nikosho

Hobbywing Xtreme Stock ESC

22 posts in this topic

Bonjour et meilleurs vœux,

Je viens d'acquérir un contro Xtreme Stock 60A. Je voudrais l'utiliser pour mon short course 1/10 4x2 avec un moteur leopard 10t 3930kv. Est ce un bon choix ?

Je souhaiterais aussi savoir à quoi correspond les réglages turbo et boost ?

Merci pour vos réponses

634989d1283008119-new-hw-esc-2407_dimg2-1-.jpg

Bonjour

De toute façon tu l'as déjà acheté alors essaie le et tu verras si ça roule bien ;-)

J'ai le même avec un moteur 13.5T et je le trouve très bien et pas trop cher, pour les réglages tu trouveras le manuel sur le site officiel ou alors il y a un papier dans la boîte qui explique tous les réglages

Je n'aurai pas fais ce choix, 60A c'est un peu limite pour un SC. A mon humble avis, il faut oublier turbo et boost, à moins de vouloir tout faire fumer...

Il faudra surtout être très vigilant au ratio utilisé et ne pas tirer trop long.

Sur son site, Hobbywing préconise pas moins de 11.5T en TT pour ce contrôleur, donc avec un Short Course... (http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=249)

Pour les SC il existe des contrôleurs dédiés : http://www.hobbywing.com/product.asp?bigclassid=13&subclassid=46

Oui c'est bien ce que je pensais... Pour le moment je fais gaffe (petit pignon) en attendant d'en trouver un autre

Boost Timing et Turbo Timing réduit à zéro. Après quelques runs et une course indoor, pas de souci particulier. Bon petit vario.

Mon gamin a un HW V2.1 60A avec un moteur HW 10.5, pignon de 22 dans son SC10 4x4

ca marche très bien et cela depuis plusieurs mois deja

question perf il a fini 3ème du WarmUP du MCCD il y a 2 semaines, donc pas d’inquiétude de ce coté

il faut juste surveiller la température, surtout si tu fais des run de 20mn non stop :)

si ce n'est pas déjà fait mets lui un ventilo

Bonjour a tous,

j'ai besoins de vos lumières. Mon pote m'a souder mon vario xtreme stock sur ma Spec R1. Jusque la tout va bien. Par contre j'ai un problème. Quand je met le vario en route, le vario s'allume. Par contre quand je met du gaz, rien ne se passe. en accélérant ou en freinant, la lumière rouge s'allume. Plus étrange, si je lance a peine les roues a la mains et que j'accelère, ce dernier le lance normalement. Il accélère et freine normalement. Par contre, une fois les roues arrêter : rebelote ! ???????????

Je n'y comprend rien.

J'ai mon boitier professional que j'ai commander avec le vario. Par contre je ne trouve pas les soft présent dans le site hobbywing ( A) 110119_Stock Firmware Instruction

B) 110211_Stock Firmware Instruction) je ne les vois pas dans les choix possible sur le logiciel de gestion Usb link v3.42.... voici ce que je peux choisir de mettre dedans :

Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-05-10%2022.37.26.png

juste au cas ou, est ce que tu peux tester en déconnectant le cable sensor vu que ce variateur accepte aussi les moteurs sensorless. Je dis car j'ai déjà vu un cas bizarre sur une vario hobbywing sct pro (pour 1/8 certe, mais même marque et qui avait un pb plus ou moins similaire, mais qui ne les avait qu'avec le cable sensor branché, et qui fonctionnait parfaitement s'il était débranché).

Bas on y est. Mon pote l'a testé avec 3 moteurs différents. Puis il a débrancher le sensor et Oh micracle : ça marche ! Mais du coup : pas de turbo et autre réglage !!!

Verifie sans câble sensor, le moteur doit avancer normalement mais sans réglage de timing possible

Vérifie aussi les branchements, que tu n'as pas inversé les câbles A et C, si tu t'es trompé le moteur avancera mais va avoir beaucoup de mal

ok, je vérifie ça demain. je suis un peu blasé.....

:boo:

Et le calibrage radio/vario a été correctement fait?

bonjour j ai eu un soucis similaire avec un vario speed passion branchement correct,calibrage correct,en mettant les gaz la voiture n avancait pas il fallait la pousser pour que tout refoncionne mais si je frainait plus rien apres avoir changer le cable sensor et changé de moteur le probleme persistait.c etait le sensor du vario qui avait un default le vario est reparti chez le magasin le sensor a ete changé et tout allait apres a voir si le sensor du vario a pas un soucis

Merci francis 59.

J'ai juste un problème. Le vario a été acheter y'a environs 1 mois et demi. Je l'ai juste monté maintenant sur ma Spec R1. Bien sur, je l'ai acheter chez les chinois (RC M..T) ..... Je sais pas si il vont vouloir faire quelque chose... Quand pense tu ?

ca c est le probleme de prendre a l etranger deja tu peux leur envoyer un mail en expliquant ton probleme et selon leur reponse tu verras s ils sont pres a faire un geste

exactement le meme souci avec un tekin rs ???