fa355115

Comment démonter et remonter un circlip ?!?

6 posts in this topic

Bonjour,

Je voulais remplacer la barre de cambrure arrière ainsi que le moyeu arrière, mais pas moyen de démonter cela, ou de le remonter.

Commencer par cette fameuse barre ... je n'arrive pas a assembler les 2 parties, je me casse la main dessus (!!) :

IMG_2449-small.jpg

Puis je vulais changer le "rear hub", mais comment faire pour démonter tout cela ? et principalement cette petite attache en forme de demi cercle ??

Je dois enlever la petite vis hexa sur la boule ?

IMG_2451-small-1.jpg

Merci !!

Pour ta première question ta une pince qui vaut 10 euro fdpnc .....

Ta deuxième question tu écarte un côté ou les 2 en même temps avec pince ou tourne vis

Tu veux dire une pince spéciale pour la tige ? Pour le moment je le fais à la main mais ne n'y arrive pas ... il n'y a pas de pas de vis dans la partie avec la rotule ... ???

Pour remplacer le "hub", je dois donc enlever cette pièce en forme de demi cercle, elle sera réutilisable ?

Dois-je également juste dévisser la vis en hex sur la rotule ?

MErci !!

Oui pour la pince c vachement plus rapid ....

Pour la rotule chepa

Si tu le fais bien c un clips tu peux t'en re servire

la premiere photo a premiere vue c est le cote pas inverse!!!faut tourner dans l autres sens pour viser et devisser par rapport au cote normal!!pour serrer dans le sens inverse des aiguilles.

la seconde photo un tout petit tourne vis plat suffit laaaarge pour l enlever.juste faire gaffe quand il s enleve.il vole tres vite et tres loin.pas besoin de pince pour ces clips la.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now