Zlatana

M'aider entre 2 chassis :)

34 posts in this topic

coucou Mr , pouvez vous m'aider entre 2 chassis XRAY XB4 4X4 2014 et YOKOMO 4x4 B-MAX4 III , tres peu de connaissance dans le TT 1/10 mais c'est 2 chassi que je trouve tres jolie .

merci d'avance

perso, je prendrais le yokomo, beaucoup mieux equipe. c est le 4x4 du moment.

niveau fiabiliter , faciliter de reglage ect ..?

je ne peux pas te repondre, si tu debutes, je te conseille plutot de commencer par du 4x2

Alors perso, mais ce n'est que mon avis, la personne qui débute en TT, commencer par du 4x2 pour moi c'est un poil tendu.

Je m'explique, moi je fait du DTM et TT 4x4, dès que j'essaye les 4X2 des copains ça me soule car je suis né avec une 4 roues motrice dans les mains.

Alors ok le 4x2 c'est une école du pilotage mais voila, 4x4 et 4x2 c'est une autre approche !

Alors perso, mais ce n'est que mon avis, la personne qui débute en TT, commencer par du 4x2 pour moi c'est un poil tendu.

Je m'explique, moi je fait du DTM et TT 4x4, dès que j'essaye les 4X2 des copains ça me soule car je suis né avec une 4 roues motrice dans les mains.

Alors ok le 4x2 c'est une école du pilotage mais voila, 4x4 et 4x2 c'est une autre approche !

Ouai mais en 4x2 t'as qu'un diff, moins d'éléments, plus simple pour les réglage aussi...

+1 pour GTF et je rajouterais beaucoup moins de casse de transmission, excellente école concernant le réglage du slipper et niveau pilotage un 4X2 ca reste magique quand c'est regler ;)

A mon avis, mais les avis hein... le 4x2 faut quand même aimer se creuser l'esprit pour le réglage, je veux dire que la marge de tolérance est moins large quand 4X4, ce qui fait qu'en effet c'est une bonne école de pilotage et de mise au point.

Si notre amis souhaite faire du 4X4, ce qui est son désir au départ, mon meilleur ami roule en X-Ray, c'est fiable et répond bien au réglages, le Yokomo est au X-Ray ce qu'est Dolly à la brebis... Avantage peut-être au Yokomo pour l'absence de platine rendant le nettoyage plus aisé et le coup des pièces qui est plus modéré.

PS Je préfère le 4X2 au 4x4.

au contraire!

pas besoin de se creuser la tete: reglages de boite et basta! Et si tu commences a les modifier t'en auras moins que sur un 4x4...

Le 4x2 sera plus fiable, moins onéreux et une vraie école pour un débutant.

Pour CLK-men, c'est normal que tu aies du mal en 2wd venant de la piste ou tu ouvres les gaz en grand la plupart du temps: le 2wd est plus fin niveau pilotage.

Sinon, entre Xray et Yokomo, c'est comme de préferer une blonde a une brune: c'est juste question de gout... Y'aura pas de difference de performances entre les 2 (je parle des R/C...)

D'accord pour la simplicité, mais selon les pistes un 4X2 va être plus pointu et moins tolérant qu'un 4x4.

Sinon ne pas oublier les rousses, pourquoi pas un K1 aéro?:evilish:

merci de vos reponse je suis debutant en TT 1/10 mais je faisait du 1/8 TT et 1/5 GT a l'epoque , j'ai jamais aimer le 4x2 surtout quand on le voit tourner du 1/8 4x2 ,question de gout :) , donc mon choix va aller sur Yocomo B4max lll on se lance avec le bo frere ( 2 meme chassi ) merci encore pour vos reponse .

perso, je prendrais le yokomo, beaucoup mieux equipe. c est le 4x4 du moment.

Moi je dirais que le 4x4 du moment reste l' Xray, on ne voit que ca sur les pistes, c'est LA référence 4wd du moment.

Le Yokomo est le dernier sorti, sans doute une terrible machine, mais il n'a pas encore fait ses preuves auprès des pilotes non pro

Moi je dirais que le 4x4 du moment reste l' Xray, on ne voit que ca sur les pistes, c'est LA référence 4wd du moment.

Le Yokomo est le dernier sorti, sans doute une terrible machine, mais il n'a pas encore fait ses preuves auprès des pilotes non pro

Oui le xray on le voit partout en ce moment...

Ah oui c'est sur, mais comme il as été dit plus haut, notre ami voulait un 4x4 alors pour lui partir sur du 4x2 c'est plus compliqué a piloter. Mais question entretien, cout etc... la palme revient au 4x2!!

j'ai jamais aimer le 4x2 surtout quand on le voit tourner du 1/8 4x2

le 4x2 1/10 n'a rien a voir avec le 4x2 1/8... les chassis sont pensés pour etre des 4x2, donc ils sont performants et efficaces...

Je venais du 1/8 TT, je me suis mis au 1/10 en 4x2 (Losi 22) c'est chaud au départ mais après c'est un régal (ce que je préfère).

J'ai également deux XB4 (1 bientôt à vendre). C'est un avion de chasse, plus facile et c'est du solide. Après le Yokomo, c'est du bon matos aussi.

L'avantage du XB4, en compétition, c'est pas dur de trouver des pièces si besoin.

Côté réglages, XB4 avec le setup de boîte (carpet ou terre), il marche bien.

4x4 : plus cher, plus fragile, plus facile, plus de réglages....

4x2 : plus difficile au départ mais plus addictif après, plus solide,...

A toi de voir : 4x2 - 4x4 (Yok ou XRay)

Yok commander , maintenant le combo orion ou tekin lol ?

un petit lien du combo que tu me conseille stp ?

merci man :)

Salut zlatana,

Bon tu as eut ta reponse pour le 4x2 mais j'aurais bien aimer avoir l'avis des personnes qui ont repondu ici

à savoir si c'etait mieux de debuter en 4x2 avec un mid ou un rear ?

A +

le mid pardonne plus... il sera utilisable partout, même si sur pistes glissantes il sera moins efficace qu'un rear.

Le rear est plus efficace des que ca glisse mais pardonne moins..

De toutes façons, toutes les autos modernes (Yok, Durango, RB6) sont mid/rear...