mermoz78

Lipo hobbyking

22 posts in this topic

Bonjour a tous je ne voudrais pas me faire enguirlander mais après recherches je n ai pas trouvé réponse a mon interrogation la voici donc:

La plupart des lipo vendus en magasins francais on 1 seul indice de decharge ex:90c seulement sur hobbyking leurs lipo ont 2 indices ex: 65-130c

En comparaison que faut il retenir 60 ou 130 ? Leurs accus ne depassent pas les 65-130 c

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de repondre :-)

La plupart des accus ont 2 valeurs je crois, une "continue" et une "burst" qui est le max supporté sur un pic de tension.

Enfin je crois

Seule la plus faible est vraiment utile, et bien souvent c'est très surestimé (ca dépend des marques)

A savoir que tout ca, ce n'est pas normalise... et que donc tout le monde (hobbyking, mais les autres auss) peuvent ecrire un peu n'importe quoi pour vendre plus... ;)

a+

Paul

Pic de tension, euh oui mais inversé alors, à cause du pic d'intensité; A moins de rouler sous un gros orage ;-)

Bonjour a tous , je viens de recevoir mes premieres lipo turnigy (6000mah 65-130c ) mais désception a l'ouverture du coli une des deux lipo est gonflé....

Je leur est envoyé un mail avec photo....en esperent qu'il m'en renvoi une...

c'est la premiere fois que j'ai une lipo gonflé j'ai essayé de la tester sur une carte de prog hobbywing elle s'allume en surbrillance bleu mais rien ne s'affiche j'immagine quelle est vraiment morte ,est je n'ose pas la brancher a mon vario , que puis-je faire a par la foutre a la poubelle ? certain on déjà eu un cas similaire?

Si c'est pas trop gonflé tu peux toujours tenter de la charger en surveillant bien, si ça chauffe pas et qu'elle se charge normalement, elle devrait être encore bonne.

La brancher au vario ne va pas tout faire péter rassure-toi. Branches-la une fois rechargée et fais un essai, si tout va bien tu peux continuer à t'en servir.

Si elle est vraiment bien gonflée je pense que c'est mieux de s'abstenir, maintenant un LiPo c'est pas une bombe H, et ça prévient avant de cramer (chauffe, gonfle).

la voila

1403040120224770912034272.jpg

je vais essayé comme tu dit de la charger en surveillant , ce qui me fait flipper c'est quelle crame sur la bagnole est la bagnole avec...:TT-TT:

Bon je viens d'essayer de la chargé est mon chargeur ne détecte qu'une cellule elle est donc bonne pour la poubelle.....

Salut, sur leur site tu peux "enregistrer" tes lipo sur ton compte client pour la garantie (attention tu as 24h00 apres reception...). Et prends contact au plus vite sur leur "live chat" dés fois que....

a+

Ok merci pour les precisions GG ,je vais faire ca dessuite

Elle est morte fais la changer en passant par le SAV, ils l'ont probablement mal stockée...

Pour info il ne faut pas les jeter à la poubelle car c'est très nocif pour l'environnement

le remboursement d'un lipo DOA par Hobbyking est un peu le chemin de croix, mais c'est faisable... donc si tu maitrises l'anglais, suis le process, normalement a la fin, ils jouent le jeu - je parle d'experience.

a+

Paul

DOA c'est SIOIB chez SMS (strictly impossible on imported batteries) haha

la voila

1403040120224770912034272.jpg

je vais essayé comme tu dit de la charger en surveillant , ce qui me fait flipper c'est quelle crame sur la bagnole est la bagnole avec...:TT-TT:

c'est précisément pour ça qu'il faut charger dans un sac de charge ignifugé !

le remboursement d'un lipo DOA par Hobbyking est un peu le chemin de croix, mais c'est faisable... donc si tu maitrises l'anglais, suis le process, normalement a la fin, ils jouent le jeu - je parle d'experience.

a+

Paul

Salut Paul , que veux tu dire par DOA?

je suis en contact avec un mec du "support centre" je ne maitrise pas l'anglais mais "reverso" plus que moi c'est certain ,

j'ai envoyé comme il ma demandé une photo montrant la lipo branché au chargeur avec la face de la lipo visible +le numéro de "warranty" est le tout avec les tensions des cellules...pas facile du premier coup....presque de quoi laissé tomber...

j'attends leur réponse...impatiemment ....

Dead On Arrival.

C'est le process, ils te demandent des photos, des infos, des machins... apres ils vont te passer a un autre gars qui te demandera exactement les memes trucs, et la tu auras envie de leur exploser a la figure en leur disant "nom d'un penis a l'anis mais les mecs vous vous f0utez de moi ou quoi", mais c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, il faut continuer a leur repondre courtoisement, etc... et a la fin, quand tu t'y attendras le moins, ils te rembourseront... peut-etre ;)

Pour info j'ai pris 4 packs 6S chez eux (et pas des moindres) et j'en ai eu deux qui etaient DOA, un qui est mort apres 1 charge. J'ai pu claimer un des deux DOA, sur l'autre ils n'ont pas joue le jeu mais je peux comprendre pourquoi meme s'ils etaient fautifs, et le troisieme je me le suis mis ou je pense aussi. Au final, j'ai rachete trois packs Orion 6S en local... Je te dis pas mon budget accus 1/8e l'annee derniere...

CB a raison - si tu veux zero risques, achete local et dans shop serieux de preference...

a+

Paul

Edit: Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Autant leurs 6S, plus jamais mais alors plus jamais, autant leurs 4S ont ete parmi les meilleurs packs que j'ai achetes, le tout pour un prix plancher. Madame Monsieur, Bon Choix ;)

Ok merci pour ton retour Paul,

je vais donc prendre mon mal en patience mais si ca dure trop je leur sortirai l'histoire du "pénis a l'anis"!!!

je roule aussi en buggy 1/8 est aucun soussi sur mes 3lipo 4s acheté "local"en pres de 80 charge pour l'année 2013.....

Ca y est il vien de me repondre il me remplace la lipo , le truc c'est qu'elle n'est pas en stock...je pense que je suis pas pret de la recevoir...

Demande lui un autre modèle équivalent et paie une petite différence au pire

Non je préfere attendre un peut plus , plutot que de repartir en galère avec leur "center supoport"...

Sinon j'ai testé cet aprem celle qui est bonne est ca marche plutot bien , enfin je ne vois pas de différence avec une batterie de "marque"

Les série NANO TECH et A-SPEC de chez Hobbyking sont de très bonne qualité. J'ai depuis quelques années ces accu et nickel, pas de gonflement aussi puissant qu'un Ip ou smc que j'ai dans ma caisse.

Pour le prix faut pas se priver.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now