wfi68

Nouveau projet 1/10 Pan Car

112 posts in this topic

Ok, merci.

Je vais passer le sensor par l'extérieur du Pod.

Pour les fils, c'est ceux montées d'origine sur le contrôleur. Ils sont vraiment très très souples.

J'ai pris garde que rien ne vienne "brider" ou freiner les mouvements du pod.

Tout est monté très libre et normalement ça devrait aller.

Aux essais si ça coince, je suivrai tes conseils et je changerai la section.

L'équilibre droite gauche est ok??

Et...il manque la couronne je crois lol

Très belle voiture, beau matériel et belles photos !

On ne vois pas le produit de traitement sur les photos, avec des mousses spec et un 6.5... :sweating: il va falloir traiter dur non ?

L'équilibre droite gauche est ok??

Et...il manque la couronne je crois lol

Ben non... L'équilibre n'est pas fait, il manque encore le récepteur qui pèse ...oula ! au moins 5g... plus la couronne !

Va donc falloir plomber à droite (j'ai bien retenu les conseils vu sur les autres posts :applo2:)

Très belle voiture, beau matériel et belles photos !

On ne vois pas le produit de traitement sur les photos, avec des mousses spec et un 6.5... :sweating: il va falloir traiter dur non ?

J'y compte bien. On me conseil le traitement R&B. quelqu'un a déjà testé ?

"Fils trop gros, ss par ex" dixit Christophe Blandin.

J'ai peut être mal interprété le message. A ma décharge, faut dire que c'est minimaliste ;o)

"ss par ex" quesako????

fils 14g au moteur, ss kp et spidergrip red; Pour la couronne, kp pour pouvoir mettre les protections compatibles

fils 14 au moteur, ss kp et spider grip red; Pour la couronne, kp pour pouvoir mettre les protections compatibles

Wfi, je te rassure, je n'y comprends pas un traitre mot non plus ;)

C'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui replonge dans le modélisme auto,

- les "ss kp" (là je sèche...),

- "spider grip red" (j'imagine que c'est du traitement de pneus)

- et autres "kp" (c'est peut-être la marque kimbrough (les "protections compatibles" m'ont mis sur la voie...) mais alors d'ou vient le "P" à "kp"?),

c'est pas facile à décoder tout ça surtout en tant que débutant dans la catégorie !!!

Christophe, serait-il possible d'apporter un peu plus de clarté dans tes infos, parce que là j'avoue... et je ne suis pas le seul a priori.

En plus, en tant que partenaire commercial du forum (et peut-être même modérateur), ne faudrait-il pas montrer l'exemple en évitant les messages type SMS (:cwm30:)

Merci d'avance...

Ah ben la famille kimbrough ne va pas être contente, elle est sur les dents (facile) depuis plus de 30ans, et KP c'est donc kimbrough Products (parfois abrégé en kimbro, usuel le ough en o)

Ben voilà un début de réponse…

C'est vrai, je n'ai pas 30 ans de pratique en modélisme auto, donc transmets mes excuses à la famille Kimbrough pour les avoir ignoré jusqu'a ce jour !!!

(facile aussi celle là mais tu me tends la perche !…)

Je viens d'apprendre encore quelque chose.

Reste à faire mon éducation sur les "ss ex" et autres abréviations d'experts et je serais une bête dans le domaine à défaut de savoir passer à donf en courbe (re-humour !!)

J'ai soif d'apprendre !!! :=):

si j'ais bien tout saisis,du 14 AWG pour les cables du moteur,un sauve servo kimbro(ss kp),une couronne kimbro,pour le traitement,tu as trouve.:=):

laurent

justement en terme de traitement des mousses pan car sur moquette, vous conseillez quoi ??

Petit partage d'expérience, ce matin j'ai roulé pour la 1ere fois de ma vie en 1/12 sur un terrain de basket peu entretenu, un régal, c'est sûr c'est pas un vraie piste, mais quel plaisir avec ma crc carpet knife, R10 en blinky, 1 13.5, ça tient le parquet, enfin le goudon, gros plaisir dans les paraboles de mon imagination, ça "carve", pourtant mes rc10l époxy et corally sp10 il y a 20 ans faisaient des pirouettes sur du bitume plus plat et moins sale, peut être le traitement, crème solaire à l'époque...

Bref un gros bonheur, le ttiste va migrer sur la piste! (ça rime, mais a l'insu de mon plein gré dixit richard).

En France le 1/12 est peu couru en extérieur mais à l'étranger si, y compris sur des courses de niveau international (et c'est depuis tjrs, collé par terre)

Allons bon j'avais de mauvais préjugé : notre ami Christophe sait aussi faire de belles phrases en bon français compréhensibles… +1 :enaccord:

Trêve de plaisanterie

Etat d'avancement du projet :

J'ai vendu ma KO EX, donc le petit chèque a été réinvesti dans une radio pour la pan car. Comme je ne compte pas m'aligner en compétition j'ai pris une chinoiserie vendue par mon magasin local: une modeste carson mais qui a quand même toutes les fonctions des radios modernes (Rate, expo, ABS, courbe de gaz,… ) en prime un bel écran couleur tactile et même la télémétrie, que demander de plus. Bon niveau qualité perçue on est bien loin des Futaba et autres JR mais pour ce que je vais en faire c'est bien suffisant pour le moment.

Donc récepteur installé, capteur de température sur le moteur. reste à mettre en place le tachymètre. Mais pour cela il me faudrait la bonne couronne… et c'est pas le cas !!

J'en profite pour vous faire profiter de mon inexpérience sur le sujet :

Je n'ai pas vérifié (avant d'acheter la couronne et le pignon) la distance max dont je disposais entre l'axe moteur et l'axe arrière. Résultat, mon ensemble pignon/couronne en 21/96 ne passe pas car le moteur ne recule pas assez. C'est couillon ça !!!

CQFD : L'expérience est une accumulation de connerie et je viens d'en faire une petite.

Donc pour conserver le même ratio proche de 4,57 je dois regarder plutôt côté couronne de 72 à 76 avec un pignon de 16 à 18.

Le 74/16 devrait convenir (ratio 4,62).

Si ma boulette peut servir la communauté… Au fait c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ? C'est *** qu'il n'y ait pas de préconisation la dessus.

Edited by wfi68

Bigre... avec les vacances d'été, les délais d'appros courronnes/pignons se rallongent...:cwm36:

Et toujours pas de solution non plus côté tour à pneus avec adaptateur AV/AR pan car 1/10

Quelqu'un à des idées pour avoir des pignons/couronnes plus rapidement ? Et pour le tour, même d'occase,je suis preneur.

Délai pour couronne, pignons, ou tour à pneus, 24H, comme d'habitude pourquoi, il n'y a jamais eu de rupture de stock ?

Ok, super Christophe. Je vais te passer un petit coup de fil en fin de journée. Comme çà j'aurai le chassis sous la main.

Jusqu'à quelle heures tu es dispo?

Désolé pour Christophe, fin de mois de juillet de ouf au boulot, pas eu le temps d'appeler, pas une minute à moi…

Je vais appeler semaine prochaine dès que j'ai un moment pour les couronnes et peut-être aussi pour un tour.

En attendant, hier je me suis essayé à l'aérographe. En bon débutant j'ai du combiner l'apprentissage de l'outil, du compresseur, l'application des teintes, le masquage, le nettoyage entre chaque teinte, etc……bref, la totale.

A l'époque c'était simples : bombes de Tamiya et scotch de carrossier…. mais certainement pas aussi fin en finition.

Bon le résultat est pas trop mal pour une première.

Mais alors, le Fasmask et les teintes Faskolor, c'est pas génial où alors il y a un truc qui m'a échappé.

Malgré 2 couches généreuses de masquage, ça a été une galère sans nom pour le décoller par endroit entre les différents stades de peinture. Il partait en petit lambeau et se désolidarisait de la peinture qu'il était sensé enlever. Celle ci du coup restait accrochée à celle sensée rester sur la carrosserie (je sais pas si je suis bien clair là…) Il m'a fallut par moment une bonne dose de patience pour tout enlever proprement et surtout faire en sorte que la couche de peinture du dessous ne parte avec !!!

Bref je pense que pour la prochaine, je ressortirai mes bonnes vieilles méthodes pour les masquages.

Voici le résultat en fin de journée

98338_DSC02555.jpg

31441_DSC02554.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now