Dreufic

Probleme lipo qui se dessoude

12 posts in this topic

Bonjour à tous,

J'ai un ptit problème de lipo que je ne sait pas résoudre :

Je roule avec Ten SCTE 2.0 avec Tekin RX8 Gen2 + moteur Tekin Pro4 HD 4300kv avec des lipos Turnigy Nano-Tech 2S 6A 65-130C.

Les lipos se connectent avec des fiches Bullet ( ou banane ) et mon problème est que la prise + se dessoude parfois !

L'alim est faite en câble silicone 12 AWG et aucun problème pour charger mes lipos.

C'est totalement aléatoire... Mais sur la même piste, dans les mêmes conditions et en observant des temps de pause pour laisser refroidir l'electro, 1 fois sur 5, j'ai la fiche + qui se dessoude !!!

De quoi est ce que ça peut venir et comment résoudre ce problème ?

Quel type de prises svp ? Il me faut du 4mm en diametre et 18mm en longueur. Avez-vous une référence ?

Voici quelques photos complémentaires pour identifier mon problème :

J'utilise un cable silicone 12AWG avec une fiche Dean ( les vraies Deans US ) et des prises "banane" :

811513IMG2016.jpg

Ici, la fiche qui se dessoude, mais pas tout le temps ! C'est ca que je ne comprends pas...

518606IMG2015.jpg

Ca me fait fondre la coque de la lipo. Pourtant, elle se charge normalement, bien équilibrée avec un chargeur Team Orion Advantage Touch 10A.

995515IMG2017.jpg

Est ce que ce type de connecteur serait plus approprié svp ? :

711456IMG2018.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

tout à fait, les fiches tulipes sont pas mal.

Les vraies prises PK sont super aussi, mais c'est vrai que les nombreuses copies de mauvaise qualité qui circulent décrédibilisent à défaut le modèle d'origine.

Ton pb peut être issu de faux contacts dus aux prises (tel que déjà dénoncé par M.Blandin), et aussi par un contact avec le chassis. Cela m'est arrivé avec de la connectique et Lipo de bon niveau (vraies PK + NVision), mais après changement de matière de ma platine sup (Epoxy devient Carbone), j'ai eu la mauvaise surprise de constater que si je n'engageais pas ma prise à fond, elle contactait le chassis. Cela créait une surchauffe au niveau de la prise et du lipo. Install complète à vérifier in situ, donc.

autre conseil: éviter la multiplication des prises sur un même faisceau. dans ton cas: Lipo / prise PK / fil / prise dean / fil / vario. Il faut préférer: Lipo / prise / fil / vario.

Edited by peuge73

Jolies prises "5A"...

Pouvez-vous svp me donner une référence à commander svp ? Chez vous bien entendu (SMS)

Il m'en faudrait 2 ou 4 suivant le prix et pour des lipos jusqu'à 6.6A.

Est ce qu'une section de câble plus grosse est conseillée ?

Merci pour vos réponses.

La capa n'a (quasi) rien à voir avec les prises, et avec votre accu pas de risque de mettre à genoux une bonne tulipe (vampire, specr, team power, etc. 150A)

Profitez en pour virer les deans

Sur moteur 14g et sur packs 12g

Ok merci !

Donc si j'ai bien compris, ça me dessoude les fiches banane car les connecteurs sont de mauvaise qualité ?

Je veux bien vous croire, ça vient de chez HK !

@ Christophe Blandin :

Est-ce que vous avez ce qu'il me faut en stock ?

En 4mm de diamètre et maxi 18mm en longueur.

Il me faut ce qu'il ce fait de mieux !

Pas mieux que les autres, remplace par des vraies prises et câbles et enleve les deans en soudant directement sur le vario

bonjour, attention aussi a ton fils de soudure j'ai eu des problémes quand il n'y avait pas assez d'etein

Un peu d'argent ne nuit pas, j'en vends aussi, mais ce n'est pas indispensable

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now