Alfaccc

Réédition du scorpion

37 posts in this topic

C'est en cours d'investigation chez l'importateur (enfin lundi, pas avant désolé, la personne en charge sera présente lundi), je leur ai signalé ;-)

vraiment une très belle machine

Oui est cette réédition est très bien faite... On retrouve le Scorpion de 1983 avec une petite touche de qualité de 2014 au niveau des matériaux et de la finition des pièces.

C'est en cours d'investigation chez l'importateur (enfin lundi, pas avant désolé, la personne en charge sera présente lundi), je leur ai signalé ;-)

Pas de problème Christophe, ça arrive.

Certainement une fausse manip au moment de mettre les pièces en sachet chez Kyosho.

Il n'y a pas d'urgence, ce modèle existe depuis 30 ans, on peut bien attendre quelques jours, pour finir son montage.

:secret laugh:

Voilà j'ai reçus de FDL l'arceau qu'il me manquait pour finir mon Scorpion.

Merci a SMS et FDL pour leur rapidité sur ce petit problème.

:=):

Et as tu le petit souci au niveau du cardan ar gauche : point dur lorsqu'on appuis sur la suspension? Comme si la sortie de diff n'était pas assez usiné ou le cardan trop long??

Je vais continué le montage du mien...

Et as tu le petit souci au niveau du cardan ar gauche : point dur lorsqu'on appuis sur la suspension? Comme si la sortie de diff n'était pas assez usiné ou le cardan trop long??

Je vais continué le montage du mien...

Oui il y a un point dur au niveau des cardans.

Soit ils sont un peut trop long, soit le sortie de diff. n'est pas assez usiné comme tu le dit.

Pour le moment je n'ai pas encore regardé pour solutionner ce problème.

Mais je m'inquiète pas trop, car a l'époque c'était presque normal de retoucher un peu les pièces pour avoir un ensemble bien libre.

Les kit n'était pas aussi bien finis que de nos jours.

pour moi c'est la sortie de diff : j'ai essayé d'enlever 1mm de chaque coté du cardan donc de meuler les boules : c'est amoindri mais toujours présent.

j'ai vu aussi sur la notice que des options étaient prévu : cardan articulé notamment, bon ca rompt un peu le charme, mais bon c'est du réédité donc à la limite ça peut le faire.

je t'envois un mp edf84 j'ai une autre question sur une autre marque!

- - - Mise à jour - - -

pour moi c'est la sortie de diff : j'ai essayé d'enlever 1mm de chaque coté du cardan donc de meuler les boules : c'est amoindri mais toujours présent.

j'ai vu aussi sur la notice que des options étaient prévu : cardan articulé notamment, bon ca rompt un peu le charme, mais bon c'est du réédité donc à la limite ça peut le faire.

je t'envois un mp edf84 j'ai une autre question sur une autre marque!

bonsoir, je suis en train de monter mon scorpion 2014 et j'ai moi aussi le pb de cardan qui coince.

quelqu'un a essayer de monter le diff a bille? ou les cardans articulés?

merci

bonsoir, je suis en train de monter mon scorpion 2014 et j'ai moi aussi le pb de cardan qui coince.

quelqu'un a essayer de monter le diff a bille? ou les cardans articulés?

merci

Quel diff. à Bille ou cardans articulés ?

Il existe des options pour cette auto ?

ben oui sur la dernière page de la notice: boitier radio rouge ou noir, aileron rouge ou noir, support aileron qui se fixe sur la cellule, cardan articulé, support amorto et platine carbone, amortisseur gros volume, diff a bille, arceau avec support pour éclairage, longue porté avec emplacement pour led, jante noir, chassis renforcé, plaque moteur ventilé, mini pare choc, etc

ben oui sur la dernière page de la notice: boitier radio rouge ou noir, aileron rouge ou noir, support aileron qui se fixe sur la cellule, cardan articulé, support amorto et platine carbone, amortisseur gros volume, diff a bille, arceau avec support pour éclairage, longue porté avec emplacement pour led, jante noir, chassis renforcé, plaque moteur ventilé, mini pare choc, etc

Ok j'avais pas fait attention, en montant le miens.

je vais voir ça de plus près.