DT10D

Ligue 10

21,251 posts in this topic

Bienvenu au pilotes de la ligue 10 et de ses alentours!

ce nouveau Thread servira a vous pilotes de vous manifester pour continuer a faire vivre cette ligue! -buveurs-

alors n hesitez pas a passer vos coup de gueule, vos remarque, question et suggestions!

Mr Berty michel!

06.23.87.34.56

salut

moi je suis e la ligue10 club de la destrousse et il me tarde d'avoir des courses en ligue10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok ducrochu,si tu as d autre question ou suggestion n hesite pas j essaierai de repondre le plus vite possible!

sinon pour les course on etabli le calendrier normalement samedi et je vais essaye de case de l electrique!a+

ben la suggestion est simple pour moi

je sais qu'il y a pas mal de pilotes qui font de l'electrique dans cette ligue donc il faudrait pouvoir avoir une estimation du nombre de ces pilotes afin de pouvoir organiser des courses avec pas mal d'electriciens!!!!

effectivement j ai deja regroupe et listé 9 pilote qui serait pret a courir en ligue et tu en fais parti je crois non?!!lol!!

mais la ou je vais commence a etre fixe ce sera dimanche,je passerais vous voir a rognac!

bon apres quelque discussion avec notre cher president de ligue,

il en est ressorti que depuis plusieurs annees deja les course de ligue electrique aussi bien TT que piste avait etais efface du tableau car d apres c est dire il n y aurait pas assez de participant pour pouvoir creer minimum une manche et que de toute maniere depuis l arrivee du 1/10 thermique ils etait surcharge et etaient oblige d organise les course en regroupant le 1/10 200mm et le 1/8eme tout en etant oblige d annule des remonte voir des finales(ils sont trop fort) car ils avaient trop de participant, je lui ai donc soumis la proposition suivante:de regrouper l echelle 1/10eme electrique et thermique a condition que j arrive a reunir suffisamment de pilotes electriciens!(je compte sur vous les gars) a partir de ce moment la il envisagera et oui vous lisez bien "il envisagera" de nous creer un calendrier pour 2005!!pour l instant nous sommes en bonne voie et j ai rendez vous avec lui et des dirigeants de clubs afin de prevoir le calendrier 2005! je vous tiendrais au courant des evolutions ou regressions de la chose!bonne appetit a tous! :winner:

Michel Berty

Et moi vous m'avez compté????????

Quels sont les pilotes qui sont sur la liste?

a+

Eric

salut eric,heu non je pense pas t avoir compter,on se connait?mais bon meme si on se connait pas tu est bien sur le bienvenu!!

ca y est apres conversation et debat nous avons reussi a obtenir deja 3 course et bientot une 4eme dans l attente de dates du club de la destrousse!

voici donc le premier calendrier depuis maintenant 5ans:

27 fevrier a jonquieres

22 mai a jonquieres

16 octobre a st martin de crau (ils ont bitumé la piste)

et la destrousse en attente!

en esperant vous voir nonmbreux sur ces course,a+ *perenoel* :winner:

Ben j'en sais rien, DT10D moi çà me cause pas... (ah les pseudo...)

M'enfin si tu es bien qui je crois, on s'est croisés chez modelisme 13 y'a pas tellement longtemps (3/4 semaines), j'achetais une plaque de teflon asso pour coller sous mon chassis.

comment on fait pour avoir une course? non parce que pierrelatte ca roule aussi...

au fait fabien valantin tu l'as compté?

oui ca y est je me rappel!!bon voici les reponse dans l ordre:

pour avoir une course il faut qu il y est un club qui soit d accord pour accepter la categorie et qui veuille bien sur organise!

quand a pierrelatte ils ne se sont meme pas deplace pour la reunion du calendrier qui a eu lieu Samedi!donc?????

sinon non je n ai pas compte fabien n ayant plus de contact depuis un petit moment avec beaucoup de pilotes!voila donc je vous rajoute tous les deux sur la liste pour courir en ligue?si oui envoie moi ton nom et numero de tel par MP!merci et j espere a bientot!

il y a en prevision une course "amicale" pour le mois de decembre du cote de puyricard, je vous vous tiendrais informe des dates!a+ et bonne appetit a tous!

le noyeaux electrique se reforme en comptant eric et fabien ca nous fait 17 pilotes electrique maintenant!je vous donnerai bientot la liste!

Salut, voici la réponse de l'intéressé. Pour ma part, je me dirige gentillement vers le nitro, mais je n'exclue un retour aux affaires, tout dépend de bcp de paramètre. Pour les pilotes éventuellement intéressés, ça va faire plusieurs années qu'Eric et moi même on écume les pistes du sud est de la France et jusqu'à présent, on (je parles pour touts les 2) a rien trouvé de bien folichon, et je ne suis pas convaincu d'un hypothétique renouveau de l'électrique dans la région, mais j'espère me tromper. Maintenant, je suis de tout coeur avec toi concernant cette initiative et j'attends impatiament des résultats les + positifs possible, @++

ben je veux bien moi

il semblerait qu'il y ait pas mal de pilotes finalement dans cette ligue dont un certain nombre que j'ai rencontre a une manche d'hpi tour le week end dernier a rognac

ils ont tous ete enchante par les propositions de courses faites par michel berty ce qui nous laisse presager de superbe course en 2005 dans notre ligue!!!!

Je te trouve un petit peu (beaucoup meme) pessimistive february. Et il est evident que si beaucoup de personne pense la meme chose que toi, l'electrique n'est pas pres de repartir.

Le fait est qu'on a une veritable chance de faire repartir l'electrique, une dizaine de pilote motivés, et quelques dates programmés je crois. Mais il va falloir aller au course, et montrer qu'on en veux. Alors un petit encouragement serait le bienvenue.

Apres si tu veux virer du cote obscur ;), libre a toi. En esperant te voir tout de meme sur les courses elec.

Seb

Salut Tsho666, l'électrique est une discipline qui m'a emmené en Belgique et en Suisse, donc concernant les efforts consentis pour rouler en élec, je penses avoir fais ma part du taf. Parceque depuis 4 ans que je roule de façon sérieuse, jamais je n'ais fais de course en ligue 10, si ce n'est les amicales à Jonquière (fort sympa au passage), et le taux de participation de pilote électrique était assez minoritaire, maintenant, on me fait comprendre qu'il y a "plein" de pilote élec dans notre ligue, pourquoi ces même pilotes ne se sont jamais manifestés avant, et surtout, de leur propre chef, trop facile quand on va les chercher et qu'on nous donne en échange des déclarations d'intentions... Perso, si on me demande de mettre la main à la pate, je signes de suite, mais pas pour du court terme, @++

J'espère aussi tout come toi que cette initiative de relancer l'electrique reussira mais aussi perdurera, ce qui est encore plus important.

J'espere aussi voir autant de personne que d'intentions recueillis.

Le problème de la ligue 10, c'est que puisqu'il n'y a pas de course electrique, il y a peu de chance de faire venir de nouvelles personnes. En plus de relancer des courses, on a aussi peut etre pour mission de promouvoir l'electrique.

Allez tous ensemble on peut y arriver lol

Seb

le popo a raison

c'est sur que sur ces dernieres annees l'lectrique a ete bouffe totalement par le thermique en ligue 10 et je pense que les seules pilotes restant se sont refugies dans les challenges monomarque car si mes ouvenirs nous avons deux challenges avec des categories electriques dans notre ligue!!!!!!

aujourdhui une proposition concrete nous est offerte pour promovoir et faire renaitre notre categorie dans cette ligue "thermique" alors faut qu'on aille aux courses et qu'on prouve qu'il y a du beau monde en electrique dans cette ligue!!!!!!!!!!!

salut michel

salut ducrochu

et puis salut ceux que je ne connais pas

super initiative que de vouloir relancer l'electrique en ligue 10 mais il va falloir faire preuve de diplomatie et je sais que michel a parfois tendance à monter en temperature! connaissant tres bien le president du 10ème en ligue 10 je suis à votre disposition pour toute mediation entre personnes civilisées.

un petit detail peut-etre! on me connait ailleurs sous le pseudo gerard bracame, et oui cedric les electrons m'attirent aussi, puis tu vois mon experience va peut-etre servir! mais je n'enterre pas encore ma nitro!

michel tu dois encore te demander qui je suis, je roule en nitro au hpi tour depuis l'an dernier, le chevelu de la caté c'est moi!

je suis de toute facon de tout coeur avec vous, les gens qui font avancer les choses ne peuvent etre que des personnes de valeur.

à +

g.bracame

et ben la je reste sur le cul!

il a quitte le site hpi pour venir s'exprimer ici sur ce forum c'est beau!!!

moi qui croyait qu'il n'avait d'yeux que pour sa nitro lol!!!!!!!!!!!!!

tu as raison arrete ta tondeuse et rejoins nous!!!!!!!!!!!

Salut Tsho666, l'électrique est une discipline qui m'a emmené en Belgique et en Suisse, donc concernant les efforts consentis pour rouler en élec, je penses avoir fais ma part du taf. Parceque depuis 4 ans que je roule de façon sérieuse, jamais je n'ais fais de course en ligue 10, si ce n'est les amicales à Jonquière (fort sympa au passage), et le taux de participation de pilote électrique était assez minoritaire, maintenant, on me fait comprendre qu'il y a "plein" de pilote élec dans notre ligue, pourquoi ces même pilotes ne se sont jamais manifestés avant, et surtout, de leur propre chef, trop facile quand on va les chercher et qu'on nous donne en échange des déclarations d'intentions... Perso, si on me demande de mettre la main à la pate, je signes de suite, mais pas pour du court terme, @++

Salut Fabien, tu sais beaucoup de pilotes ne veulent pas se deplacer hors de la ligue car souvent ca engendre des frais et faire des centaines de km le dimanche (honnetement ca me fait *****, toi par contre chapeau), je suis d'ailleurs representatif de cette categorie, neanmoins je suis le premier a participer aux courses se deroulant dans ma ligue des que l'occasion se presente.

Je suis certains que les pilotes de la ligue 10 sont pour beaucoup dans le meme cas que moi.

Maintenant a nous de demontrer que des courses electriques sont possibles en ligue 10, la ligue 11 et les symphatiques membres du club d'antibes y sont bien arrivé eux! d'ailleurs je compte bien les voir venir rouler chez nous, n'est ce pas robert, jacky, alex....que je salue au passage.

a+

salut michel

, et oui cedric les electrons m'attirent aussi, puis tu vois mon experience va peut-etre servir!

g.bracame

salut le bracame, alors la c'est l'info, non plutot le scoop petitrc!!!!!

en tout cas ce serait avec plaisir.

a+ !buveur!