Airwave

Pro10 - Prototype et réalisations personnelles

50 posts in this topic

Bonjour les gens,

Comme beaucoup, je suis intéressé par le Pro10...

Petit rappel en passant: On appelle Pro10 les pancars en 235mm (généralement 2s) équipées de carros de barquettes, contrairement au pancars en 200mm équipées de carrosseries type GT2 (Genre Sofia, Giulia, DB9,etc.) nommées plus généralement WGT.

Mais revenons à nos moutons...

On est ici pour parler Pro10 donc, mais surtout réalisations personnelles. Cette catégorie regorge de bricoleurs en tout genre et il est temps que ce forum offre un espace d'échange pour les fous du bricolage Pro10!

N'hésitez donc pas à poster ici si vous avez une Pro10, un proto Pro10, des astuces, des pièces persos... Ou si vous avez trouvé sur le net de belles réalisations ou de belles carros!

Perso je travaille gentillement sur une conversion CRC, je vous mettrai des rendus quand ca aura un peu avancé...

On reste en 235mm je le rappelle, le 200mm c'est pour les filles! Aller à vos souris!

Pour commencer un petit proto sur base RC10R5.1:

wgzz.jpg

Et un proto sur base CRC Gen10XL avec axe arrière IRS:

mxrw.jpg

On voit clairement la tendance à la simplicité...

Contrairement à ce qui se fait chez Rc-Devil!

9ncy.jpg

Heeeeeeee génial tout ça,la je vais passer mon asso r10r5.1 en 235 grace a Mr Alien qui va me concocter la piece avant en carbone pour fixer mon train avant

Excellent! Et a l'arrière tu comptes monter un pod plus large ou un axe avec des spacers?

Un petite image de la dernière version du proto de Joost, une vraie célébrité sur RcTech!

P1060938.jpg

Vous noterez l'idéé intéressante d'utiliser deux accus 1/12e 1s en lieu en place des saddle pour abaisser le centre de masse!

Et aller encore une petite vidéo pour les noeils... Nos voisins allemands sont super friands de cette catégorie et organisent un championnat assez spectaculaire:

Edited by Airwave

alors en fait j'ai passer l'arriere du kit de la CRC mais pour l'avant ça passe pas et comme je voulais un truc parfaitement symétrique ,mon philou va avoir du taff

[ATTACH=CONFIG]6121[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]6122[/ATTACH]

Excellent! Et a l'arrière tu comptes monter un pod plus large ou un axe avec des spacers?

Un petite image de la dernière version du proto de Joost, une vraie célébrité sur RcTech!

P1060938.jpg

Vous noterez l'idéé intéressante d'utiliser deux accus 1/12e 1s en lieu en place des saddle pour abaisser le centre de masse!

Et aller encore une petite vidéo pour les noeils... Nos voisins allemands sont super friands de cette catégorie et organisent un championnat assez spectaculaire:

La c'est trop vite pour moi....cela me fait même mal aux yeux.....

M'enfin c'est jamais trop vite!

normal tu dis ça aujourd'hui mais pour nos les plus vieux,les yeux ont pplus de mal a suivre lolllllllllll

Aller hop deux ou trois images à l'arrache...

gkpj.png

7khx.png

5clh.png

rlxl.png

Rien de bien concret encore, des essais... Mais le cahier des charges est clairement orienté sur la modularité...

Bonsoir a tous,

Je suis en train de passer ma RC10 5.1 en 235mm, j'aurais besoin d'une info, quelle est la longueur des biellettes de directions? Asso T4 ou equivalent?

Merci pour vos réponses et bonne bourre avec ces bolides ;)

yop

je vais tester les bielletes de t4 mais j'ai peur que ce soit trop grand a moins de les retailler a la longeur des CRC pas belles

lolo

yop les potos,alors ça y est la cocotte est passée en voie large ,j'ai 225 ar 220 av ,pas de panique c'est moi qui l'ai voulu comme ça,un grand merci a ALien racing pour la réalisation de la pièce,donc je confirme les biellettes de T4 passe bien ,j'ai juste retirer 2 mm de filetage de chaque coté pour être sur que ça ne déforme pas les chapes en butée

140305050342887234.jpg

140305050446456691.jpg

Joli!

Perso j'ai changé mon cahier des charges... Fini le chassis ultra-modulable qui acceptent tout type d'accu... Je pars sur la meilleur solution en terme de performances: 2 shortys 1s en série... Je travaille sur mon train avant pour le moment, est-ce que les pancar ont toujours un train avant autour de 220? les 235mm sont réservés au train arrière?

merci airwave,alors en fait je pense que c'est la carro qui est en 235mm car j'ai jamais eu 235 ni sur le crc ni sur celle la avec le train arrière,je suis a 225

la je pense que sur ma pièce il faudrait un troisième perçage pour pouvoir déporter les train roulants sur l’intérieur pour pouvoir adapter toute les carro dessus,la avec celle ci j'étais juste large

yes moi je sert de cobaye hihihihihihii:=):

bonsoir

il vous faut faire attention avec les notions de largeur et de voie avec une voiture qui a des pneus qui ont des largeurs très différentes. En effet la voie est mesurée au centre du pneu. Si vous élargissez trop la voie du train avant vous aller avoir du sous virage, déjà d'origine sur ma corally la voie avant est légèrement plus grande que l'arrière et si le me souviens bien sur ma RC10L2 c’était les voie.

voie corally pneus exceed

2014-028.jpg

jacques

C'est dûement noté! Perso avec le kit CRC j'avais bien 235 derrière et a peine 225 devant... Et je trouvais la différence un peu trop importante...

Bon j'avance un peu...

mZUdBlkh.jpg

Gv4QgND5.jpg

désolé Airwave pour la rudesse... mais je suis prof....

et c'est ce que je mettrais sur le dessin d'un de mes élèves...

avec 235 et 225 comme largeur de trains, tu es pas mal avec une carrosserie qui a beaucoup d'appuis devant.

pour comparer

la Corally 234Ar 212 Av pneus xceed et carro protoform P905B , speed passion MMM4.5t, voiture très performante sur de grandes pistes comme Monteux ou moyennes comme Cannes ou la Turbie.

mais je voie sur ta DAO que tu prévois le réglage de la voie, pense à l’équilibrage droite gauche très important dans les phases d’accélération et freinage. Ton travail est intéressant, laisse toi la possibilité d'avancer ou de reculer les packs (tout à l'arrière la voiture peux être nerveuse).

jacques

perso j'ai 225 ar et 220 av la largeur totale de bord a bord de jante et pour la p905B avec 225 ça va dépasser vu que je suis juste limite avec mes 220

140308055419482949.jpg

Aucun souci les gars! Je prends les infos a prendre, padprob!

J'avais commencé avec un chassi acceptant plein de combinaison de batteries mais en me promenant sur des forums allemands, j'ai vu que le double 1s avait la cote... Donc je suis parti la-dessus...

Je vais prendre en compte tes remarques... J'ai pas encore fini de modéliser les trains roulants, mais je vais faire gaffe à combien j'arrive devant... et derrière d'ailleurs!

Bona, tu es prof de DAO?

oui certifié meca, j'utilise solidworks

j'ai fait de la conception pour la monaco model

bon courage pour ton projet

perso je vais passer en 200mm avec un 10,5 et je fais un proto classique style pancar

2014-029.jpg

2014-030.jpg

2014-031.jpg

jacques

Allez encore une :grin:

140309121448150544.jpg

Premier essai sur du carrelage lisse poussiéreux ce weekend... la progressivité est telle que j'avais une impression de grip potable la voiture était incroyablement facile...

A l'époque ou je roulais, le moindre coup de gâchette avec un 540 de base provoquait un tête a queue... quel progrès ces brushless.

Ca n'a pas l'air d'etre du 235mm ca... Mais bon on t'accepte quand meme!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now