Pily

Sanwa : mode "SSR" ?

11 posts in this topic

Bonjour à tous,

Pour les habitués de la marque Sanwa, il existe la fonction "mode SSR"

J'ai bien compris que l'émetteur, en actionnant ce mode, permet d'envoyer plus rapidement les signaux (2 millisecondes au lieu de 6 millisecondes pour un mode traditionnel) en un temps X.

Pour ce faire, il faut un récepteur compatible "SSR" : le RX-471 ou le RX-472 par exemple.

J'ai bien noté également, selon le tableau des compatibilités Sanwa, que les servos doivent être compatibles également (des SRG en principe).

Ceci étant, je me pose la question de l'utilité réelle et couteuse d'une telle utilisation (hormis un gain certain en précision)

Malheureusement,je ne trouve aucunes données techniques pour savoir quelles sont les incidences réelles sur les propriétés et les performances concernant l'utilisation du mode "SSR" peut apporter pour les servos.

Peux-t-on m'en dire plus ?

Merci de m'avoir lu.

Salut

J'utilise cela depuis 3 ans, et j'en suis ravi.

Avant, radio Sanwa + servo Futaba (BLS551) = pas en mode spécial SSR... c'était déjà rapide, rien à redire.

Mais en passant à des servos Sanwa (SRG-BL / SRG-BLS), c'est vraiment top... on s'en rend pas trop compte au début (surtout qu'on se dit généralement... "0.0x seconde de latence, c'est rien"), mais quand on repasse dans l'autre sens, ça fait tout bizare.

Le servo n'est évidement pas plus rapide, c'est vraiment la liaison "mouvement du volant --> récepteur --> mouvement du servo" qui est super rapide, et franchement c'est top, surtout en l'électrique piste (piste indoor petites).

Donc personnellement, je recommande vraiment. Sauf erreur, il y a la même chose chez Futaba.

Idem: M11x, RX451R, SRG-BL, mode SSR et quand j'essaie autre chose, c'est leeeeeeeent :P (bon j'exagère mais la différence est quand même perceptible)

Idem: M11x, RX451R, SRG-BL, mode SSR et quand j'essaie autre chose, c'est leeeeeeeent :P (bon j'exagère mais la différence est quand même perceptible)

Oui, c'est exactement ça... on a l'impression de rien gagner quand on passe au mode SSR... mais quand on en revient, on a l'impression que l'auto tourne chaque fois trop tard, genre 1m après le virage. ^^

Merci beaucoup les z'amis.

J'ai des réponses claires et explicites.

Enjoy...

Oui, c'est exactement ça... on a l'impression de rien gagner quand on passe au mode SSR... mais quand on en revient, on a l'impression que l'auto tourne chaque fois trop tard, genre 1m après le virage. ^^

Exactement ca !

Intéressant comme sujet !

J'ai une question à vous soumettre... J'ai une MT4S, pour le coup j'ai acheté un servo SANWA (ERS-961 0.08sec 12.3kg), donc sans SSR...

Vaut il mieux prendre un SSR ? quitte à ce qu'il soit plus lent ? je lorgne sur le SRG-CT (0.13sec 14kg) parce qu'il est pas trop cher, et accepte le SSR.

Merci, nico

Le cte est un servo un peu spécial, cher (127e) et avec des caractéristiques sur le papier peu alléchantes, mais c'est un haut de gamme

Ce que dit Futaba au sujet de son système Fasst :

real-time-response.gif

Plus de 2x moins de temps de latence minimum

Réponse en temps réel. La latence est le temps écoulé entre votre mouvement des commandes de l'émetteur et la réponse d'asservissement. En Futaba FASST 2,4 GHz, cette réponse peut se produire deux fois plus rapidement -

*(copié/collé émanant du site Futaba)

Ce qui me fait me poser la question c'est, qu'à priori, sanwa est la seule marque qui propose des servo spécifiques à un mode de transmission "temps réel"