GTF

Tamiya TRF503

23 posts in this topic

2145-n_rnberg_2014-1521.jpg

Although Tamiya stated to step back from the competition off-road market some time ago the Japanese manufacturer have their new TRF503 belt-driven 4WD off-road buggy on show. Featuring a newly designed aluminium main chassis and carbon fibre upper deck the buggy is an evolution of the previous TRF511 with some interesting detail solutions such as the TC-ish "floating" servo mount. Other features include aluminium centre pulleys, front and rear aluminium bulkheads, captured universal shafts, big bore Aeration shocks as well as front and rear gear diffs. Included are also a new polycarbonate undertray and wing but now body shell.

2145-tamiyatrf503-2.jpg

2145-n_rnberg_2014-158.jpg

2145-n_rnberg_2014-159.jpg

2145-n_rnberg_2014-160.jpg

2145-n_rnberg_2014-161.jpg

2145-n_rnberg_2014-162.jpg

2145-n_rnberg_2014-163.jpg

source tamiya, area52

Edited by GTF

Ho le beau K1 Tamiya !

Je n'ai jamais été trop fan de Tamiya, mais purée, c'est beau...

Dommage qu'ils aient cédé à la facilité (et à la mode) en mettant des diffs à pignons. Si ça peut (éventuellement) être justifié en piste, je ne vois pas l'intérêt en TT (mis à part l'absence d'entretien).

La plupart des pilotes TT (moi le premier) sont bien serein avec une voiture montée diff pignons que billes. Je ne roule plus avec mon SV2 justement à cause de ce foutu diff à billes que je dois refaire régulièrement, c'est déprimant à la longue.

Ce châssis Tamiya est tout simplement magnifique, mais est ce que ça roule bien ? C'est ça l'important.

En TT beaucoup utilisent un diff pignon sur les pistes à forte accroche, moquette ou astro

J'aime bcp le systeme de fixation du moteur : bcp plus pratique que sur mon 501X.

Je pense que les diffs a pignons sont une bonne chose : quoique plus lourds, ils ont l'avantage d'etre étanche

seb

Quelle belle machine :in-love: Et à première vue, bien foutue, reste à voir sur la piste :)

Moi c'est simple si je ne devais pas me couper un bras pour acheter cette auto elle serait deja sur la table ......c'est trop trop beau

Moi c'est simple si je ne devais pas me couper un bras....

Avec un bras en moins tu pilote beaucoup moins bien Maduff. :grin: :pikachu::pikachu:

Edited by GTF

Specification

Scale : 10-Jan

Construction type : assembly kit

Terrain use : off-road

Drive-train : 4WD

Drive type : belt

Drive line : universal

Differential type : sealed oil-filled gear

Suspension : fully independent double wishbone

Steering mechanism : bell-crank

Shock damper : oil-filled damper

Shock damper material : aluminum

Tire type : not included

Tire tread : n/a

Body material : Polycarbonate

Chassis material : carbon fiber plate

Electronic Speed Control (ESC) : not included

ESC model : n/a

LED Light buckets : no

LED lights : no

Motor : not included

Bearings : shielded ball bearing

Adjustable camber : yes

Adjustable toe angles : front and rear

Adjustable ground clearance : yes

Adjustable gear ratio : yes

Adjustable wheelbase : fixed

Adjustable track width : fixed

Adjustable shock angle : yes

Special feature 1 : Features a long-wheelbase lower deck. It is 7.5mm greater in length compared to the 511 for improved handling on uneven surfaces.

Special feature 2 : The motor position has been shifted 10.5mm toward the front of the chassis to improve controllability, while the motor mount is 5mm closer to the centerline, which helps to reduce chassis roll.

Special feature 3 : The ability to handle higher-power motors stems from the NEW single-piece aluminum center pulley.

Special feature 4 : A weight reduction of up to 20% is achieved by using lightweight aluminum upper and lower bulkheads.

Special feature 5 : The aluminum suspension plate is angled at 14 degrees, which is nearly double that of the TRF511. Damper attachment positions have been raised 2mm on the front stay, for optimized front damper rebound.

Special feature 6 : Universal shafts are secured with ring connectors.

Special feature 7 : Includes 39T oil-filled gear differentials, big bore aeration dampers and a clear polycarbonate body.

Requires A : 2-channel radio gear & electronic speed control

Requires B : 7.2 battery & charger

Requires C : polycarbonate paint

Requires D : tires

estimation prix : $1,205.00

Spielwarenmesse-2014-Tamiya-TRF503-Chassis-Kit-Buggy-2-620x375.jpg

Spielwarenmesse-2014-Tamiya-TRF503-Chassis-Kit-Buggy-3-620x451.jpg

Spielwarenmesse-2014-Tamiya-TRF503-Chassis-Kit-Buggy-4-620x398.jpg

Spielwarenmesse-2014-Tamiya-TRF503-Chassis-Kit-Buggy-5-620x342.jpg

Spielwarenmesse-2014-Tamiya-TRF503-Chassis-Kit-Buggy-6-620x709.jpg

S'il est aussi vite abandonné que le 502 ca fait un peu cher...

a votre avis, il apporte quoi le chassis alu? c'est moins raide & plus lourd que du carbone.

seb

Je dirais c'est moins raide que du carbone et c'est plus lourd... ^^ Ca me semble deja deux avantages sur la glisse non?

le chassis alu plus les platine carbone supérieur sont plus léger (environ 20% d'après tamisa) par rapport au châssis carbone et platine supérieur carbone du 511

Jai craqué commandé dimanche 375€ fdpi trop hâte de le recevoir ,par contre la carro livré avec celle du 511 classique me plait moyen je cherche un carro type cabine donc que choisir la proline bulldog du 502 la phantom ou la jconceptfinnisher ? De plus pour la bulldog je connais la réf mais pour les deux autres je connaît pas la réf même si sur google image ya l'air d'en avoir votre avis est le bienvenu

Jai craqué commandé dimanche 375€ fdpi trop hâte de le recevoir ,par contre la carro livré avec celle du 511 classique me plait moyen je cherche un carro type cabine donc que choisir la proline bulldog du 502 la phantom ou la jconceptfinnisher ? De plus pour la bulldog je connais la réf mais pour les deux autres je connaît pas la réf même si sur google image ya l'air d'en avoir votre avis est le bienvenu

J'ai vu que Lee Martin avait eu une carro phantom sur le 503 à votre avis est ce celle du b44.2 réf 3425-00 car c'est mon intuition mais un pti appui maurai rassurer

J'en doute en fait, Lee Martin ne roule plus Tamiya depuis des mois... Il a signé chez Yokomo.

Oui je sais mais sur google heureusement que on peut trouver des photos qui datte de plusieurs mois lol:-) de plus sur le site proline ya une vidéo de présentation des carro phantom justement avec le gaillard et un trf503 et trf 201 bref... Merci pour la réponse quand même ....:-)

Oui la proline phantom pour B44.2 convient, par contre il faut réduire la largeur de la baignoir pour que sa rentre nikel !

n'ayant pas reçu la mienne j'utilise celle du 511 qui rend la voiture neutre ;-)

Oui la proline phantom pour B44.2 convient, par contre il faut réduire la largeur de la baignoir pour que sa rentre nikel !

n'ayant pas reçu la mienne j'utilise celle du 511 qui rend la voiture neutre ;-)

OK merci du coup je vai sûrement en prendre une :-) si la caro standard ne me convient pas nivo appui sur le train avant a plus et merci