fa355115

Filet inversé ...

17 posts in this topic

Bonjour,

Sur es barres de cambrure TLR 6076, il semble y avoir un filter normal et un filet inversé ...

Est-ce documenté quelque part sur un site internet car je n'ai rien trouvé à ce sujet ...

IMG_2484.JPG

Par contre je remarque une marque sur la tige, voyez la photo ...

merci !

c'est le cas de TOUTES les bielettes... sinon, pour régler t'es obligé de démonter.

Euh par contre, faut nourrir ton chien, car il a commencé a attaquer les chappes là...

Pour régler, je vois que les membres de mon club tournent la tige centrale avec une pince spéciale, sans démonter.

Non mais la raison pour laquelle je demande c'est que la première fois que j'ai du en changer une, j'ai mis une dei heure avant de comprendre qu'il y avait un filet inversé ... et maintenant je vois cette marqu sur la bielette.

Elle indique quoi ?

Est-ce documenté quelque part ?

Merci pour la réponse rapide !!

Y'a pas besoin d'une documentation pour ça !

Toutes les biellettes ont un pas inversé d'un côté, tu mets le côté avec l'encoche vers l'intérieur du châssis pour pouvoir te repérer quand tu voudras régler. C'est écrit dans le manuel de tous les châssis

ok, donc je les mets toutes soit avec l'encoche a l'interieur, soit vers l'exterieur, de telle sorte que je tourne tout dans le meme sene pour serrer ou desserer, c'est ca ?

Donc l'encoche ne sert pas a reperer quel est le pas de vis inverser, mais a monter les bielettes toutes "dans le meme sens" ?

Ben c'est pareil

De tte façon un filet inversé ça se voit de suite en sortie de chappe

A l'armée on appele ça se trouer le Q avec des saucisses plates !

ok, bien compris ... et je vois en effet dans le mode d'emploi de ma losi 22 qu'ils mettent partout la petite marque vers l'exterieur.

Le tout c'était de le savoir

;-)

merci pour les rtéponses rapides en tous cas !

A l'armée on appele ça se trouer le Q avec des saucisses plates !

chez mloi c'etait plutot"se poignarde le tdc a coup de saucisses plates":secret laugh:

laurent

En fait j'ai pas encore trouvé le truc pour retirer ces chapes des rotules sans "forcer" ni les abimer ...

soit tu as la clé qui va bien, soit tu prends un tournevis plat pour faire levier, soit tu prends une bonne pince et tu rippes pas... mais perso, j'en ai jamais eu dans cet état là...

Moi je n'avais rien dit, vu le massacre je m'étais retenu; Faire un simple U dans un bout d'époxy, comme on faisait il y a 30ans...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now