slot05

Ffvrc la honte

28 posts in this topic

FFVRC LA HONTE :

Le règlement 2014 vient d'être mis en ligne , pour la catégorie 1/10 eme TT nous n'avons plus le choix ce seras du Sweep pour les CF sur terre ou rien du tout , passez votre chemin .

Cette situation PUE le "petit arrangement" entre amis , il y en au moins un qui doit ce frotter les mains .

Marre d'avoir une fédération ou les décisionnaires semblent être aussi corrompu que nos homme politique .

http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2014/Reglement_TT10-2014.pdf

Ne pas laisser le choix aux pilotes au moins avec deux types de pneus et deux marques quelque soit le type de revêtements est un choix plus que critiquable , imaginez un seul instant cela dans le monde de la compétition auto ou moto , bref à continuer comme ça cette fédération auras bientôt plus à gérer les amateurs sur les CF à qui on impose trop de choses et je ne parle même pas des pros qui sont sous contrat avec d'autres marques de pneus , tout simplement incompréhensible :slow:

La FFVRC et JP Caillaud avec l'aide de A. Ledun ont fait des test suite a l’appelle d'offre pour le CF 2013. Aucune marque n'a répondu a première vue.

Le faite d'imposé un pneumatique unique a été ainsi en TT1/10 et cela va devenir presque pareil en 1/8 sous la demande des Top pilotes car trop onéreux.

Un seul pneus permet d'éviter une course a l'armement tout simplement.

en rally avec le trophée michelin.... en moto, je suis pas sûr.... en rallycross aussi avec Avon (de mémoire!!) bef, ca n'a rien d'exceptionnelle

Sur la forme : Faut faire attention à ce que tu écris slot05, certains des termes employés peuvent relever d'une action pénale... Même si il semble vrai que le mode de sélection n'a pas été très transparent, il faut rester mesuré.

Sur le fond : La sélection d'un profil de pneus est la pour limiter le coûts et c'est une bonne chose. Je pense même que comme en touring il faudrait aussi limiter le nombre de trains utilisables sur un weekend.

La situation 2013 était exceptionnelle, avec la possibilité de rouler avec les sweep (choix 2013 et 2014 annoncés depuis...) et d'écouler les stocks de Caliber.

Retour à la normale en 2014 avec un seul pneu.

Rappel: en 2012 Caliber proline, avant c'était les stud Losi....

je ne vois pas de honte à encadrer les pneus et de réduire les coûts par la même occasion.

Si complot il y a, c'est donc avec comme complice Sweep, et Losi, et proline (je ne parle pas du cas des shum...). Bref, on est cerné par des constructeurs de pneus vérolés et une fédération mafieuse!!!!

Ma proposition: rétablir la peine de mort dans le cadre de l'auto RC.

Attention au piège: certaines remarques sont faites sous le coup d'un humour désabusé.

Pour ma part, ce qui me laisse perplexe , c'est la partie accus, si on suis le règlement, l'utilisation des nouveaux Formats d'accus Style Reedy et Orion (accus 2S ayant comme dimension deux éléments d'un saddle cote a cote) est interdit alors que les chassis pouvant utiliser se format commence a se multiplier : C4.1, C4.2 , B5 rear et mid.

(Nettoyage...)

Avant que ça dérape dans des discutions de cours de récréation de primaire recentrons le sujet sur les pneu imposé. Personnellement, je trouve l'idée du pneu unique intéressante dans la mesure où déjà c'est plus économique (limite le nombre de paire de pneu) et ça présente l'avantage aussi que tous se battent à armes égale de ce côté là. Seul le pilotage et les réglages châssis contribu a la performance et pas avoir "le" pneu qui marche pour la course.

Edited by GTF

Salut,

C'est effectivement une bonne chose de limiter et que tous le monde roule pareil. Aprés qu'il marche bien, trés bien ou pas bien sur une surface, c'est le même combat pour tous le monde. Alors réglages et pilotage.

laurent

En plus, ces pneus ne sont imposés que pour les manches nationales...

Donc ça va pas représenter beaucoup de course dans l'année.

2 courses, tout au plus en 2014, si j'ai bien vu (Vic la Gardiole et Bonneville). Les autres pistes, c'est indoor, astro ou herbe...

Et le reste de l'année, en course de Ligue, chaque pilotes peut choisir les pneus qu'il préfère sur la terre.

Sur la forme : Faut faire attention à ce que tu écris slot05, certains des termes employés peuvent relever d'une action pénale... Même si il semble vrai que le mode de sélection n'a pas été très transparent, il faut rester mesuré.

Sur le fond : La sélection d'un profil de pneus est la pour limiter le coûts et c'est une bonne chose. Je pense même que comme en touring il faudrait aussi limiter le nombre de trains utilisables sur un weekend.

+1

Et comme le dit edf84, il n'y a que 2 CF sur terre donc équipe toi en schum !!!!

Plus sérieusement, avant 2013 et l'introduction du Sweep en même temps que le Caliber il n'ya avait qu'un seul type de pneus ; qui marchait ou pas, mais au moins c'était pareil pour tout le monde, si ça glisse pour toi ça glisse aussi pour le pilote à coté de toi....c'est là que les doigts et les réglages font la différence....

Une petite réponse générale , il y a rien de plus agacent que de voir sur les sites de la fédération tout et son contraire la preuve si je lis bien les essais ont bien eu lieu en 2013 et 4 marques ont bien été testé pour les saison 2013, 2014 et 2015 :

http://tt10el.blogspot.fr/p/pneus-cf-tt-110.html

A force de vouloir tout réglementé il me semble que nous n'avançons plus , et deux dernière question :

pourquoi les pneus sur les courses ligues sont il libre les pilotes ligues ne sont ils pas les mêmes que nous retrouvons sur les CF ?? Les pistes sont elles si spécifique en terre pour retrouver le même comportement sur tous le sites et chaque année ???

En plus, ces pneus ne sont imposés que pour les manches nationales...

Donc ça va pas représenter beaucoup de course dans l'année.

2 courses, tout au plus en 2014, si j'ai bien vu (Vic la Gardiole et Bonneville). Les autres pistes, c'est indoor, astro ou herbe...

Et le reste de l'année, en course de Ligue, chaque pilotes peut choisir les pneus qu'il préfère sur la terre.

C'est clair +1!

Une petite réponse générale , il y a rien de plus agacent que de voir sur les sites de la fédération tout et son contraire la preuve si je lis bien les essais ont bien eu lieu en 2013 et 4 marques ont bien été testé pour les saison 2013, 2014 et 2015 :

A force de vouloir tout réglementé il me semble que nous n'avançons plus , et deux dernière question :

pourquoi les pneus sur les courses ligues sont il libre les pilotes ligues ne sont ils pas les mêmes que nous retrouvons sur les CF ?? Les pistes sont elles si spécifique en terre pour retrouver le même comportement sur tous le sites et chaque année ???

Pourquoi c'est libre en course de Ligue...

Pour éviter de tout réglementer justement.

Et comme ça, le pilote débutant qui viendra avec son RTR, pourra rouler avec ces pneus de boite, si il le désire.

Perso j'aurai bien vu du 6Mik sur l'astro, autant donné la priorité à un fournisseur français.

Après ce n'est que mon avis ;-)

Moi je trouve ça très bien un seul pneu, de plus, c est vendu par une société française. Le seul point négatif c est pour les magasins qui ne veulent pas vendre de sweep car pas de marge.

Pour ma part, je trouve le nouveau reglement tres bien : a armes egales en CF, libre en ligue pour attirer un max de monde

seb, qui faisait du CF avant et qui faute de temps, ne fait plus que de la ligue, et qui refera du CF un jour

Salut messieurs, j'ai lu en travers ce post très intéressant, ma catégorie étant le TT 1/8e Th, je peux vous dire que l'idée de pneu unique est vraiment loin de satisfaire les pratiquants, vous allez me dire normal ce sont des thermiciens : difficile a résonner etc etc etc... !!! Bon avant de se lancer dans les débats stériles, personnellement j'étais assez partagé sur l'idée, mais le marché du 1/8 TT étant vraiment supérieur au 1/10 et surtout on a un manufacturier français avec 6mik, et ça c'est un truc qui est bien français : la peur de privilégier un constructeur français...! Du coup franchement je ne sais pas quoi dire surtout étant aidé par 6mik.

Bref, c'est pas encore en 1/8e Th cette affaire.

Pour ma part, je trouve le nouveau reglement tres bien : a armes egales en CF, libre en ligue pour attirer un max de monde

je ne peux que plussoyer!!!! On ne se pose pas la question de prendre quoi comme profil sur telle ou telle piste, c'est simple et efficace!

c'est quoi ton soucis de ne pas avoir deux marques differentes pour les cf? avec donc 4 gommes différentes donc budget X2 ?

un pneu unique c'est très bien et tu vois ça empeche pas de faire le plein bien au contraire de mémoire l'année dernière 120 voitures de moyenne à chaque CF ....

Après en APO libre à toi d'avoir 2 marques ou 15 marques différentes....

Mais c'est une décision de Mars 2013 ...pourquoi se réveiller maintenant ?

Je ne vais pas m'etaller mais a la fin des annees 90 les top pilotes francais se pointaient sur ls CF avec 50 paires de pneus differentes au minimum!!!

Je crois sincerement qu'un retour en arriere serait ....... J'AI PAS DE MOTS!!!

hey les gars venez en DTM y'a qu'un modèle tout monté collé et le droit qua 2 train pour le CF… (moquette ou bitume) …

franchement rouler 2H avec le meme pneu c'est cool :P

ah le TT c'est plus ce que c'était ….

P.S.: je taquine bien sur ;)

Je suis certain que ce qu'il faut à tous c'est rouler et ne pas perdre de temps à réfléchir sur le bien fondé ou non d'une décision de la Fédé.

Un seul pneu c'est bien, c'est moins chers et quand vous prendrez un tour par des tops pilotes vous saurez que la faute n'est pas due à un mauvais choix de pneus..........

:grin:

c'est quoi ton soucis de ne pas avoir deux marques differentes pour les cf? avec donc 4 gommes différentes donc budget X2 ?

un pneu unique c'est très bien et tu vois ça empeche pas de faire le plein bien au contraire de mémoire l'année dernière 120 voitures de moyenne à chaque CF ....

Après en APO libre à toi d'avoir 2 marques ou 15 marques différentes....

Mais c'est une décision de Mars 2013 ...pourquoi se réveiller maintenant ?

Budget x2 ? Si tu as le choix entre 2 pneus, cela va être difficile de rouler avec les deux à la fois... donc celui que tu n'utiliseras pas, tu l'auras pour la course suivante, donc non, pas de budget x2.

Ceci dit, personnellement, je pense que le pneu imposé (peu importe la catégorie) est un gros avantage pour le coureur... il y a déjà bien assez de réglages sur l'auto pour ne pas aussi chercher sur les pneus, donc c'est de ce point de vue là une bonne chose.

Par contre, je pense que niveau commercial, c'est juridiquement moyen... les autres fabricants n'ont plus aucune chance sur les marchés nationaux qui ont adopté les pneus d'un concurrent, je trouve pas très correct.

Je trouverais plus "correct" de proposer un choix limité: 3 - 5 fabricants (un seul profil et dureté), et combinaison pneu / insert figé (chaque sorte de pneu est homologuée avec un insert donné - de la même marque que le pneu - pas de choix à ce niveau).

Mais ce n'est que mon avis.