juleo68

Schumacher SPC 1/12e

7 posts in this topic

Salut a tous

Je viens de faire l'acquisition d'une très rare Schumacher SPC 1/12e de 1988 (a confirmer)

Il est ou a l'air dans son jus et m'intrigue beaucoup car un SPC est en principe full fibre époxy, et là le chassi est en alu noir tout comme les triangles avant...mystère, était ce une option d'époque?

Monté avec un vario KO et un moteur SMT...

Si vous avez des infos sur ce chassi, n'hésitez pas, j'ai déjà éplucher le très bon article sur OverRC qui donne pas mal d'infos!

222569IMGP8499.jpg

192757IMGP8500.jpg

140316044624981885.jpg

Merci

Edited by juleo68

Salut,

pour moi le chassis en alu,est plus d'origine batave qu'anglaise :innocent:

laurent

Salut Jule,

tu peux essayer de contacter la boutique Patrick modelisme a Marseille.

Il s'agit de l'ancien pilote Patrick Massarino qui a etais une figure de la RC 1/12° de l'époque en France et au niveau Euro aussi si mes souvenirs sont bons.

Il me semble qu il lui reste d ailleurs chez son pére encore des exemplaires de cette tres belle auto.

Salut,

pour moi le chassis en alu,est plus d'origine batave qu'anglaise :innocent:

laurent

Tu pense a du Corally ou PK...?

Car le chassis ainsi que les triangles avant sont très bien usinés, et anodizes en noir...donc pas du "home made"

Pour le lien "overrc" je le connais et c'est a mon avis la base la plus correcte!

Merci DT10D, je vais essayer de me rapprocher de ce Patrick!

Salut Julien, je t'ai repondu sur ma page schum, je suis de retour pour tes pieces!

En ce qui concerne ta SPC, et oui j'ai également demarrer en 1/12 et ayant habiter en Angleterre durant la period Schum C et SPC que j'ai piloter pendant qq années, il me semble me souvenir d'une petite compagnie qui faisait des pieces en alu (a la maniere de Tanaplan pour la XLS) Anglaise. Je ne vois pas Corally faire un chassis pour Schum, a l'epoque leur chassis etait en plein developement et commencait a recuperer des resultats.

Mais je me rappel l'avoir deja vu qq part, peut etre que cela me reviendra...

A+

Olivier

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now