DT10D

Ligue 10

21,251 posts in this topic

rien ne m'empeche de faire les deux! j'estime que nous pratiquons tous la meme passion et les guerres de disciplines ne m'interessent pas, en dehors du jeu du branchage tout à fait naturel, tiens par exemple je vais vous tordre comme ces fiottes du trophée nitro! ca c'est du bon!

par contre les comparaisons steriles qui ne font rien bouger c'est du gachis.

je suis certain d'avoir affaire ici à des gens intelligents, aussi la catégorie merite un vrai championnat, à plusieurs c'est plus facile donc j'en suis.

puis rassure toi ced, je n'ai d'yeux que pour mon fils!!!

ca c'est beau je le dis un poete rationnel lol!!!!

mais c'est qu'il est serieux sur ce forum notre ami le bracame!!

moi j'i l'impression que c'est entrain de bouger dans notre ligue de plus en plus de pilotes se manifestent pour venir rouler donc je sens que nous sommes sur de bons rails

remerciont quand meme l'initiateur michel berty qui s'est bien secoue le derriere!!!!

michel hesitait entre rouler avec nous en rc ou faire les competions de motoneige a marignane!

Personne ne prend le relais de ce que j'ais dis???

ben si moi je suis à fond avec toi.

bon michel envoies moi un mail je te renverrai mon tel en retour, je n'utilise pas les MP.

Désolé de pas avoir répondu plus tot, le forum ne prenait pas mes reponses... bug

a+

Eric

fabien demain s'il fait beau j'irai rouler, avec ma toute nouvelle rs10g.... :)

et lundi aussi

dimanche pas sur

Bon je viens de parcourir rapide vos messages et je ne dirai qu'un truc, le même que d'habitude, si vous alliez pas rouler en trophée HPI ou je ne sais quoi, que vous rouliez en courses régionales au lieu de faire les cons avec des micros avec plein d'options qui ne font rien d'autre que transformer une ***** en ***** brillante et non étoile filante (je sais j'ai donné aussi), ben il resterait surement des courses régionales.

Ca me fait halluciner de voir le nombre de gars qui roulent en trophée HPI qu'on ne voit jamais ni sur les circuits ni en régionale. Par contre pour rouler sur les parkings en se rentrant les uns dans les autres sans que personne n'en ait rien à foutre y'a du monde! (c'est le vécu qui parle) Et le fait qu'on fasse n'importe quoi tout le monde s'en fout puisque çà fait marcher le commerce local!!!!

Oula je m'énerve... sorry (J'ai rien contre HPI, j'en suis à ma troisieme, la plus belle (RS10G) )

Eric

la je te trouve un peu dur quand meme eric!!

regarde moi je suis alle faire la manche de hpi tour a rognac et le niveau etait bon l'ambiance etait saine et on s'est tous regale!

seulement il ya pas de cours een ligue 10 donc allez faire les courses hpi en plus des futur courses de ligue n'est pas un drame

au contraire ca a permis de connaitre d'autres pilotes electriques et de leur montrer que nous etions tous motives pour faire des courses de ligue!!!!!!!!!

Ce qui m'énerve par dessus tout c'est les clubs qui accueillent le HPI tour mais qui ne prennent pas de régionale. Genre Pierrelatte dont je fais partie. C'est aussi en ce sens que je pense que le hpi tour prend la place des régionales.

Et pourquoi les trophees sont ils fermés aux autres marques si ce n'est pour continuer à vendre leur matos par les magasins locaux? tu peux faire le hpi tour si tu as le chassis, hpi, le moteur, hpi, les packs et le vario, lrp , et la casquette, alouette merci avioracing... Trophée asso, faut un moteur asso au minimum, et si tu n'as pas une asso, ben tu courres pour du beurre!! super c'est le top! Encore encore encore!!!! Prenez nous pour des vaches à lait on adore ca les ecrous anodisés purple à 2¤ piece qui font aller très vite.

Reflechissez bien : un trophée n'a pas lieu d'être sans raison commerciale. Alors qu'une régionale, tu viens avec ton matos, on est pas sectaire, même s'il y a une différence de niveau on s'en fout, ce qui compte c'est progresser, c'est pas les options qui font aller vite contrairement à ce qu'on te burine dans la tête à coup de trophée.

Relache, au plaisir les amis.

Eric

Je ne pourrai pas dire si ce sont ces challenges qui ont fait disparaitre les regionales. Ce qui est sur c'est que actuellement ca a le merite d'"occuper" les electriciens dans la region. Et sans occupation, je suis pas sur qu il resterait beaucoup d'electricien.

Et de plus dans le challenge hpi, il y a uen categorie electrique sympa car low budget et tout le mond ele meme matos, qui est selon moi tres interessante pour commencer.

Mais je dis quand meme, vivement les regionales que je vosu pourrissent tous!!! Hein quoi, ah c est moi qui vait me faire pourrir??? Ah oui pardon, j'etait plus sur terre. Bah tant pis, sil il reste le fun ;)

A bientot

Seb

je n'ai pas le temps de faire long mais il me semble que eric se trompe de colère, dans l'immediat une bonne sieste te ferait du bien, ensuite on pourra discuter intelligement au lieu de chercher à declarer des guerres inutiles!

à +

puis au passage j'ai passé l'age qu'on me dise que je suis un *** parceque je roule en hpi!

à bon entendeur

tsho66 : tu as raison, çà a le mérite d'occupper les électriciens du coin (équipés avec les marques qui vont bien). Surtout que le niveau est, pour une partie, loin d'être mauvais contrairement à ce que tu semble dire (peut être que c'est simplement ta manière de ne pas dire que tu es bon? ;) ). Bref à ce jour, la seule personne que je connaisse qui a renoncé (et encore quand je dis renoncé) à l'electrique faute d'occupation c'est fabien.

et bobby, c'est vrai que je suis hors sujet, et si je pense qu'une bonne sieste ne me ferait pas de mal, je pense que beaucoup de gens feraient bien de se reveiller et ouvrir les yeux...

puis au passage j'ai passé l'age qu'on me dise que je suis un *** parceque je roule en hpi!

à bon entendeur

Ce n'est pas ce que j'ai dit. (parce qu'il y a un age pour être ***? :tourne: )

Je disais que les challenges monomarque détournent les gens des courses officielles de la fédération.

Ah Fabien doit bien se fendre la gueule, d'habitude c'est lui qui tient ce discours... et moi qui rigole.

Bon il pleut, je sens que pour demain c'est moisi. :k

C'est vrai qu'on a pas de piste indoor dans le sud. pourtant parfois je vois de grands batiments vides et je reve...

autant pour moi en ce qui concerne l'age! c'est bien vu de ta part.

cela dit on peut faire de la ligue comme du monomarque, chacun ayant ses avantages et inconvenients, j'en suis cette année à 18 courses et j'ai vraiment fait de tout. j'ai appris avec de longues année de compet dans un autre domaine que c'est en discutant qu'on fait avancer les choses, c'est comme ca qu'un championnat elec en ligue 10 peut voir le jour, s'enerver et raler c'est gaspiller de l'energie qui peut etre consacrée à autre chose.

je ne fais ni du thermique ni de l'electrique, je fais de la voiture rc! à partir de ce constat ca me permet de me concentrer d'avantage pour faire progresser tout ca, l'interet du hpi c'est peut-etre d'avoir à nouveau réeunis les elec, puis tu vois ca me donne envie de m'y mettre; c'est pas mal finalement non?

à +

ouais vu le temps ce week-end c'est bison dans le salon!!!

Oui.

Le fait que je rale est le constat de mon impuissance vis à vis de tout cela.

J'en connais qui auraient arrêté depuis longtemps et qui se seraient acheté une Mugen pour se mettre au thermique :) ( Message secret codé private joke rigolote ;) )

Eric

Le brac, si tu veux essayer l'electrique, demande moi je t'en fait essayer une vrai ;)

C'est bien le 4x2? Ca doit etre assez tendu a conduire nan?

Seb++

Le 4x2 çà apprend à doser, c'est çà qu'est bien, et c'est pour çà que je m'entraine avec une groupe C, la même que çà.

Cliquez ici

Et au niveau perf, par rapport a une 4x4?

Ca passe fort en virage? On dirait qu'il y pas trop d'amotissement?

Seb

c'est de la voiture d'homme mon seb!!

t'as pas encore assez de poils!!!

puis regarde moi aussi je peux faire le malin!

:winner: nitro stock

Profite en bien car parti comme c'est parti, t'es pas pres d'en mettre d'autre de ligne ;)

Au plaisir lol

Seb

PS: Cela dit j'en profite pareil ;)

c'est une fusée, et encore moi je la tiens pas très bien (parfois je remets encore trop de gaz en sortie de virage et youpla un petit tour sur moi meme).

Imagine, c'est long comme un 1/10 (normal c'en est une) , ca fait 23cm de large, j'ai monté un 12x1, des 3300 GP SP, un pignon de 17 dents et une couronne de 78 (ce qui donne environ 4.6 de rapport). Les pneus bien remplis de traitement c'est scotché! et çà file. C'est assez marrant parce que c'est à la fois vif et stable, tout dépend du manche des gaz! Ca file sans bruit en plus, t'entends juste l'air dans la carro

:)

j'ai une video, si tu as l'adsl je te l'envoie

Eric

dans le temps, les papys :) roulaient avec des 8x2.... Ca calme.

he je suis preneur pour la video, ainssi que pour des tas de conseils puisque je debarque en elec, par exemple quel pignon avec un 17 et une couronne de 81? sur la rc 10 bien sur

merci à +

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now