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Serpent 747-e 200mm electric powered kit

17 posts in this topic

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Serpent introduce the full kit of the Serpent 747-e version.

200mm wide racing car in electric powered trim using foam tyres and TC body.

Key features

- Carbon fibre chassis and topdeck

- Aluminum motormounts which doubles up as midshaft holder and rear anti-roll bar holder

- Ballraced midshaft is mounted in seperate brackets to allow easy and fast spurgear changes

- Very low steeringservo position, with centrally mounted supports in alu/carbon structure

- 2 alu L-shaped topdeck supports with integrated ballraced belt tensioners

- Front and rear geardiffs, front and rear same

- Ballraced anti-roll bars

- Carbon fibre battery holders

- Fully adjustable independent suspension

- Low friction belts and precision made pullies

- RCCX shockabsorbers

- Front CVD and rear dogbones in Serpent Spring Steel

- Low and wide front bumper

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The upgrade set for the Serpent 747 is very popular and selling really well, so its time to make also the full kit available.

Compared to a regular 1/10 scale touringcar, the handling is very different, much easier. As you will race with a wider car of 200mm and use foam tyres on wider rims. The 1/10 200mm cars are also overall stronger ( and a bit heavier) and can take the extra power you have with ease, without wearing out fast. Even when crashing the 200mm cars are more durable and can absorb more power.

We recommend to use decent level 3S lipo, brushless motor less than 5000kV, combined with a strong 1/8 scale speedo.

You can also use a brushless set from 1/10 TC touring, but it may not handle the traction created by the foam tyres, and cause thermal issue for both speedo and motor. We advice not to use it, or only at small tracks. At larger tracks for sure use the stronger 1/8 speedo and strong motor.

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The set-up of the 747-e chassis remains very close to the gaspowered one, speed is amazingly fast, and silent. A manual and the set-up sheet are posted online in serpent.com

The 747-e can also be raced in 220mm/ GT format, using the wider 1/10 GT foam tyres and a GT body ….

All pictures / Toutes les photos -> http://www.petitrc.com/gallery/browseimages.php?c=222

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Je suis intéressé par ce châssis. Est ce qu'il y a des gens qui l'ont et qui peuvent nous faire une petite remontée d'expérience ?

Niveau compétition, dans quelle catégorie peut on la faire courir ?

Merci a tous

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Un touring avec une efficacité de pancar, le tout en 4wd, ça doit être diabolique en performance !

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Il faut que j'arrête de lire ce forum moi....c'est le modèle qui combine presque tous les avantages....grrrr j'essaierais bien quand même.....

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D'après vous, est-ce qu'une combo Comet HD + Orion VST2 3.5T en 2S peut fonctionner sans problème sur ce châssis, je suis à deux doigts de craquer là....j'ai cette électronique de dispo à la maison donc pas besoin d'acheter une combo 3S et des Lipo 3S non plus.

Quelqu'un peut-il me donner son avis ?

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Ça risque de manquer un peu de pêche pour la pointe en 2s ça donnerait du 60 kmh

Tu l'achètes où ??

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Probablement chez mrt-rcshop.

ça manquerait de pèche avec un moteur de 10.850kv & 850W en 2S ? Ah mince alors, je ne pensais pas !

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A voir quand même. Je ne fais que me baser sur les specs de serpent.

J'espère pouvoir avoir la mienne bientôt aussi. Tu es de où ??

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Je suis de Bruxelles. Je pensais aller rouler à Roeselare.

J'ai aussi vu ce que recommande Serpent sur son site. Mais j'ai également vu des vidéos de cette voiture en 2S avec un X20 4.5T et ça allait plutôt pas mal, sachant que ce moteur ne fait "que" 7.600kV, je me disais qu'avec un moteur plus puissant de presque 50% ça devrait le faire.

Mais maintenant je n'ai aucune expérience de la piste en extérieur, donc je ne fais que des suppositions.

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Ok toute façon elle est juste un peu plus lourde que les dtm.

A ce que j'ai vu il y en a même qui la passe avec des combos 1/8 et du 4s !

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J'aimerais bien tester en 220mm par la suite. Si je trouve un site où acheter des pneus pas trop cher.

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Ca va faire un peu short quand même du 2s et un 3.5t: la voiture est plus lourde qu'une DTM classique et surtout a moins de perte (pneus mousse + éventuellement carro de barquette), ça risque de faire fort chauffer l'ensemble =/

Du 3S et un vario/moteur adapté (vario Tekin RX8 Gen 2 et moteur en conséquence), et tu devrais pouvoir t'amuser correctement ;-)

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pour la puissance pas de soucis,il faut juste tourne vers midi,apres tu l'amene a la buvette,le moteur fera un parfait rechaud:secret laugh:

ok,je --->

laurent

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pour la puissance pas de soucis,il faut juste tourne vers midi,apres tu l'amene a la buvette,le moteur fera un parfait rechaud:secret laugh:

ok,je --->

laurent

Ou un bon barbec! :grin:

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Alors fouche !!!

Cette serpent 747e, t'as craqué ou pas ??

Moi j'ai trop hate, me manque le vario et servo. Par contre, comme c'est une occase je n'ai pas les notices. J'ai pu avoir le manuel technique mais pas la fiche du setup de serpent.

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J'ai finalement abandonné l'idée car la piste ou je voulais rouler est bien plus loin que ce que je pensais.

Je vais donc me consacrer 100% au DTM.

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