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RC10 worlds (reedition)

95 posts in this topic

Pour le poids devant, je conseille de découper du plomb en feuille et d'utiliser le support carro AV comme support.

J'ai fait un lest de 90gr !

Sur l'astro je roule en shorty bloqué par une mousse entre le support amortisseur et le lipo. Piston 1 à l'arrière et 2 devant. Huile 30 AR et 40 devant et ressort silver partout.

Je roule sans barre anti-rouli. Le RC10 aime avoir du roulis et il garder toujours un peu de vitesse. Avec cette config je m'écclate :)

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3 photos d'un rc10 piloté au milieu des autos modernes au cours d'une course de la ligue 10

il est loin d'être ridicule et d'une étonnante efficacité .......

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Sympa la deco : simple et un poil vintage, cette caisse me surprend à chaque essai, tu peux nous dire ce que tu utilises comme moteur?

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ce n'est pas le mien; je n'ai fait que prendre les photos;

c'est celui de Marchisio Michel;

il court en catégorie standard avec un brushless 13.5 tours mais je ne me rappelle plus de la marque;

j'aime bien aussi la déco, bien dans l'esprit vintage;

et c'est clair que pour une "antiquité" çà marche du feu, on comprend les multiples titres remporté par la tuture : tenue de route surprenante, super amorti, bonne motricité....

par contre 2 bémols : le support d'aileron vraiment fragile (même les ramasseurs doivent faire attention)

et la fragilité de la transmission; le diff patine très facilement et le slipper n'a pas l'air évident à régler (c'est un peu tout ou rien); peut etre que nos motorisation moderne sont trop exigeante?

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et la fragilité de la transmission; le diff patine très facilement et le slipper n'a pas l'air évident à régler (c'est un peu tout ou rien); peut etre que nos motorisation moderne sont trop exigeante?

montage faux... y a pas plus fiable et facile a regler qu'un diff stealth, et le slipper aussi, un 13.5 ne devrait rien lui faire, on a roule avec des gros gros modifies pendant des annees avec cette trans (meme si les accus n'etaient pas ce qu'ils sont maintenant)... verifier que les vis de couronne ne depassent pas et ne viennent pas frotter sur l'autre plateau. Mais en tout ca, sauf defaut de pieces/montage, ca doit marcher sans soucis... et de loin...

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Une stealth oui sans problème , celle dans le kit réédité c'est une copie : pas du tout la même.

Pour info, j'ai réussi a avoir une stealth avec l'ancienne référence et elle n'a rien avoir avec celle du kit : c'est la vrai.

Et là oui elle doit encaisser, je roule avec un 9.5 reedy et c'est que du bonheur, je suis certains que je peux descendre mais bon c'est super plaisant comme ça.

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ce qui est faux dans la stealth reedition c'est le idler gear... la trans coince... le diff et le slipper ne posent aucun probleme...

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Les carters ne sont pas top non plus : jour a certains endroit, le diff et le slipper je dis rien, mais le restant n'est pas terrible. Et je le redis : la transmission stealth asso sous la référence 6560 ou 50 n'est pas la même que celle présente dans le kit du world réédité , elle coûte dans les 100€ et c'est bien la stealth que l'on connaît depuis des lustres.

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Bonsoir, pour remplacer cette m****e de carter présent sur la repro du Worlds, vous pouvez acquérir le carter original de la Stealth (ref 6565) qui est disponible pour la modique somme de 10 euros environ + un idler shaft and gear (ref 6570)a environ 6 euros .

A plus

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Alors là merci Grizzli, tu serais pas si l'on je te payerais une biere:grin:

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JCO2318.jpg

RC10 Precut Chassis Protective Film

A high-end item used for many years on the performance side of R/C racing is the chassis protective sheet. For years, drivers have hand-cut and custom fit their chassis with a clear material to protect the new chassis look and also providing a smooth or slick surface to decrease friction between chassis and dirt surfaces. JConcepts has hit the easy and glamour button at the same time and is now offering a precut and graphically pleasing chassis protective sheet for the iconic RC10 chassis layout. The large footprint covers the complete chassis, nose-piece and extends up the rear of the chassis wrapping around the screws for the most coverage possible. With 2 pieces included per package, the durable and low-resistance material fits each chassis layout like a glove and adds protection and style in one easy package.

From Team Associated to Durango, JConcepts has the chassis covered. Style, protection and performance.

Instructions:

1. Clean Chassis

2. Peel Decal

3. Align on Chassis

4. Apply

JConcepts – RC10 – precut chassis protective sheet – black, 2pc.

Part# 2318

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Limited Edition RC10 World's Car Race Roller

The Limited Edition RC10 World's Car Race Roller is an excellent platform for Vintage Class racing or for those who want to get started racing without breaking the bank.

Expertly built in house by Team Associated’s tech staff and racers, the RC10 World's Car Race Roller features modern-era upgrades while retaining the spirit of the original RC10 World's Car that crowned Brian Kinwald as 2WD I.F.M.A.R. World Champion in 1993.

RC10 World’s Car Race Roller Features

  • Pre-assembled
  • Black, hard-anodized 6061-T6 machined aluminum monocoque chassis
  • Stealth 3-gear transmission with ball differential
  • V2 slipper assembly with molded gear cover
  • 16 precision ball bearings
  • Turbo Mirage body, 5.5” wing, and replica vintage decals
  • V2 threaded hard anodized 6061-T6 aluminum coil-over shocks with molded bleeder caps
  • Independent suspension with durable long front arms and refined geometry
  • In-line aluminum front axles and 30° caster blocks
  • Fiber composite shock towers and battery strap
  • Graphite transmission brace
  • Updated CVA axle drivetrain
  • World’s Car bellcrank steering
  • 2.2” one-piece wheels
  • Steel turnbuckles

RC10 World's Car Race Roller Specifications

Scale 1:10

Power Electric

Length 381mm (15in)

Width 248mm (9.76in)

Weight varies

Drive 2WD

Weight will vary depending on the tires and electronic equipment installed.

Required to Complete

  • Electric Motor (brushed or brushless, 17.5 down to 8.5 if brushless -- #232 Reedy Sonic Mach 2 17.5T
  • Battery, 2S 7.4V LiPo stick or 7.2V NiMH -- #736 Reedy WolfPack 5000 mAh 25C LiPo, or #684 Reedy WolfPack 4200 mAh with High current T-Plug
  • Battery Charger -- #604 Reedy 526-S LiPo/LiFe Charger, or #610 Reedy NiCd/NiMH Charger
  • 2-channel Radio System -- #29215 XP2G Radio System
  • Steering Servo -- #29167 DS1015 Digital Servo or #29166 DS1313 Digital Servo
  • Electronic Speed Control, appropriate for motor type -- #27001 Reedy Blackbox ESC with PROgrammer
  • Pinion Gear, 48 pitch
  • Paint for the clear polycarbonate body
  • Front and rear 1:10 buggy tires for 2.2” wheels
  • Recommended: CA glue for tires and wheels -- #1597 FT Tire Adhesive

Due to the larger size of the built vehicle, the body for the RC10WC Racer Roller will ship shrink wrapped to the original box.

#6002RR

Limited Edition RC10 Worlds Car Race Roller

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Je viens de finir de monter le mien.

Pas de mauvaises surprises sauf, la transmission, les carters sont ajustés de façon serrée, don pour enquiller les 2 ensembles. Heureusement la 40 n'a pas que des aspects négatifs et j'ai ressorti une transmission stealth d'il y a 20 ans, j'ai rafraichi le diff à la céramique, graisse rgp et shum noire pour la butée, résultat diff doux de chez doux pas comme DSK...

A noter que la transmission d'origine et la neo sont différentes, l'ancienne porte les roulements du pignon fou dans les carters, sur la nouvelle les roulements sont sur l'axe du pignon.

L'ancienne a des espèces d'entretoises écrous qui sont au niveau des vis qui viennent prendre place entre le carter et la plaque moteur, la néo est monobloc.

Ah oui l'ancienne à un "regard" au niveau de l'axe principal pour injecter de la graisse j'imagine...

Là où j'ai le plus galéré c'est sur la suspension arrière, d'une part j'ai mis des adaptateurs jconcepts pour hexagones, et la c'est le drame, la jante vient en contact au niveau de la chappe d'amortisseur.

Je décide d'ancrer les amortos sur le 2eme trou exterieur du triangle, ce qui à priori est plus cohérent en fonctionnement pour mes pistes locales, damned, les cardans ne sont pas loin de l'éjection des noix de diff!

J'ai déjà 35 mm de cales dans les amortisseurs et 1 mm dans l'amortisseur ne fera pas rentrer le cardan dans les noix d'autant.

J'ai donc recalé les cardans vers l'intérieur en empilant des entretoises en gros 1mm, mais surtout j'ai remplacé les chappes d'origine par des schum avec leur rotule respective, étant plus courtes, elles ont fait le job.

Sinon petite préparation à la Jconcepts, prêt à rouler je suis à 1kg 447 soit 27g sous le poids autorisé, on verra avec la carrosserie, Mister Lolo à toi de jouer.

Maintenant place au montage du B5.

p><p> <img src=

p><p> <img src=

<a  href=%7Boption%7Dhttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967982DSC01101.jpg' alt='mini_967982DSC01101.jpg'>

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Je viens de finir de monter le mien.

Pas de mauvaises surprises sauf, la transmission, les carters sont ajustés de façon serrée, donc pour enquiller les 2 ensembles. Heureusement la 40 aine n'a pas que des aspects négatifs et j'ai ressorti une transmission stealth d'il y a 20 ans, j'ai rafraichi le diff à la céramique, graisse rgp et shum noire pour la butée, résultat diff doux de chez doux pas comme DSK...

A noter que la transmission d'origine et la neo sont différentes, l'ancienne porte les roulements du pignon fou dans les carters, sur la nouvelle les roulements sont sur l'axe du pignon.

L'ancienne a des espèces d'entretoises écrous qui sont au niveau des vis qui viennent prendre place entre le carter et la plaque moteur, la néo est monobloc.

Ah oui l'ancienne à un "regard" au niveau de l'axe principal pour injecter de la graisse j'imagine...

Là où j'ai le plus galéré c'est sur la suspension arrière, d'une part j'ai mis des adaptateurs jconcepts pour hexagones, et la c'est le drame, la jante vient en contact au niveau de la chappe d'amortisseur.

Je décide d'ancrer les amortos sur le 2eme trou exterieur du triangle, ce qui à priori est plus cohérent en fonctionnement pour mes pistes locales, damned, les cardans ne sont pas loin de l'éjection des noix de diff!

J'ai déjà 35 mm de cales dans les amortisseurs et 1 mm dans l'amortisseur ne fera pas rentrer le cardan dans les noix d'autant.

J'ai donc recalé les cardans vers l'intérieur en empilant des entretoises en gros 1mm, mais surtout j'ai remplacé les chappes d'origine par des schum avec leur rotule respective, étant plus courtes, elles ont fait le job.

Sinon petite préparation à la Jconcepts, prêt à rouler je suis à 1kg 447 soit 27g sous le poids autorisé, on verra avec la carrosserie, Mister Lolo à toi de jouer.

Maintenant place au montage du B5.

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<a  href=%7Boption%7Dhttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967982DSC01101.jpg' alt='mini_967982DSC01101.jpg'>

Edited by Wolvie

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salut,

je souhaite changé les amortisseurs de mon rc10.

quels sont les modèles adaptables?

merci

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Avec des big bore la molette de tension va toucher le support d'amortisseurs.

A l'arrière c' est possible.

sinon à rester dans le small bore, les shum, avec des vis m3 et rotules d'amortisseurs shum pour la fixation sur les supports.

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pour monter des BB, il doit y avoir moyen d'utiliser les fixations d'amortos (avid, schelle ...) qui étaient sortie pour adapter des BB sur le B4.1.

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Pour ma part j' ai utilisé des adaptateurs core rc en carbone en re-alesant un peu l'intérieur.

En revanche à l'avant, même avec la molette/rotule asso longue l'adaptateur core rc touche le support d'amortisseurs, enfin rien de dramatique à moins d'être un peu perfectionniste...

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J'utilisais juste les ressorts bb, pourquoi vouloir changer?

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