GTF

Le traitement en TT vraiment interdit?

8 posts in this topic

Je me rappel d'un truc que visiblement personne à vraiment fait gaffe à la course du louves, lors du briffing de l'organisation avant course, les organisateurs ont été clair sur un point :

Le traitement des pneus est formellement interdit en toute circonstance. Pas de traitement dedans ni dehors. Aucun pneu ne devra être traité pour la course.

Visiblement les autres courses et CF devraient être sur le même "règlement". Alors je pose la question : "comment vérifier qu'un pneu à été traité ou non?

Edited by GTF

Tout le monde préparant ses pneus avant les courses, il ne peut y avoir de contrôle...

je pose la question, n'ayant JAMAIS vue de pneu traité que cela soit sur des pneus mousses ou des pneus caoutchouc.....d'ou ma "question"....:)

sur terre, traitement ou pas ça changera rien

après pour reprendre l'épisode "demonfumat et rossetti' l'an passé, Antoine Rossetti n'avait pas traiter alors qu'il était en pôle, il a alors décidé de tester le traitement et il est sortit" comme l'autorisait le réglement pour traiter et pour finalement ce rendre compte que ça n'apportait rien

sur moquette avec le mini pin franchement le traitement est inutile et sur nos pistes en terre également (peut être sur une piste comme dammartin sinon.. trop de poussière et donc traitement inutile..)

Le premier traitement c'était l'eau, sur les pneus silicone, dans les années 82; Puis on a utilisé des vrais produits en 1/12è dans le milieu des années 80, après avoir testés plein de chose : trichlo, wd40, winter, etc. Au début des années 90 en tt c'était l'essence de téré. par exemple. Depuis ce temps se sont développé des produits performants aussi bien en tt qu'en piste, toutes échelles (et pas qu'en rc d'ailleurs).

perso pour avoir testé le traitement sur moquette et donc en mini pin c'est surtout intéressent lorsque le pneu commence a etre bien usé ! de plus les réglages du chassis devront etres plus ou moi modifié , nous avons fait le teste avec le meme réglage : mini pin en super état et mini pin usé avec traitement et c'est n'est pas top avec ces derniers ! donc perso pas de traitement , sauf pour finir mes pneus lors des entrainements et donc modif du set up !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now