DT10D

Ligue 10

21,251 posts in this topic

Réponse du "Fabien". Déjà, interrogation sur le niveau du trophée HPI... Parceque à part J. Claux, les autres, bah, j'en sais rien... Maintenant dire que l'un pique à l'autre, je suis pas convaincu. Ce qui me gène le + c'est la mentalité qui y régne, pour avoir assurer un peu l'intendance lors de la finale française à Pierrelatte, je suis resté sur le cul en entendant les commentaires de certains (y comprit des membre du staff Avio). Moi perso, ce qui serais sympa, c'est que les 2 soit complémentaire, regarde rico, en Suisse, les 2 vont de pair et ça marche (et là y a du niveau...). Pour ce qui est de la Mugen, je l'ais déjà mise en vente, elle marche pas (contrairement à ce que l' on affirme de partout). Bref, moi, si en début de saison on me dit "vien, y a un vrai championnat à suivre, y a du monde", je signes de suite, mais pour info, première course de la saison en 1/10 nitro, près de 70 personnes, open promo confondu, je vous laisse cogiter.

salut fab

première course 70 gars en thermique, et en fin d'année? comme en tt 1/8 c'est la misere en fin de saison! vaut mieux etre 20 et tout faire cela me semble plus credible par rapport à un plateau irregulier et peu representatif.

quant au niveau du hpi (pour en finir avec ca), j'invite ceux qui se pose la question à venir rouler avec nous avec la meme caisse, c'est valable pour toute les catés.

à +

Pour la dernière course de l'année, elle devait avoir lieux à Pierrelatte, mais puisque beaucoup de gens snobent notre club, on a fait une amicale à la place. Je veux bien faire le challenge HPI si j'ais le droit de rouler avec MA caisse, éventuellement faire un effort sur le moteur, voir les pneus, mais basta, ensuite être comptabilisé pour le championnat français point. Sinon, pas la peine, je veux pas de Pro4, désolé.

bon, ben j'ai l'impression d'avoir bien fait de laisser granturismo branché sur la télé!

j'ai parfois l'impression d'etre le seul heureux de faire de la caisse r/c, quel dommage que ca mette tant de monde de mauvaise humeur!

vais jouer avec mon fils tiens!

moi la pro4 je la trouve tres bien et fabien a l'occasion si tu peux en essayer une fais le tu pourrais etre surpris!!!

quand au niveau du challenge hpi je vai parler pour ma categorie la pro et bien ceux qui critique le niveau je les met au defi de s'inscrire et de venir se mesurer aux participants de la categorie histoire de voir si le niveau est vraiment mais au vue de la course de rognac il risque d'y en avoir des surpris

en tout la cote positif de ce post propose par michel berty c'est que je vois des debats des discussions des oppositions ce qui prouve qu'il y a du monde dans cette ligue 10 et qu'il me tarde cette annee 2005 que l'on puisse tous s'expliquer sur les pistes de notre ligue!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as raison ced ca promet sur les pistes, j'espere avoir une petite place quelque part avec ma planche à roulettes, si j'arrive à la tenir!!!

effectivement le nombre de reactions prouve que michel a bien fait de lancer le sujet, ca devrait aboutir à quelque chose puis ca fait connaitre du monde.

en tous cas je peux temoigner, les pros en hpi envoient du gas...meme sans faire ni bruit ni fumée!!

Salut, j'ai juste 2 petites questions qui visent plutot Eric ( que je ne pense pas déjà connaitre):

_ la RS10G a-t-elle été remise au catalogue HPI? Si non, est ce que tu sais ou retrouver des pièces?

_ seconde question, qui concerne tout le monde de votre ligue, est ce qui serait possible de rouler avec vous en amicale groupe C? en effet, nous sommes quelques uns de la ligue 13 à rouler dans cette catégorie et je pense que ce serait aussi bien pour vous( plus de participants électrons) et pour nous( permet de rouler). Je précise que je ne demande pas cela dans le but de diversifier les catéogories...

A plus

des groupes C super!!! j'avais peur d'etre tout seul dans mon coin et ben non, c'est cool.

j'aimerai egalement pouvoir courrir avec la mienne donc si on est plusieur ca le fera certainement, de plus je suis friand de conseil puisque je n'y connais rien en electrons! reglages, traitement pneus, rapports....faut tous me dire les gars, je compte sur vous tous.

à +

Salut DT10 je regarde ce soir les dates que je peux te proposer pour une course a la Destrousse.

a+

salut les gas je vois que tous les electriciens du coin sortent de l ombre et

sa fait palisir.mais plus serieusement dans qu elle categorie comptez vous rouler. car ce serais bien qu ont roulent tous dans la meme etant donné que

pour l instant on serait une quinzaine mais bon la nouvelle fera boule de neige lors des passages dans les clubs.

pour ma par 12t c est bon !

mais si majorité en 17 je ferais du 17

Pour ma part ca sera du 17T.

HS : J'e suis allé a antibes faire l'amical ce week end. Robert m'a dit que pour la course de noel il y aura de la piste. Il m'a par contre aussi dit de s'inscrire avant le mercredi pour qu'il prevoit les paniers de noel (offert a chaque pilote).

Seb++

moi c'est du 17 tour aussi

sympas cette course de noel je vai essayer de me liberer je pense aussi

bonne ambiance garantie, c'est une amicale qui regroupera toutes les catégories, électrique et thermique 1/10°: TT 4x2, truck, 4x4 et Piste promo/open, tous le monde roulera sur la piste DTM, pneu libre en TT (on peut monter des pneus pistes... petites jante en truck, le vrai OPEN moteur libre, mais 7,2v only) en Piste c'est comme d'hab.

Rendez-vous le 12 décembre sous le beau soleil antibois...

Multi-catégorie conseillé.

SALUT! et bien bonjour a tous, je vois que je m absente une petite semaine et que toutes les souris danse!lol!bienvenu a ceux que je connais ou pas et qui se sont manifester sur ce post!je vois effectivement qu il y a pas mal de monde qui se manifeste sur ce post et c est tres bien,j en profite pour remercier notre cher administrateur qui a classe le post comme "important"!MERCI! sinon pour repondre un peu a tous ce que j ai pu lire voici quelques reponse tout d abord concernant le niveau du HPI tour surtout en PRO je peux assurer que le niveau est pas mal eleve mais bon il faut quand meme que certain pilote s ameliore sur leur depassement barbare que j ai pu observer a rognac!l electrique les gars c est la categorie reine du pilotage alors sil vous plait appliquez vous soyez moins goret et enrouler vous irez surement plus vite!sinon concernant les challenges monomarque c est oblige qu ils imposent leur matos sinon ce serait pas du monomarque!non?!!va essaye de courir saxo cup avec une 206 tu vas voir si ils vont te classer ou meme te laisser rouler!!!c est challenge sont avant tout un commerce a ne pas oublier!!c est pour ca que j ai tout fait pour relancer le championnat de ligue chez nous!pour le GR C et bien messieurs c vrai que c etait et que c est une tres belle categorie(que je regrette),mais pour vous faire rouler pendant les courses de ligue,je ne peux rien vous promettre car en fait les ligues sont organise en meme temps que le challenge decouverte(thermique),c est une nouvelle ,on va dire categorie, qui s ouvre pour les tout nouveaux licencier il va falloir donc voir l ampleur que prend la chose!ce sera donc avant tout les categories officiel qui rouleront (open et promo)!pour les pilotes des ligues 11 et 13 vous etes bien sur invite a nous rejoindre sur ces courses!plus on est de fou plus on rit!bonne appetit a tous!michel!

he le 21/11 amicale à rognac, y'aura une serie si on est assez nombreux puis on peut faire le point pour 2005

à +

Pour ma part, je compte rouler en micro. Mais si il y a du monde qui veut venir, je peux changer et rouler en electrique.

PS: Je vais essayer de contacter greg, manu et romain.

Seb

bien sur les hommes rouleront en propulsion!!! (ca y est je commence!)

je ne veut pas jouer l'avocat de rognac mais à leur decharge les elec ne se deplacaient pas sur leur courses, difficile de faire une serie avec 2 gars. lors du dernier hpi c'est eux qui ont proposés une serie aux elec si nous etions assez nombreux. j'en serait, les griefs persos de chacun ne m'interessant pas.

Ouep, d'accord avec bobby.

Sur ce que j'ai entendu, les courses d'electrique ont ete stoppé faute de participant. J'ai entendu dire que sur les 2 dernieres courses, il y avait sois disant 6 inscris et seulement 2 ou 3 la le jour de la course, donc pas de frais d'engagement et il ne rentrait pas dans leur frais avec les coupes (sachant qu'il ne font pas de benefices evidemment).

Le club a en effet re-proposer d'accuellir les electriciens, si il y a 6 pilotes (inscription ferme je pense).

Donc je trouve ca assez malsain de critiquer. Essayons une fois, apres on pourra en tirer des conclusions.

Sur ce, a la prochaine.

Seb

ouais je pense aussi qu'il faut venir en force a cette course

si michel se tete qu'il vienne ca peut farie une course sympas!

salut à tous

je suis nouveau sur ce forum ,mais pas en modélisme rc ,et je suis assez surpris d'y découvrir une telle mentalité .

en effet vous vous plaignez que peu de monde participe à des courses de ligue ,mais quand on lit les discours élitiste se rapportant à vos diverses performances ,il y a des chances que cela décourage de nouveaux modélistes à venir se frotter à d'illustres pilotes comme vous .

pour ma part ,les compétitions rc ,qu'elles soient en thermique ,électriques ,tt ou piste ,ont toujours été sources de plaisir et convivialité ,et peu importe le niveau des participants , je vous rappelle qu'il ne s'agit que de loisir et qu'il y a bien d'autres sujets pour se prendre la tête.

pour en revenir aux challenges monomarques (hpi par ex.), j'ai commencé en tt 1/8 ,je courrais à la fois en ligue ,région ,trophée bleu et qq championnats de france B ,et il est vrai que l'ambiance générale était bien plus détendue en trophée bleu (ancêtre de l'actuel hpi tour) que lors des autres courses ,de plus les frais étaient limités et tous les pilotes récompensés et surtout leurs avis pris en considération .

enfin ,toutes les autos étant les mêmes ,la différence ne ce fait que sur le pilotage et non plus sur les différences de portefeuilles !

aussi ,pour éric ,on se fait prendre pour des gogos ds ces challenges ,mais en ligue ,c'est la course à la dernière option qui fait aller plus vite ,exp en électrique ,alors que tu avais un bon matos en ni-cad , voilà t'y pas que les ni-mh arrivent et que tout le monde se rue dessus ???

résultat ,il faut à nouveau ré-investir ...et qui est le gogo ?

concernant le déclin de l'électrique ,personnellement je crois que cela tient aussi du temps que l'on a chez nous et qui privilégie le thermique en pistes extérieures .

par contre je ne pense pas que les challenges soient responsables , car pour ma part ,j'ai longtemps fait du tt thermique ,et c'est le trophée hpi qui m'a incité à faire de l'élecrique ...actuellement je concours à la fois en électrique (sport) et en thermique (nitro) ,et même si je ne suis pas un as du pilotage ,je m'éclate sur la piste et avec les potes .

à +

salut nono, voilà on se calme ils sont partis les mechants!

que dire de plus, ce discour me plait, les trophée mono permettent effectivement de nous battre à armes egales, sans cela je n'aurais que ma console de jeu! puis il faut etre réaliste, combien de nous sont capable d'exploiter les machines actuelle? pas moi en tous cas et ceux qui le croit sont de sacrés mytho!

à +

me voilà sous mon vrai nom bordel! fini bobby, g.b est de retour!!!

Bref, on ne va pas polémiquer pendant des heures, tout le monde a son opinion mais tel n'est pas le sujet du post. DT10T, as tu des dates, des lieux à communiquer, pour éventuellement qu'on puisse prendre nos dispositions, merci, @++

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now