside CF3 MUTZIG Avec des photos en plus , bande de veinards ......

28 posts in this topic

AH , et bien décidement ça n'arrête plus , je vais finir par rendre mon appartement et acheter une caravane .

Après nos récente sortie , j'avais dis à Nico que nous passerions un peu en mode éco , mais bon c'est plus fort que nous.......

Donc au dernier moment j'ai inscrit Nico pour cette troisième manche du CF .

Ce n'est pas trop loin .......un peu plus de 400km , la piste à l'air sympa et c'est de l'astro et c'est l'occasion de voir pleins de potes dont Tom Maquel notre Team Manager de TeamC .

La fin de semaine se passe en vitesse , je dois récuperer des pneus en suffisance , du jaune mais surtout du silver , le risque de pluie est quand même grand .

Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête et nico ne rouleras donc qu'avec le TM2.

Il n'a pas encore roulé en extérieur avec sa voiture et encore moins sur l'astro mouillé .

On réserve un hotel pas trop loin , le vendredi soir se passe à préparer la voiture , on va se coucher trop tard ......demain lever de grand matin , trop tôt , beaucoup trop tôt

2H30 c'est pas une heure pour un vieux ........ le temps de se préparer et comme promis à 3h nous démarrons . Je crois que nico a encore dormis moins que moi .

ça promet , mode zombie programmé pour cet aprem....

L'avantage c'est qu'en général à ces heures la , il n'y a pas trop de trafic , la route se passe donc sans encombre .

Arrivé presqu'a destination le gps nous fais quitter les nationale et nous prenons un petite route qui nous fais traverser de charmants villages alsaciens , c'est très beau.

Maintenant la traversée de vignoble , la région est très belle .

Nous cherchons la piste , le gps nous dirige vers Dakar , enfin un chemin en terre et cailloux , j'avance mais bon je ne suis vraiment pas sur que c'est par la.

Je me dis que je vais encore devoir faire demi tour dans un champ et que nous allons arrivés à la piste via le trou du C_U_L du monde , et bien non c'est bien la .

L'endroit est assez reculé mais au moins on ne viendras faire chi.... ; embêter personne .

Avant de sortir de la BM , je cherche un boite d'allumettes , j'ai les yeux qui se referment tout seul ;je n'aime pas ça , on sort les affaires puis je vais aller me reposer deux heures.

Nos amis du TIM TIM C se sont regroupés sous une grande tonnelle , c'est vraiment cool d'être tous ensemble.

Séance de bonjour , bonjour et nous filons voir cette méchante piste toutes défoncées que l'on nous a décrite.

La piste est un peu plus petite en vrai qu'en photo , mais ça reste très bien , le tout est nickel , le club local a bien bossé , ça donne envie .

Je n'irai pas jusque dire que c'est un billard mais c'est loin d'être défoncé comme j'avais dû le lire quelque part.

Le tracé est plutôt sympa , il y a quelques séries de bosses , on verra ce que ça donne à l'usage. Les appels sont assez courts , sur le sec ça devrais le faire , mais si il pleut ce seras une autre histoire .

Nico et Tom sont dans la même série . Tom lui rouleras aussi avec le TM4.

L'astro est encore humide donc les premiers essais se ferons à vitesse réduite . Confirmation c'est sympa .

On dois trouver un set up qui fonctionne donc maintenant il fait légèrement humide , ça devrais sêcher mais le risque de pluie est très élevé......je ne vais pas chômer ......et surtout je peux oublier ma sieste .

Le début de la journée commance bien , la piste sêche rapidement et les chrono s'envolent déja .

Le tm2 de Nico fonctionne à merveille , un vrai missil .

Les choses sérieuses vont bientôt commancer avec les qualif.

Petit briefing des pilotes , pas très clair par moment mais ce n'est pas vraiment grave , tout le monde a compris , pas de slim spike à l'avant des 4WD ( ben oui c'est mieux que jantes et pneus larges partout lol.

Maintenant qu'il fait bien sec les bosses passent sans grand problème .

Un tableau d'affichage permet de suivre en live l'évolution des positions

C'est une blague la dernière photo, non ??

En tout cas ça promet encore un bon reportage "inside", je m'en régale d'avance !

Lol , oui la dernière photo c'est pour le fun , je te rassure . L'ambiance dans les stands étais à la déconne ; J'ai trouvé l'atmosphère super détendue malgré la pression et l'enjeu d'un cf

10367723_10202949724251512_4432020554374239345_n.jpg

10308365_10202949728571620_2302789757215443272_n.jpg

Superbe, vivement la suite.

Merci pour votre sympathie durant le Cf.

Vivement Kampenout :=):

Super Jean-Michel,

On avait beau être ensemble j'adore te lire comme si je découvrais :) :)

La suite !!! ;)

vivement la suite car c'est un plaisir a lire:=):

Bon , déja presque la moitié de la journée , je vais enfin avoir le temps d'aller regarder un peu ce qui se passe pour les 4wd .

Pour Tom c'est pas mal , c'est aussi pour lui la première journée de roulage en extérieur avec le TM4 . Même si nous avons des réglages de base il faut encore dégrossir tout cela .

Je pense que l'on peut vraiment parler de joiurnée d'essai car à chaque run , on modifie quelque chose .

On se doute bien que la journée ne se finiras pas au sec .

Pour Florent , ça ne se passe pas trop mal non plus .

On profite d'une petite accalmie pour rendre visite à la buvette . Prix super démocratique , morceau d'échine savoureux et frites moyenne ( bon je reste belge hein , donc intraitable ) et une bonne bière ( j'en profite pour décompresser ) .

Tout semble pour le moment sous contrôle , je m'éclipse pour une mini-sieste.

Je m'étend dans la bm et j'essaie de fermer les yeux , court répi ......par la fenêtre entrouverte je sent des gouttes d'eau ........ça devais bien finir comme ça , j'abrège la siesta et je retourne auprès de nico . Une nouvelle session de test s'annonce , sur le mouillé cette fois .

Les silver sont déja prêt , on touche un peu les réglages , mais surtout on change le moteur . Exit le 6.5 on met le 10.5 . ça sera bien suffisant , de toute manière , peu de chance que l'on roule encore sur le sec aujourd'hui.

Premiere qualif à rouler sous la pluie , avec le "petit" moteur et de spike silver à l'avant , la voiture va fort , Nico donne une leçon de pilotage et met presqu'un tour au second .

Ce bon chrono ; le deuxième de la série , permet à nico de rester parmis les premier mais c'est chaud car derrière ça ne rigole pas .

Retour dans les stand , On cherche on se creuse les méninges pour essayer d'améliorer ses réglages ;On échange aussi beaucoups entre nous pour essayer de gagner du temps .

C'est super agréable de faire partie d'un team et d'ainsi partager , c'est un réel plus .

Plic plouc , plic plouuc , je commance à me prendre des gouttes d'eau dans la tron.... , la grande tonelle laisse passer de l'eau et c'est pour ma poire , On sauve le matos et on déplace momentanément le matos sous le grand auvent.

La journée est presque finie , cela n'as plus grande importance .........sinon de protéger notre matos .

Fin des qualifs Nico pointe troisième c'est pas mal , mais demain matin il reste encore deux qualif avant les finales .

Au départ je pensai aller souper avec les potes mais la , je suis HS , nous allons direct à l'hotel , je vais aller me reposer une heure avant d'aller souper.

L'hotel est sympa , la chambre aussi même si pas très grande . Nico fait une pause caca_wifi et moi je m'endors.

Réveil , petit décrassage et direct dans un Mc Bo ........c'estr ce que l'on a trouvé de plus proche et surtout de plus rapide .

Au passage en rentrant à l'hotel j'admire une superbe Facel Vega , j'en tombe immédiatement amoureux .........

si quelqu'un a un Setups de C4.2 il est le bienvenue =):

Pour les setup du C4.2 il faudrait regarder dans la base de setup sur le forum, mais beaucoup de pilote sont passer sur B5 donc il risque de se faire plus rare.

Bon, j'ai hate de lire la suite du récit .... ;)

pourtant il y en avait

10261951_10202955470675169_3219548832955164_n.jpg

C'est la voiture de Vincent, de forte chance que comme son frère il passe sur B5.

Bon alors tu nous raconte la suite ;)

Hummm, moi qui pensais pouvoir lire le récit du dimanche pendant le We...

faut scander son nom:

Jean-Michel, Jean-Michel!!!!!!!!!

Les membres du MVHS sont dans l'attente insoutenable de la suite de ton récit!!!

Jean Michel , Jean Michel, Jean Michel !!!!!!:sauteurs:

Désolé pour le retard lol ( mais ça fais plaisir de se savoir attendus .......ça dois un peu faire le même effet à la cochonne qui sais que son rencard du soir va arriver , c'est bon quand même lol)

Donc , Dimanche matin , petit lever , petite douche et direction le déjeuner . Le pack de l'hôtel comprenais le déjeuner et bien on va leur en prendre pour notre argent , à l'abordage .

C'est bien bon , croissant beurre , pardons croissantssss , beurre , café et jus de fruits miam miam .

Direction la piste , nous arrivons bon derniers je pense ; Nos amis du Tim Tim ont également joués la prudence et migrés vers les stands . Ils ont bien raison.

Rosée matinale ( bien plus redoutable que l'érection du même nom ) , la piste est humide ( heu dans l'autre cas , ça peut l'être également hein mdr)

On reste sur des réglages Pluie mais en regardant les première séries on se rend compte que l'accroche n'est pas pareil qu'hier .....en fait ça grippe plus quand c'est franchement mouillé qu'humide , va comprendre .

Au départ ,je pensais remettre le 10.5 , NIco préfère garder le 6.5 et gérer au doigt ( ben oui , un seul , celui de la gachette bande de nul )

Pour les pneus c'est tjr silver , je suis juste curieux de voir si d'autres pilotes essaieront aussi les spike silver à l'avant .......ahlala les effets de mode ......en fait je ne pense pas que cela apportais réellement quelques choses mais c'est marrant de rouler différents .

La piste évolue de minutes en minutes , ça ne favorise pas nico car toutes les séries qui suivent vont bénéficier de meilleurs conditions de roulage , en plus pour ceux que ça intéresse , et bien on dois prendre plus de risques dans les choix et ceux qui observent de loin , et bien ils peuvent en tirer bénéfice.

Le chrono ça va , rien d'extraordinnaire mais on limite la casse .

Pour le reste du team c'est un peu pareil , Florent prend un peu la mesure de son TM4 et Tom fais des bons scores . Toujours bonne ambiance .

Dernieres qualifs , c'est encore un peu humide , c'est déja un peu sec , on tire à pile ou fasse et Nico part en Jaune , la piste est entre les deux et je pense que le résultat n'aurais pas changer des masses .

Mais derrière c'est sur que ça va sêcher et que les chronos vont descendre . That's live .

Les résultats sont pas mal en 2wd Nico est 4 , Tom 6 , et Ben 10 , pas mal . En 4WD Tom fais 6 et Florent 7 ;

On profite de la pause de midi , on fonce sur le buvette avant la foule .

J'en profite de la pause pour remplacer les Pin des cardans , Kyfran m'en a gentillement filer ainsi que son dérive-chaine made in decathlon , une arme ce truc , c'est moins compliqué que cela en à l'air et ça va nous faire des cardans de réserve pour pas cher ( Merci encore )

Bon les finales s'annoncent , ici tout le monde rouleras dans les mêmes conditions et cette piste qui n'en fini plus de sêcher , c'est bon ça ; Tout bon même .

Je dois dire que les finales ont été sportives et fair-play , assez loin de l'image que l'on nous en avais faite et c'est tand mieux .

Superbe première finale ; avec dans le dernier tour Nico qui passe tom sur la double . Il n'as pas sauter de la course et la , c'étais le moment et ça passe , trop bon , heureusement Tom reste beau joueur .

Ensuite et bien qui sême le vent récolte la tempête et le temps change encore ( décidement )

Il faut repasser sur les réglages pluie .

Au départ de la F2 , Nico profite bien et passe en seconde position , mais il commet une erreur et se fait déposer par le paquet , il remonteras un peu mais fini 4.

La pluie s'intensifie pour la F3 , bon , plus grand chose à perdre , je remet d'office le 10.5 et silver stagger devant , ça passe ou ça casse ..........heu , ben la , ça le fait pas trop , la voiture est fort nerveuse et glisse beaucoups , Nico sauve les meubles . En discutant par après il me dis que le 10.5 poussais encore plus fort que le 6.5 et que c'étais donc un handicap supplémentaire sur la pluie ........on s'est mal compris et le 10.5 étais trop décallé , pas de bol .

Nico rate le podium mais bon , pas de regret avec un temps pareil . Par contre en 4WD avec le TM4 Tom parviens à faire un podium , il termine troisième avec une voiture qui fonctionnais de mieux en mieux .

Il n'y a pas de secret il faut connaitre son matériel pour en tirer le meilleurs .

Bravo aussi au reste du team qui dans chaques catégories ont montrés le meilleurs .

AH il nous reste le retour , mais bon ce n'est que ( lol) 400 kilomètres , une paille donc ..........vivement la suite

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now