jerome 166

Nouveautés Corally

7 posts in this topic

Bonjour

Un peu difficile pour cette marque en ce moment. Néanmoins, quelques nouveautés sont visibles sur la toile, suite au salon de Nuremberg:

Les variateurs (ça ressemble à du Gforce)

http://www.rc-news.de/02/2014/spielwarenmesse-2014-corally-cerix-revoc-fahrtenregler/

L'alimentation et le le chargeur:

http://www.rc-news.de/02/2014/spielwarenmesse-2014-corally-ladegeraete-x-pulse-duo-100-enigma-pro-100/

Il ne reste plus qu'à attendre un nouveau châssis DTM....

Edited by jerome 166

Petit déterrage de post....

Je viens de monter sur la voiture le variateur Corally Cerix Pro 160, en remplacement d'un vieux et vénérable Speed Passion Reventon 1.1, commandé chez un partenaire du site.

Le nouveau variateur est très bien fini, tout en métal et sa couleur se marie très bien avec ma VBC D08. Livré avec les câbles noirs, ventilateur, protection de ventilateur, gaine thermo colorée pour repérer les fils.

Egalement très pratique la connexion pour le boitier de réglage différente de celle le reliant au récepteur, connexions protégées par un manchon en caoutchoucc

D'une taille très proche du Speed Passion. Je regrette simplement que le fil le reliant au récepteur ne soit pas opposé aux cablages du moteur. Sur le côté il se retrouve en bord de châssis.

Test en roulage dimanche prochain, avec le moteur Corally 13,5.

Variateurs Corally

Impeccable cet ensemble variateur / moteur. Simple à programmer, complet au niveau des réglages par le boitier externe, je me trouve avec plus de pêche que l'ancien Speed Passion. Le ventilateur est en revanche plus bruyant, mais c'est vraiment pour pinailler !

Je roule en 13,5, j'ai donc coupé le frein moteur et réglé le frein général sur le mode 1, mode "strong". Pour tout le reste, c'est en blinky. Pour l'instant le timing moteur n'a pas été décalé, et ça permet de bien s'amuser !

1 person likes this

salut jerome,dis moi c'est bien une prise sensor qui est au dessus du moteur comme sur mon orion,,alors pourquoi ne pas passer ton cable par la ,plutot que celle du  bas car je trouve que c'est quand même moins exposer aux galere

lolo

Mon câble sensor est assez court et il n'y a pas assez de longueur pour passer au dessus. Je vais voir si j'en trouve un un poil plus long. Comme j'ai la protection moteur, ça ne gêne pas trop mais sans ça c'est sûr que c'est limite. D'ailleurs la prise sensor sur le variateur peut vite se débrancher, la retenue est moins forte (je trouve) que sur le speed passion. Je vais essayer avec d'autres câbles, des fois que ça tienne un peu mieux.

ben en fait moi j'ai un sensor qui a été couper par un cailloux qui est venu se loger sur le sensor du coup je suis passer par le dessus comme ça moins de risque