DT10D

Ligue 10

21,251 posts in this topic

eh bien les gars je vois que ca s enerve!!!pour rognac vous etes a cent milles de savoir exactement ce qu il c passe!c est tres bien de leur part de nous organise une manche,mais sur quel reglement vont ils s appuyer?HPI je pense!concernant les trophees c est vrai que ca permet plus ou moins de se battre a armes egales mais bon maintenant surtout en categorie pro quand je vois le prix d un moteur LRP(87euro) pour la categorie je trouve ca exagerer car pour le meme prix vous pouvez avoir un moteur Haut de gamme,sinon le reglement pour 2005 en categorie open et sensiblement identique au HPI (pneus impose et meme insert maintenant en CF) donc pour ce qui est du cout je pense qu il n y a guere de difference a l heure actuelle!pour repondre a nono je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler en disant "avec le temps qu on a chez nous ca priviligie le thermique" pourquoi? ca veut dire que l electrique c est juste bon pour rouler en inter,je ne pense pas et au vu des chronos,on est souvent plus rapide que les thermiques!donc je ne pense pas que ce soit une question de temps mais c etait surtout un probleme de communication et d information aupres des pilotes et je pense que personellement je fais tout ce qui est possible pour vous tenir informer de l evolution de la chose!quand a me traiter de mechant je pense pas que se soit tres sympa vu comme je me demene pour reorganise cette ligue,messieurs!pour revenir a Rognac l histoire qui s est passe est que j ai eu quelque different avec des membres du bureau qui etait deja a l epoque contre l electrique et qui m ont fait comprendre gentiment de retourner joue avec mes NIKKO(c est bien ce qui ma etait dit)chez moi dans mon jardin!resultat ne voulant pas faire d histoire aupres de jean claude Michel je suis parti!et si vous ne me croyez pas demandez a mr joel jouve il vous expliquera car il lui ont fait pareil,a savoir que nous etions tous les deux pilotes pour le magasin MINIBUGGY!voila pourquoi l electrique a quasiment disparu a rognac!mais bon si il y a une course je pense que je viendrais!!a+

reponse a february:pour les dates et lieux je vous tiendrais au courant tous ce mets en place doucement!mais ne vous inquietez pas je m en occupe!a+

Pour ce qui est du reglement de cette manche electrique, je pense que rien n'est imposé, et que c'est à nous de nous imposer quelque chose. Je pencherai pour du matos de ligue promotion genre 17T et IAS. Et pour ceux qui roule en 2 roue motrice, je pense que si on leur enleve les mousses ils se suicident lol. Pour ce qui est du mode de course, par contre ca sera plutot du style hpi (qui a changé cette année, et qui est sympa), logiciel de comptage oblige.

Pour ce qui est du prix du moteur HPI, je ne suis pas sur du prix, mais ca m'étonnerai qu'il fasse 87 euro. Pou rmoi il était plutot pres de 55 euro. A verifier. Car a ce pric la c'est sur que je prefere plutot rouler avec un LRP phase 5 que le modele challenge.

Il est certain que rognac n'est pas une terre 'eletrique', mais il nous ai donné l'occasion de se retrouver pour se faire un petite course. Essayons de la saisir et de montrer a ces thermiciens qu'est ce que le pilotage (c'est de l'humeur, vous fachez pas les tondeuses, dsl vielle habitude du forum HPI).

De plsu je veux bien croire tes differentsa vec les thermiciens. Pour ma part, je ne sens pas enormement d'amour entre ces 2 mondes. J'ai l'impression que certains thermmiciens (attention pas tous) prennent les electriciens de haut, et c'est vrai que le sujet du 'jouet' revient tres vite.

Voila, moi je vais appeler quelques pilotes pour le 21. Je vous propsoe de vous tenir au courant et vous de me dire si vous comptez etre la. QU'on puisse rapidement leur assurer notre retour en force.

Pour ceux qui font du groupe C, il y a deja bobby alias aussi gerard bracame qui veut venir. Une petite demo de cette illustre categorie serait sympa.

Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, BRAVO.

A bientot, sur la pitse. Ou meme sur le forum.

Seb

oulalala ce post est entrain de se transformer en post hpi

bobby s'est devoile et a fait tombe le masque!!sous ce speudo quasi banal se cachait en fait le bracame!!!!

et j'ai vu un speudo nono!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bo la faut pas deconner les gars si il ya une amicale a roganc faut y aller on se fou tous en 17*2 comme ca si il y a des mec du challenge en categorie sport qui veule venir ils peuvent!!!!

sinon moi il me tarde ce debut de saison avec tout ce que ca parle ca va etre symaps ces course je le sens!!

moi aussi cedric!!une seule chose les gars j aimerai que l on arrete de parler et de transformer ce post en HPI,il a etait creer avant tout pour rassembler et informer les pilotes de la ligue 10 et de ses alentours!pour le moteur, seb j ai vu le prix dans une revue RC ou il y avait la pub d avio!!!merci a tous.

pour ma part ,je serais OK pour participer à rognac , j'ai déja ma micro ,mais je ne saisis pas toutes les subtilités des différentes catégories .

quelqu'un pourrait-il me les décrire ?

pour te répondre ,michel ,je voulais dire que dans le nord de la france ,effectivement l'électrique se développe apparement plus facilement ,car avec la pluie ,ils tournent ds des sites couverts ,plus fréquemment mis à leur disposition que chez nous ,et que de ce fait l'électrique a plus de facilités.

enfin ,concernant les animosités d'une catégorie à l'autre ,c'est regretable car qui peut affirmer qu'il ne fera pas un jour des deux ??? j'ai tout fait ,y compris l'avion et le bateau (sauf l'hélico) et je compte bien encore me faire bracame et popo (pour ceux qui connaissent ...hin hin hin !)

heu nono on parlait de 1/10° la, pas de micro!sinon tu as la categorie promo ou c est pack en 6 volt et expert ou c est du 7.2 volts!sinon concernant le duel des deux categorie thermique et electrique je pense que le probleme existera tjs meme si des pilote pratique les 2!sinon aussi bien toi que bracame je sais qui vous etes si vous voulez me devoiler votre identite envoyez moi un MP!a+

Moi je vais les devoiler ces 2 petits chenapants.

Dans le metier, on les surnomme les bras cassés (ou plutot les doigts cassés lol). Nan je rigole. Je les laisse se presenter tout seul.

Les derniers post ne portait pas sur le challenge HPI mais bien sur l'amicale de rognac en 1/10 (bien qu'il y ait aussi uen categorie micro).

Pour information, le HPI (decidémment lol) MIcro Tour n'est plus. A la place une nouveau challenge (de nouvelels courses) va avoir lieu. Pour avoir des infos il faut se rendre sur le forum du HPI Tour (www.hpitour.fr.st). (je vais demander une commission au canari tellement je dis le mot HPI souvent, ***** encore).

Pour resumer :

Course a la roque, pierrelate et autres (les ai pas tous en tete) cette hiver.

Toutes marques autorisés (ca change).

Catégorie avce moteur standard, et d'autres avec bourrin libre.

Toujours sympa pour pas se gripper les doigt.

Seb, à votre service!!!!

Et vivement la prochaine course (en décembre a puyricard, et la course de noel a antibes)

ben les gars ont va tous dans le meme sens alors! pour rognac à la limite le matos me parait secondaire, l'essentiel c'est le fond pas la forme. on se tirera une bourre avec ce qu'on a mais surtout on existera! de toute facon en propulsion je serai en sucette partout!

il est, je pense, hors de question d'attaquer michel, sans lui nous ferions en 2005 de l'elec sur les parkings. mais l'avis de chacun est bon à prendre et tous les gars presents ici me semblent animés de bonne volonté.

ca va le faire, c'est sur.

je viens d'avoir le club de rognac et c'est sans problemes pour eux. ce que je propose c'est de m'occuper des frequences pour tout fournir nickel, je note les inscriptions de chacun (nom+ 2 frequences) comme ca on peut faire le point, si ca vous dit bien sur.

à +

cool,vraiment sympa ce bracame!bon je crois que je vais signer!allez a+

excusé moi je vais debuter en competition tt electrique je voudrai savoir si il y a un club dans aix-en-provence ou au alentour merci d'avance .

tu as la roque d'antheron, tel au 04 42 23 58 20, tu demandes jean-jacques c'est le prez. bienvenue à toi en tous cas

Je crois qu'il a dit TT electrique. A ma connaissance, la roque n'a pas de piste TT. Si je me trompe, je suis content car je viens d'acheter un B4, je l'attends ;)

Je crois qu'il faut plutot regarder du cote de pertuis, du thor, ou peut etre aussi les pennes mirabeau.

Si vous en connaissez d'autre, je suis preneur ;)

Seb

mea culpa! je me flagèle jusqu'au matin!

j'le f'rais plus, promis!!!

bon alors pour rognac ,quelle catégories ?

j'ai aussi un vieux chassis tamiya de F1 transformé avec un kit en proto toyota ,le tout en propulsion ,dans quelle caté se place-t-elle et le cas échéant avec quel moteur ?

si popo a la réponse ,te gènes pas ...

moi je pense qu'il faut essayer d'avoir tous du matos egaux

genre moteur 17 tour comme ca on vous tous pouvoir se tirer la bourre

et vue que le popo est chez lui pour lui ca sera un 27 tour comme moteur comme ca il ira moins vite!!!

ben ca prend forme je dirai et si cette course de rognac serait un premiere apercu pour la saison 2005????????????

Bon, j ai eu manu (pour ceux qui connaisse le HPI Tour, tjs lui). Il est interessé. Il contacte greg et romain.

Je penchais aussi pour 17T, et IAS pour ceux qui ont. le but comme l'a dit ducrochu, c'est qu'on se tire la bourre.

Pour nono, il y a pas de categorie defini en electrique; En fait, il n'y a pas eu d'electrique depuis longtemp. A nous de definir notre reglement.

Steph, faudrait peut etre nous filer ton tel pour les infos. Et essayer de transmettre l'info a tous les elec du coin. J'imagine si on se ramene a beaucoup lol.

Pour le club de puyricard, il faut demander a dt10d, il en sait plus que moi dessus.

Seb

allez je crois qu'on va dire 17 tours pour tout le monde et le reste libre, ca me parait bien non?

je prend les inscriptions les gars, j'ai le stylo en main!

mon tel? je vais etre harcelé par les fans mais bon, c'est pour la bonne cause: 04 42 54 26 63, z'avez interet à etre polis!

à +

SALUUUUT!! bon bienvenu au ptit nouveau,il ne te reste plus qu a acheter un chassis pour faire de la piste et ce sera top!je tiens a preciser que si le championnat piste electrique reprend vraiment bien en 2005 il sera envisageable de faire quelque chose pour le TT en 2006(futur,futur) enfin il faut etre optimiste quoi!pour les pistes et club TT essaie de voir avec le THOR(un peu loin a mon avis pour toi) sinon ce sera Pertuis,peut etre les pennes mirabeau si il t accepte et tu peux tenter ta chance aussi sur port de bouc,et peut etre marignane si j arrive a convaincre le president de refaire la piste!sinon et bien voila je vois que tout le petit monde de l electrique se reveille et c est vraiment bien!

dernieres news:une course de ligue devrait se rajoute au calendrier a la DESTROUSSE (Aubagne) pour le 17 avril!

j en parle avec le president de ligue et je vous confirme ca des que j ai une reponse!

a+ et bonne app a tous!!!

et toi alors michel parle nous un peu de cette tc4?

et tu sais dans quel categorie tu va tourner?

et bien la TC4 est bien un chassis quasiment nouveau!tout a etais repense pour avoir plus de reglages et moins de poids,tout a etait encore plus recentrer,les axes de triangle monte sur rotule pour une liberte optimum enfin que du bon et franchement on est loin des tof qu on a pu voir!normmalement avant le 10 j ai la mienne!!j ai hate!

sinon pour la categorie g un gros faible pour l open maintenant vu le nouveau reglement pour les pneus!a+

ben mafois j'espere que tu va venir faire cette course amicale a rognac avec ta toute nouvelle voiture!!!!

ben faut voir combien on est a rouler en promo cette annee!

moi c'est du 17 que je vai utilises car je pense que la promo me convient mais je pense qu'on devrait etre en majorite en promo dans la ligue

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now