fa355115

Configuration et montage de ma Losi 22 1.0 - débutant

10 posts in this topic

Bonjour,

Je suis allé chercher hier ma Losi 22 1.0 (je crois un modèle de 2 ans ...), que j'ai montée avec mon vendeur (super sympa).

Je vais seulement l'essayer cet aprèm, j'ai rechargé hier mes 2 lipos 2S avec mon nouveau chargeur, et ma lipo 3S pour la radio.

Le seul problème que je vois pour l'instant est qu'il n'est quasi pas possible de retirer la lipo, car elle est bloquée par le récepteur ... Existe -t-il des astuces pour cela / un autre montage ?

IMG_2398-small.jpg

IMG_2399-small.jpg

IMG_2400-small.jpg

IMG_2402-small.jpg

IMG_2403-small.jpg

IMG_2404-small.jpg

IMG_2405-small.jpg

IMG_2406-small.jpg

IMG_2407-small.jpg

IMG_2408-small.jpg

IMG_2410-small.jpg

MErci

je vois pas ou est le probleme... ton récepteur est devant le bac de fixation du pack, il ne gene rien du tout...

Par contre, essaie de mettre un peu d'ordre dans tes fils, ca peut permettre d'éviter des problemes...

je vois pas ou est le probleme... ton récepteur est devant le bac de fixation du pack, il ne gene rien du tout...

Par contre, essaie de mettre un peu d'ordre dans tes fils, ca peut permettre d'éviter des problemes...

Si si, il gène ... pas de problèmes une fois la batterie dedans, mais pour la retirer, je dois la faire coulisser pour pouvoir la lever, et je ne sais pas la faire coulisser à cause des 2 nappes de cables qui sortent du recepteur ...

Tu vois photo 5 ?

Si si, il gène ... pas de problèmes une fois la batterie dedans, mais pour la retirer, je dois la faire coulisser pour pouvoir la lever, et je ne sais pas la faire coulisser à cause des 2 nappes de cables qui sortent du recepteur ...

Tu vois photo 5 ?

Tournes le pour que les nappes soient vers le bas.

Vérifies aussi que les prises branchées dans le récepteur sont enfoncées jusqu'au bout, l'image fait penser le contraire.

Et dans la mesure du possible, essayes d'installer le recepteur à plat (si ça passe).

De simples rislans te permettront de ranger les câbles comme indiqué par froulland.

bonsoir,

essaye de fixer le condensateur a ton support d'amorto arrière

les rallonges sur les fils de puissance, pas génial

la platine est accessible sur le vario, vaut mieux faire proprement en repartant de la platine

et les pack, vaut mieux les charger juste avant de rouler et non la veille

J'ai un losi 22 1.0 aussi, je connais ton pb : accu stick, qui, lorsqu'on le glisse pour le sortir de son logement, arrive en butée sur le récepteur avant d'être complétement sorti. Pour moi, y'a plusieurs solution dont 2 en changeant de style d'accus : shorty ou saddle.

Le shorty + court te permet d'être donc + loin du récepteur, du coup le shorty est complètement sorti avant de buter contre le récepteur. Mais il faut quand même forcer un peu (je trouve) pour le mettre et l'enlever.

Le saddle est + proche de ce que tu as (taille totale = taille d'un accu stick, poids/répartition des masses similaire) et on ne force absolument pas : on en met un, on le glisse jusque sous le variateur, puis on met le 2nd.

Une autre solution que j'ai faite car j'ai comme toit tout de même qqs accus stick que j'tulise encore : j'ai fait un petit montage pour pouvoir mettre le récepteur au dessus de l'accu. Du coup l'accu stick a toute la place qui lui faut pour entrer/sortir de son logement sans arriver en buter sur le récepteur.

Au final, de mon point de vue, la solution saddle est certainement la meilleur (je précise que je roule sur terre et donc j'aime avoir du poids pour gagner en "grip", donc je n'aime pas trop les shorty), surtout si tu penses un jour passer sur un 4x4 1/10, car tu auras alors des accus qui pourront fonctionner sur tes 2 modèles.

par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas passer les 3 cables A/B/C du variateur au moteur vraiment au milieu du truc qui supporte les suspensions, j'ai le même variateur que le tien (celui du RTR) et il passe dedans en biais, ce qui permet de tout démonter sans dessouder.

J'ai un losi 22 1.0 aussi, je connais ton pb : accu stick, qui, lorsqu'on le glisse pour le sortir de son logement, arrive en butée sur le récepteur avant d'être complétement sorti. Pour moi, y'a plusieurs solution dont 2 en changeant de style d'accus : shorty ou saddle.

Le shorty + court te permet d'être donc + loin du récepteur, du coup le shorty est complètement sorti avant de buter contre le récepteur. Mais il faut quand même forcer un peu (je trouve) pour le mettre et l'enlever.

Le saddle est + proche de ce que tu as (taille totale = taille d'un accu stick, poids/répartition des masses similaire) et on ne force absolument pas : on en met un, on le glisse jusque sous le variateur, puis on met le 2nd.

Une autre solution que j'ai faite car j'ai comme toit tout de même qqs accus stick que j'tulise encore : j'ai fait un petit montage pour pouvoir mettre le récepteur au dessus de l'accu. Du coup l'accu stick a toute la place qui lui faut pour entrer/sortir de son logement sans arriver en buter sur le récepteur.

Au final, de mon point de vue, la solution saddle est certainement la meilleur (je précise que je roule sur terre et donc j'aime avoir du poids pour gagner en "grip", donc je n'aime pas trop les shorty), surtout si tu penses un jour passer sur un 4x4 1/10, car tu auras alors des accus qui pourront fonctionner sur tes 2 modèles.

par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas passer les 3 cables A/B/C du variateur au moteur vraiment au milieu du truc qui supporte les suspensions, j'ai le même variateur que le tien (celui du RTR) et il passe dedans en biais, ce qui permet de tout démonter sans dessouder.

Ce serait cool que tu puisse me passer quelques photos de ta config, car je debute, et j'ai juste recu la voiture samedi et roulé hier 4 heures ...

En tous cas je prends tous les conseils !!

Niveau pièces tu t'approvisionnes où ça ? Car hier la voiture a été percutée par une autre et j'ai eu de la casse ... on a su réparer sur place, mais je vais devoir recommander une pièce au cas où ...

IMG_0631.JPG

merci !

Tiens je reviens sur ce "hub" à l'arrière ... je vois 8 positions possibles dessus ... et je dois justement le changer.

Qu'est ce que donnent telles ou telles positions ?

Y a-t-il un impact sur la tenue de route, dérapages, etc ... ?

merci !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now