beugz

Quelle viscosités huiles amortos et diff acheter?

2 posts in this topic

Bonjour a tous!

Je suis débutant et possède un dex210 rtr! J'ai roulé une bonne dizaine de pack et je voudrai démonter pour un entretien.

Je n'ai actuellement que du wd40 dans ma caisse et il est donc grand temps que j'achète huilés et graisse.

Je roule proncipalement sur terre sur la poste de lvdm mais susceptible de rouler également moquette ou astro.

Quelles viscosité huile amorto prendre ?25/30/35/40? Ou autres?

Et pour le diff? 5000 et puis???

Que faut il que j'achète comme graisse/ lubrifiant?

Et pour finir ça vaut quoi les huiles graisses de chez hobbyking (trackstar)

Merci a tous.

Bonjour,

La plage d'huile indiqué est assez juste et suffisante pour couvrir la majorité des cas de figures qui peuvent être rencontrer.

En plus des huiles, il est conseillé de prévoir aussi des ressorts et pistons. En effet, un bon amortissement est obtenu par la combinaison de ces trois éléments.

Pour des détails, je te laisse regarder les diverses fiches de réglages disponibles, il y a des informations pour les pistes de Pau, La Villes aux Dames et Feytiat en ce qui concerne les pistes en terre. Pour les pistes intérieures avec des surfaces artificielles, les informations sont encore plus nombreuses, fonctions des surfaces et de leurs combinaisons.

Les huilles Associated et Losi sont les plus utilisés en 1/10, tu trouvera des informations ici qui permettront des converstions si besoin.

En ce qui concerne la graisse pour le différenetiel à pignons, le mieux est de reprendre le sujet sur le DEX210.l'information y ai très probablement donnée.