Seven7

Info sur un rc 10

25 posts in this topic

Salut a tous , je viens d acheter cet rc 10 , j en avait envie depuis plus de 25 ans , je vais le restaurer mais je connais pas bien la gamme , je roulais avec un astute et un ultima pro a l epoque , aussi j ai besoin de vos conseils pour le reconnaitre et savoir ce qui ne va pas sur mon modele , pouvez vous eclairer ma lanterne et me dire quels son les pieces a remplacer pour lui rendre son aspect d origine .

D avance merci .

Bah dejà il manque la carro! :drunk:

Merci c est un bon debut , mais je m attendais a plus de precision , lol .

un seul pro ici de cette voiture.................Grizzly64

Pas banale en tous cas, on dirait la base du graphite ( châssis carbone), le reste avec les amortos incliné a l'avant ancré directement sur les étriers av : ça semble plus être du perso, encore que c'est super bien fait et bon il y avait tellement de petits optionneurs et de transformations possible pour cette base ça me paraît hasardeux finalement de dire que c'est du perso .

Peut être les prémisses d'une adaptation typé piste comme la version DS : ce sont les supports de carro qui me font penser ça.

En tous cas tu as touché une rareté c'est sur. Je suis sur la piste d'une version RPM ... Wait and see.

Bonsoir

pour moi c'est un TQ10 pas grand chose à changer si tu veux le réhabilité

les 2 supports d'amortisseurs et aussi les amortisseurs AR(juste les tiges et les corps 1.32)

en plus tu as de superbes pneus Yokomo TR32 et TF320

si tu veux le max de renseignement et que tu te débrouilles en anglais va sur RC10TALK.com

Merci pour l aide , , je vais dans un premier temps essayer de remplacer le chassis qui a des troues en trop , pas evident pour l instant je trouve pas et remplacer les amortos , seulement est ce que le modele graphite avait des gold uniquement ou il est aussi sortie avec des modeles gris ?

Je viens de regarder le tq10 le chassis est different , il n est pas tresse sauf erreur de ma part ?

Bonjour

il est sortie avec les amortisseurs gris(téflon) mais avec la transmission Stealth RC10 Team car graphite

concernant le châssis graphite il y a eue plusieurs évolution, moi je le trouve sympa avec le logo Asso

quelques trous en trop 3 ou 4 à première vue

Alors il y a eu une version avec les gold et la transmission 6 gear et une autre avec les teflon et la trans stealth , c est ca , pour toi les trous en trop se trouve ou stp

I y a les trous sous la transmission normalement pour la stealth mais ils me paraissent grands(4), des trous pour des triangles Andy's juste devant le support accus et sur les côtés(6) et aussi au niveau des la fixation du servo(3) ça fait 13trous

ce n'est peut-être pas un TQ10 mais plutôt un RC10CE amortisseur gold et 6 gear

Pour moi c'est juste un RC10 graphite , avec des supports amortos plus petits pour faire une sorte de pré-RC10DS.

Il te suffit de remettre des supports avt et arr, des amortisseurs arr ; et tu auras un RC10graphite 1ère génération.

Le chassis a en effet subi pas mal de perçages en plus , peut-être pour monter une boite stealth (mais trop gros) ou une MIP...

peut importe, il est en bon état , moi je serais toi je le garderai ;)

le TQ10 est plus vieux et n'a , en effet, pas de chassis en carbone tressé.

le RC10 graphite avec boite "stealth" est plus récent que le tient, le chassis n'a pas le logo AE et a une forme différente, "diamond".

Voilà, bienvenu dans le petit monde des possesseurs de RC10 Graphite :) une superbe machine.

Merci pour ces explications au top , bon je vais trouver des supports d amortots et des amortots arriere , pour le chassis je suis un peu un spycopathe de la perfection , aussi si je peux en trouver un parfait je le prendrais . Ebay est notre allié .

En effet pour le chassis , à part sur la bay et les forums dédiés au vintage, il te sera difficile de le trouver...

Par contre pour les autres pièces, t'as de la chance, elles existent neuves depuis la sortie des ré-éditions Asso.

Ceci est sans doute un modèle de dirt, dont nous amis américains ont le secret.

Sur une base de RC10, bien sûr, à l'aide de pièces dédiées aftermaket ou proto, ces modèles évoluent sur des pistes en oval principalement.

exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=1birTAFlwnA

c'est un peu un mixte entre la piste et le TT. Tu as donc des des amortos courts à l'arrière, car pas d'obtacles à franchir.

Pour revenir vers un RC10 original, tu auras besoin de nouvaux support amortos av (celui-ci est trop couché) et arrière (celui-ci est trop bas), des amortisseurs arr longs, un support d'aileron plus traditionnel (les fameux tubes), et les accessoires manquants (bac d'accu, etc).

Et l'uabaine c'est tout cela tu peux même en 2014 le trouver neuf dans un magasin, car il semblerai que la demande du public vieillissant pour ce monstre sacré ai donné des idées à Team Associated ces derniers temps....

Par contre, quand on dispose d'un chassis carbone comme le tien, il est impératif d'acquérir (à conjuguer pour le fun à l'imparfait du subjonctif) un pare choc digne de ce nom.

Edited by peuge73

Je viens de faire une recherche et effectivement c est bien un modele de dirt , bravo pour cette frappe chirurgicale . Merci pour votre aide a tous .

Salut a tous , j ai recu hier mon rc 10 il est en parfait etat , comme neuf a part le chassis qui a effectivement quelques trous en trop mais en fait il est pas du tout abime , ca passe ( meme si un jour j en trouve un neuf je le prends ) , je viens de commander les support d amortos , je vais me regaler a le remonter ( un reve vieux de 25 ans ) .pour les amortos ar vous me conseiller d en chercher des vintage sur ebay ou de prendre en boutique des reeditions ( notament pour la couleur ) .

S7

bah en fait, je trouve qu'à l'époque aussi l'anodisation n'était pas toujours la même d'un amortos à l'autre, donc j'aurais tendance à dire du neuf ;)

Salut a tous , alors apres un peu de travail sur le chassis tous les trous ont ete rebouche avec de la poussiere de carbone et apres un grosse sceance de ponçage deux petites couches de vernis mat et le resultat est vraiment bien , j attend les pieces en commande pour la suite de la resto .

Par contre pour la carro savez vous quel est le modele original que je dois prendre et ou puis je en trouver ?

Merci et bon week end .

C'est le Protech II,

je sais qu'elle existe chez TBG en réplique.

mais tu peux peut-être trouver une originale sur le net, en cherchant bien ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now