Valerian

Quel voiture pour faire débuter un jeune en TT 1/10?

18 posts in this topic

Bonjour à tous,

Mon fils fête ses 10ans cette année et j'en profite avec son parrain complice pour l'initier au TT 1/10. Un "vrai" voiture RC, exit les jouets!

Un peu de bashing mais la cible est bien de tourner sur une piste, celle de Loos (sud de Lille) étant la plus proche.

4x2, brushless, 2.4ghz et un chassis pas trop complexe et évolutif. Je pensais partir sur du neuf, RTR, pour une bonne base.

Plusieurs modèles dans ma short list entre 150-200 euros :

Durango DEX210, en promo en ce moment

3racing Cactus, une belle surprise sur RC mart

Maverick Strada, là aussi une belle surprise, une base qui parait seine!

Tamiya TRF201 (le DN-01 Zahhak)

Qu'en pensez vous? Des expériences à partager de lancement du fiston dans le milieu du TT 1/10?

Valerian

J'aurais tendance a abonder dans le sens de Mr. Blandin... une base asso B4... pieces dispos partout ou presque, plateforme aboutie (apres 11 ans, vaudrait mieux!!!), robuste, sans aucun doute performant. Pas forcement le meilleur marche mais un choix "securite".

en deuxieme choix, le durgo...

Les autres, eeeuuuuh...

A+

Paul

Tout pareil, un b4.2 associated (il y a une occasion à 160€ en ce moment c'est pas mal !) ou un durango 210.

Pour ces 2 chassis les pieces sont pas chères et trouvables partout, beaucoup d'infos sur internet et de bonnes performances !

Merci à tous les 3.

Associated tiens oui je n'y pensais pas. Le durango en 2/ et vu les prix des 210 en ce moment c'est plutôt intéressant.

Pourquoi pas HPI, 3 racing et Tamiya... vraiment des sous m.. marques?

J'avais lu des retours plutôt positifs sur le HPI/Maverick pour les jeunes débutants (le challenge HPI + fiabilité des kits de la Marque).

Maverick, c'est pas HPI... meme si en france c'est revendu par le meme distro (AvioTiger). C'est pas de la mauvaise camelote, mais ca reste du "tres entree de gamme". Autant mettre un chouya plus et avoir vachement mieux :)

le 3R je ne le connais pas mais j'ai toujours de monstres apprehensions quant a ce genre de marques... dispo des pieces, continuite de la marque, etc... Si ca se trouve c'est tres bien, moi je ne tente pas le coup.

Le Tam, cher pour ce que c'est (autant prendre un 201, a ce moment-la, pour un peu plus!), pas de chassis pour te depanner a la piste, etc... en plus du nom de produit debile :P

Le Durgo a l'air tres bien sur le papier, equipement electronique pas ininteressant, mais perso j'ai DETESTE mon Dex210, que je n'ai garde qu'une journee, le tout pour faire ma moins bonne perf en course de ces 6 dernieres saisons... donc je suis traumatise a vie. Plus jamais ca...

Madame Monsieur Bon Choix!

Paul

Heu Mavericks c'est un 4x4...

Je connais bien HPI pour avoir fais 3 fois les 24h en Blitz, c'est pas mal, mais la conception laisse à désiré, la qualité des plastique, les noix de cardan, les fusées fragiles et qui limitent la course, etc.

Hpi ne fait pas à ma connaissance de 4x2 1/10.

Sur piste, B4.2, et de très loin !

Bien vu pour le Maverick qui est un 4x4, oups! Lonestar merci aussi, juste le même distributeur qu'HPI. Vous êtes d'accord sur la qualité de l'ensemble donc exit.

Pour les marques asiatiques, je suis au contraire moins méfiants pour avoir vécu là bas plusieurs années. Les prix sont dingues pour une qualité souvent suprenantes.

Je suis surpris que tamiya soit si distancé... ils ne percent pas? Trop compliqué ou cher à faire évoluer?

Reste Asso et Durango

La facilité de réglage est un vrai point de décision. Le but est de ne pas le décourager, qu'il apprenne sur le terrain et en mettant les "mains dedans"!

Lonestar tu peux en dire plus sur le soucis rencontré avec ton DEX? Glisse, pas précis, fragile?

qualite des pieces et de certains assemblages... tout le monde me dit que je me suis choppe un citron et/ou que je suis casse-co****es, mais je n'avais jamais du sortir l'etau pour monter une voiture depuis ma BMT au millenaire precedent. En plus de ca, sur la piste, j'ai casse. Donc voila... apres, c'est p'tet moi, hein, mais bon, quand t'as plus confiance, t'as plus confiance!!!

Bon amusement :)

Paul

appro des pièces actuellement et surtout plus tard... pourquoi prendre un truc que personne n'a pour galérer a trouver des pièces ou même pour rester sur le carreau un jour de training ou personne n'aura LA pièce pour te dépanner.

Perso, je suis l'avis des autres avec le B4 RTR et j'ajoute le Yok BMax2 RS qui est facile, pas cher, solide, et pour l'appro des pièces aucun souci de même que la popularité qui ne cesse de grandir.

Salut Froulland (toujours aussi fan de ton avatar, avec celui de Lonestar ceux sont les deux qui me font toujours sourire... ;)

Point important en effet de pouvoir être dépanné sur le bord des pistes, et trouver la pièce rapidement.

Le B4 est bien représenté sur les circuits? Même après toutes ces années et une concurrence si vaste ?

Slt! Moi perso j'ai débuté le tt il y a 3 mois et je suis parti sur un 210 rtr qui est en promo en ce moment et perso je ne suis pas déçu de mon choix. Le châssis est top, en config sortie de boîte il est top! Je suis loin d'être ridicule comparé aux autres, il manque juste un peu de moteur!

Les années de consoles m'ont trop aidé pour le pilotage :) c'est vraiment top Comme discipline je ne regrette pas :)

Voilà pour mon expérience.

J'ai acheté également un 210 en kit d'occaz.

Il n'y a aucune promo en cours sur le Durango 210 rtr, le ppc de l'importateur français Revell est de 199€

Je ne connaîs pas le prix de mes confrères, le prix public partout (conseillé par le nouvel importateur français Revell depuis 2014) est de 199€

Ok donc je rectifie il n'est pas bradé alors puisqu'il respecte le prix public conseillé, 199 € - juste une grosse baisse de prix du kit général chez tous les revendeurs.

Merci pour la précision Christophe ;)

Du B4 il y en a beaucoup dans les clubs mais un peu moins qu'avant il est vrai, les gens le transforment en c4 ou x6

Mais tu trouveras beaucoup de gens qui ont des pièces et des bonnes occas sur les forums !

Mon avis perso, vaut mieux éviter les rtr mais tout dépend de ton budget

Actuellement en occas tu as un bon châssis à 160, vario a 40, radio à 50, servo à 30 etc ça fait un investissement raisonnable (mais plus cher que du RTR quand même)