cab9

Nouvelle catégorie ?

10 posts in this topic

Bonjour,

j'ai lu dans la presse R/C cet article :

"Le truck 1/10 thermique arrive en France !

Peu développée en France, cette catégorie connaît un véritable succès outre-atlantique, aux Etats-Unis. Pour être plus précis, la dite catégorie connaît là-bas le même succès que le TT 1/8 4X4, avec en général les mêmes pilotes qui participent aux 2 catégories, dont les plus connus se nomment Pavidis, Ashton, Bradley, Saxton, ...

Ces trucks sont des véhicules dont les bases, pour la plupart d'entre eux, sont issues de chassis électriques, une catégorie qui existe d'ailleurs déjà en France. L'autonomie étant limitée en électrique, les constructeurs y ont greffé des moteurs thermiques. Inutile de vous préciser que les chassis proposés par les fabricants sont biens aboutis ! A l'échelle 1/10, ceux-ci sont d'un poids avoisinant les 2 kg. La transmission est de type 2WD (propulsion). Les voies, extra-larges, sont de 325 mm ! Les moteurs ont une cylindrée de 2,1 cc et sont en général positionnés de manière longitudinale. Le réservoir est quant à lui de 75 cc, adapté à l'échelle. Les pneus utilisés sont bien sûr spécifiques à la catégorie. Enfin, exit les carrosseries qui coiffent votre chassis au plus juste, ici il s'agit bel et bien de carrosseries de Truck, ou de Pick-up si vous préférez.

Un règlement pour 2005

D'après les premières informations recueillies auprès de Bernard Grubis, le futur règlement de la catégorie est encore à l'étude. La Fédération de Voitures Radio-Commandées (FVRC) a en effet pour tâche de mettre en place cette nouvelle discipline. Elle va devoir travailler en collaboration avec les différents distributeurs pour se mettre d'accord sur le futur règlement. La fédé souhaite également faire de cette catégorie une discipline peu onéreuse et à la portée de tous. Souhaitons simplement qu'elle connaisse le même essor que la Piste 1/10 200 mm et le même succès que celui rencontré aux Etats-Unis !

A suivre..." Fin de l'article

c'était juste une info au passage car cette nouvelle catégorie m'interresse beaucoup, j'attends vos réactions,

merci,

salutations !!!

OK.... merci beaucoup moi aussi ça m'intéresse...

@+

une info de plus :

Les trucks 1/10 thermiques débarquent en compétition FVRC pour la saison 2005. Ceux-ci seront mêlés aux TT 1/8 4X2 dans les championnats régionaux Open et Promo.

Si la catégorie connaît un bel essor, alors elle pourra être introduite au niveau national en 2006... :):):)

Pourtant d'après ce que j'ai entendu dire, ce serait repoussé à 2006 ?????? :D

et tu as entendu parler de ça où ?

moi c'était dans rc power modélisme du mois d'octobre et à moins que ça est changé depuis

salut,

personnellement je m'intéresse de près à cette catégorie. JE suis déjà passé de la piste électrique à la piste thermique cette année et je me pose la question si je vais faire a même chose en TT avec l'arrivée des stadium truck. Déjà, je trouve que l'échelle 1/10e c'est sympa, de plus ce type de véhicule est facile à régler et il n'y a pas besoin de moteur puissant. Par contre, les informations circulent peu. Je viens de vendre mon 4*2 électrique et j'attends un peu pour investir dans un nouveau véhicule Truck électrique ou thermique.

En tous cas, le développement du 1/10e thermique aura aussi un effet positif pour l'électrique : la baisse du prix des pneus. Actuellement, le prix est prohibitif en électrique (25 E la paire non monté sur jante).

Sur bordeaux, on est 4 potes à lorgner sur les trucks et on s'est décidé, on va se prendre des rc10gt FT de chez asso.

Ca doit etre vraiment marrant ce truc et vu le poids que ca fait, ca doit vraiment arracher.

Par contre, bonne nouvelle il semble que ca ne serve à rien de mettre des moteurs ultra violent car c'est un deux roue motrice propulsion et moins de 2 kilos. un 2,1 sortie arr de base devrait suffire.

on fera un peu de compèt régionale avec les 4*2 1/8, qu'est-ce qu'il vont prendre...

ben non....ça demande du DOIGTE et de la CONCENTRATION lol!!!!!en trial...

tu es hors sujet frantardin, on parle de truck 1/10 et non pas de monster 1/8 !!! :pp:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now