fa355115

Quel Combo + servo pour Losi 8ight 2.0 EU avec chassis Techno RC V4 ?

11 posts in this topic

Bonjour,

Je recherche un combo pour une losi 8ight 2.0 EU avec Chassis Techno RC.

Je me suis arrêté sur le combo Hobbywing avec vario wp-SC8

Par contre sur le site de vente en ligne, on me propose pour 115 euros le combo avec moteur 3400, 4000 ou 4700kv (??), ou pour 139 euros le combo avec le moteur 2000 kv :

Sans_titre.jpg

Est-ce correct de dire que le combo a 115 euros est pour les voitures 1/10 car avec moteur 3400 kv minimum, et donc pas assez coupleux pour une 1/8 comme la los 8ight ?

Le vendeur me dit que le moins cher a eurs est celui avec le moteur pour du 1/10eme, et j'aimerai comprendre ...

Egalement je cherche un bon servo, mais pas trop cher ... toujours pour la même voiture ...

merci pour vos avis

fais surtout attention a la taille du moteur. Pour les 1/10 c est la taille 540.

Si tu veux un bon produit, fais un effort de 40€ et prend toi le hobbywing 150 amp avec un moteur 1800 ou 2000kv chez hobbywing aussi.

Le 1800 est a capteur le 2000 n en a pas.

Perso, j ai un 1800 et c est largement suffisant.

Pour le servo, un savox 1257 ou 1258 sera largement suffisant pour 65€?

tu compte roule en 4s?si oui,pour le moteur vise un 4074 en 1800 ou 2000kv,pour le vario,le sct pro(toujours chez HW)suffira largement tout en etant plus souple que le xerun 150 amp,ce dernier ne se justifie plus que pour un usage en 6s ou sur un truggy.

laurent

ouie ca se complique ...

Oui, tout est pour la Losi 8ight 2.0 EU avec lipo 4S ...

1. D'abord, je suppose qu'un 150A consommera plus et donc moins d'autonomie de batterie qu'avec un 120A comme je comptais prendre ?

2. ensuite, j'avais pas fait attention a ce detail du cable sensor ... il sert a quoi exactement et il n'y en a pas sur les 2 modèles de combo que je montre dans mon post (Entre temps, le vendeur me confirme que "Les moteurs 3400 4000 et 4700 sont plus petit et fais pour du 2s")

3. quelle est la différences entre un 1800 kv, 2000 kv, ou 3700 kv (ce sont les tours minutes soue 1V, donc la vitesse du moteur vs le couple ??)

roums me conseille un 150 amp avec moteur 1800 kv (pour avoir le cable sensor) ... tandis que Alfacc me conseille le SCT pro (je comprends 120A avec un moteur 4074 ...)

pff je suis complètement perdu dans le choix, regardez un peu !!!

Sans_titre1.jpg

Pour le servo Savos 1257 ou 1258 j'ai trouvé, merci.

sur le meme site,tu trouveras le 120A sct pro en combo avec des moteurs leopard,ca fonctionne,toutefois si tu souhaite plus de qualite,prendre le meme vario avec un moteur tekin ou bien chez sms un moteur tenshock(tsx802 en 1850kv sans capteur,ou tsx812 en 1900kv avec capteur)

laurent

Edited by Alfaccc

Le capteur sert a eviter les acoups a faible vitesse.

Un 1800 kv tournera moins vite qu'un 2000, par contre il aura plus de couple, tu pourras avoir la meme vitesse de pointe qu'avec un 2000 si tu mets un pignon plus gros.

Perso, je prefere avoir un moteur moins brutal, le 1800 hobbywing est parfait, et surtout pas trop cher. Les tekin sont hors de prix.

Un vario 150 amp acceptera plus de chauffe qu'un 120amp, tu pourras y tirer plus dessus. Et puis le prix est quasiment le méme qu'un 120, donc a ta place je n'hesiterais pas.

Concernant la conso, c'est le moteur qui consomme et pas le vario.

Franchement , a 169€ je n'hesiterais pas , je prendrai le 150Amp.

le xerun est inutilement gros et lourd pour un usage buggy 4s,en ce qui concerne les moteurs tekin ou tenshock,leur rendement n'a rien a voir avec un leopard(ou un hw qui n'est qu'un leopard rebadge)mais ils sont effectivement aussi plus cher.

laurent

que veux tu dire, alfa CC, par "inutilement gros et lourd", care je viens toujours à dire que qui peux le plus peut le moins ...

Est-ce que ca roulera moins bien avec un 150A qu'avec un 120 A ?

Prendriez vous le M5B, M6B, M6C ou Xerun SCT pro ??

Y a genre 10 grammes d'éccarts entre le 150 et le 120, le poids n'est donc pas une réponse. Le chose qui est sûr, le 120 avec un 2200 et un barbare aux manches crame.

Quand à la pseudo progréssivité supérieure du120 : bof

ce que je veux dire,c'est que 1 il est gros,sur certain chassis c'est un probleme,deux il pese plus lourd,un tt 1/8eme brushless s'apparentant souvent a une enclume,inutile d'en rajoute inutilement,mais pour moi le plus simple demande au responsable du site que tu cite depuis le debut ce qu'il en pense,il me semble qu'il utilisait le xerun et qu'il est passe au sct pro,il te diras exactement le pourquoi du comment.

laurent

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now