philippe27

Communiqué assurance FFVRC 2014

7 posts in this topic

Ce qui continue a ne pas couvrir de maniere non-ambigue un point-cle pour les pays ou les gens ont des assurances "personnelles"...

En d'autre mot, si je n'ai pas de licence FVRC, mais que je suis assure personnellement (accident, RC, la totale) par une assurance "perso" dans un pays voisin (au hasard, l'Helvetie, mais je dis ca purement fortuitement), et que la piste en question m'accueille a bras ouverts (moyennant finance a la journee ou pas), quelqu'un risque-t-il d'aller en tole ou pas? Ou le reglement est-il simplement Franco-Gaulois?

Si un officiel passe par la...

Merci,

Paul

Ce qui continue a ne pas couvrir de maniere non-ambigue un point-cle pour les pays ou les gens ont des assurances "personnelles"...

En d'autre mot, si je n'ai pas de licence FVRC, mais que je suis assure personnellement (accident, RC, la totale) par une assurance "perso" dans un pays voisin (au hasard, l'Helvetie, mais je dis ca purement fortuitement), et que la piste en question m'accueille a bras ouverts (moyennant finance a la journee ou pas), quelqu'un risque-t-il d'aller en tole ou pas? Ou le reglement est-il simplement Franco-Gaulois?

Si un officiel passe par la...

Merci,

Paul

En France, il n'y aucun lien entre assurance et licence (la licence est souvent obligatoire en compétition pour la gestion de tes points, le fait d'appartenir à un club et permettre son développement...)

Une assurance est incluse dans les frais de licence pour gérer les blessures ou dégâts causé à toi même...certes...mais ce n'est pas obligatoire. Ce qui est obligatoire, c'est que le club qui te reçoit ait une RC valide durant les événements qu'il organise. Tu peux très bien t'assurer toi même GAV...etc...

L'assurance comprise dans les licences est souvent légère en plus. Et ce n'est pas parce que tu as une licence-assurance que tu peux blesser les autres ;) (j'entends ça souvent au golf..."c'est bon j'ai une licence...quand le mec envoie une balle sur une voiture sur le parking...lol)....car souvent c'est ta RC perso qui va être mis en jeu par l'autre partie. Bref cher ami Helvete, je pense que personne n'ira en prison et tu peux tranquillement aller rouler en France....si ton assurance te couvre ;) (a vérifier... Je ne crois pas que la RC soit considérée comme un loisir à risque)

En France, il n'y aucun lien entre assurance et licence (la licence est souvent obligatoire en compétition pour la gestion de tes points, le fait d'appartenir à un club et permettre son développement...)

Une assurance est incluse dans les frais de licence pour gérer les blessures ou dégâts causé à toi même...certes...mais ce n'est pas obligatoire. Ce qui est obligatoire, c'est que le club qui te reçoit ait une RC valide durant les événements qu'il organise. Tu peux très bien t'assurer toi même GAV...etc...

L'assurance comprise dans les licences est souvent légère en plus. Et ce n'est pas parce que tu as une licence-assurance que tu peux blesser les autres ;) (j'entends ça souvent au golf..."c'est bon j'ai une licence...quand le mec envoie une balle sur une voiture sur le parking...lol)....car souvent c'est ta RC perso qui va être mis en jeu par l'autre partie. Bref cher ami Helvete, je pense que personne n'ira en prison et tu peux tranquillement aller rouler en France....si ton assurance te couvre ;) (a vérifier... Je ne crois pas que la RC soit considérée comme un loisir à risque)

Merci, on est donc d'accord... le communique est completement a cote de la plaque, il melange licence et assurance dans une grande confusion....

a+

Paul

Bonjour,

Ce qui aussi me fait réagir c'est qu'il y a avant tout un sous entendu financier...

Au lieu que le club est une politique fédératrice au moment ou bon lui semble (ou tout le temps) ce rappel pourra seulement contribuer à l'isolement (sauf compétition, la fédé récupérera des fonds indirectement) à moins de s'acquitter de cette couverture "licence découverte"

Je pense que les interdictions et les obligations contribuent largement à nos soucis quotidiens...

Dans l'esprit d'une activité ludique ces freins n'aident pas à un partage de convivialité et de bénévola.

Je comprends aussi qu'à l'heure ou nous sommes, certains profitent de ces recours pour s'enrichir; mais je n'en ai pas encore croisé.

Alain

le but du post est d'informer les licenciés de leur couverture

car j'ai pu remarquer a différente reprises d'un manque d’information voir d'explication s

apres il y a certainement des choses a faire évoluer

sans oublier que les assurances ne couvrent pas tout ( essentiel ) ,

Edited by philippe27

Belle avancée dans l’information de ce communiqué

Néanmoins Il faut toujours avoir à l'esprit que La couverture n'est pas là pour régler tous les problèmes.

De ce fait, il faut rester vigilant vis à vis des exclusions qui ne sont pas listées dans l'extrait communiqué

A suivre

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now