Kerb

SpecR tweak Rod

19 posts in this topic

Hello.

Quelqu'un a essayer ce truc pour limiter le tweak ?

Il existe d'autres produit du même style ? Mieux ?

Tu en penses quoi ?

Tu as des trucs équivalents (si il en existe...) ?

Je comprend pas le principe de ce truc?!

Le tweak tu le regle sur une surface bien plane.

C'est pour justement appuyer sur les supports d'amorto avant/arrière une fois la voiture posée sur une surface bien plane et que le châssis soit "détweaké" au maximum ;)

Inutile pour une Awesomatix qui n'a pas de supports sur lesquels venir appuyer cette barre.

A +

G-rem

J'ai du mal a comprendre comment le bidule SpecR peut tant aider... je reste fidele a la methode traditionnelle "a quatre mains" :)

Paul

Oui mais moins j'en ai que deux !

En fait j'avais imaginer une truc avec du marbre et des sers joint, mais je me dit que ça c'est plus facile à mettre dans le trackpack.

Ben tu me demandes, quand c'est ici ;)

Sinon, pour te rassurer, en 4 ans de T3, et quelques courses de T4, je n'ai JAMAIS constate le moindre tweak "hardware" sur mes xray apres desserrage/resserrage.... contrairement a ma Yok de la grande epoque, qui, elle, necessitait bien plus d'attention pour la faire "droite".

A part ca, 4 serre-joints (typiquement les pinces a cliquet) et la planche, c'est pas bete, et pas complique non plus... ca m'inspire :)

Ca sert effectivement à se passer des mains de Paul... Donc si vous n'avez pas de Paul sous la main, c'est très pratique... Il en existe un modèle chez MuchMore également si jamais... Je trouve que c'est une bonne idée, et plus transportable qu'une pierre tombale et 4 serre-joints...

les mains de Paul sont bien, bien mieux que ce truc machin, la ;)

A part ca, je ne suis pas si sur que de pousser sur les supports d'amortos ca soit une tellement bonne solution pour redresser le bazar.

Par contre, un espece de quadripode qui remplacerait les serre-joints, pourquoi pas? La pierre tombale, tu ne peux pas y echapper de toute facon, faut bien un support (a peu pres) plan, quel que soit l'outil de "maintien"...

non?

A part ca, je ne suis pas si sur que de pousser sur les supports d'amortos ca soit une tellement bonne solution pour redresser le bazar.

C'est en effet ce qui me chagrine sur ce truc...

La pierre tombale, tu ne peux pas y echapper de toute facon

Moi c'est ça qui me chagrine...Mais j'ai encore le temps

Y'a toujours le carrelage par terre...

humm le carrelage je ne suis pas convaincu. plutot une plaque de plexi ou autre...

Pour ma part j'utilise une plaque en verre assez épaisse (8mm) de la longueur du châssis et assez étroite (7cm), surélevée par des petits patins. Achetée chez SMS il y a de ça un petit moment, elle ne me quitte plus. Mais comme je n'ai jamais eu de gros chocs avec la voiture, elle me permet simplement de vérifier la planéité de l'ensemble.

Il est indiqué JRP Technololgy. Mais je ne pense pas que cela existe encore. En tous cas c'est bien pratique.

imgp0173.jpg