kikimc

Grosse arnaque ATTENTION

38 posts in this topic

Amis modélistes ATTENTION,

Je viens de me faire arnaquer via un site internet, ne connaissant pas la règle du forum à ce sujet, j'attends l'autorisation d'un administrateur pour vous balancer le site au plus vite, si on peut me répondre rapidement ça évitera de vous faire piéger comme moi. Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre venez en MP.

A +++

Kiki MC

Vas kikimc, tu peux l'énnoncer sans probléme. Ce serait dommage que d'autre se fasse pieger et explique si possible l'arnaque que tu as subi.

Un conseil malgré tout, pour ceux qui font beaucoup d'achat sur le net, passé le plus possible par le moyen de paiement PAYPAL, c'est sur, securisé et surtout si il y a une arnaque, de pouvoir recuperer votre argent dans 98% des cas.

Pour ne pas ce faire avoir il n'y a qu'une solution , achat par PayPal ou CB chez Mr Blandin .........après des que c'est une autre forme de paiement (virement, western unions), surtout sur des sites qui proposent -50% c'est sur que tu vas dans le mur

Il s'agit de ABT Distribution, j'ai commandé il y a environ 2 semaines, déjà le site est louche aucun numéro de téléphone, ensuite je ne reçois aucun mail de confirmation seulement celui de paypal, ensuite je reçois un mail automatique d'une adresse qui me dit votre commande a bien été enregistré et prise en compte (mail avec des fautes d'orthographe, et sans signature), genre mail automatique.Aujourd'hui je renvois un mail et je reçois le même réponse automatique, je trouve ensuite une adresse mail sur le détail paypal, j'écris et je reçois en retour comme quoi l'adresse n'existe pas. Je regarde un peu sur google et je tombe sur 2 types qui se sont fait arnaquer en décembre.Donc je me suis fait enfiler de 63 euros, je vais voir avec paypal mais à mon avis c'est cuit. A++

Kiki MC

N'hésitez pas à visiter ce beau site !!! Et au passage j'étais un oeil sur infogreffe...

Si tu as payé avec PayPAl tu n'as pas de risque tu fais de suite un litige sur ton compte et dans qq jours apres verification PayPal va recrediter ton compte

Il s'agit de ABT Distribution, j'ai commandé il y a environ 2 semaines, déjà le site est louche aucun numéro de téléphone, ensuite je ne reçois aucun mail de confirmation seulement celui de paypal, ensuite je reçois un mail automatique d'une adresse qui me dit votre commande a bien été enregistré et prise en compte (mail avec des fautes d'orthographe, et sans signature), genre mail automatique.Aujourd'hui je renvois un mail et je reçois le même réponse automatique, je trouve ensuite une adresse mail sur le détail paypal, j'écris et je reçois en retour comme quoi l'adresse n'existe pas. Je regarde un peu sur google et je tombe sur 2 types qui se sont fait arnaquer en décembre.Donc je me suis fait enfiler de 63 euros, je vais voir avec paypal mais à mon avis c'est cuit. A++

Kiki MC

Je suis de la région et j'ai rencontré une fois le proprio chez lui pour acheter des pneus.

Il écume les circuits de TT 1/8 depuis plusieurs années, je ne pense pas qu'il soit mal honnête.

Il y a peut être eu un problème sur son site.

Ses téléphones : 04 74 77 86 44 et 06 20 94 23 99

Ok j'ai déjà mis en litige.

Pour l'adresse j'ai déjà écrit 2 fois et il y a un mail automatique qui dit toujours la même chose, commande prise en compte et bien enregistrée. C'est étrange car le site me paraît honnête. Personne ne connaît ce site ?

Adresse : 11 Rue de Geilles, 01100 Oyonnax

Téléphone :04 74 77 86 44

Horaires d'ouverture :

lundi 08:00 – 20:00

mardi 08:00 – 20:00

mercredi 08:00 – 20:00

jeudi 08:00 – 20:00

vendredi 08:00 – 20:00

samedi 08:00 – 20:00

dimanche Fermé

Faite attention au capital des Stés avant de faire un achat

ICI c'est SARL unipersonnel au C.S a 1 Euro

crée en 2007

Il vds des marques de renom

Adresse : 11 Rue de Geilles, 01100 Oyonnax

Téléphone :04 74 77 86 44

Horaires d'ouverture :

lundi 08:00 – 20:00

mardi 08:00 – 20:00

mercredi 08:00 – 20:00

jeudi 08:00 – 20:00

vendredi 08:00 – 20:00

samedi 08:00 – 20:00

dimanche Fermé

Faite attention au capital des Stés avant de faire un achat

ICI c'est une SARL unipersonnel au C.S a 1 Euro

crée en 2007

Il vds des marques de renom

Si tu as payé avec PayPAl tu n'as pas de risque tu fais de suite un litige sur ton compte et dans qq jours apres verification PayPal va recrediter ton compte

En aucun cas PAYPAL ne paye de sa poche pour ce genre de société, il faut bien faire attention et lire les conditions en entier sur PAYPAL.

J'ai déjà eu ce soucis et PAYPAL ne rembourse que si le compte de la société est approvisionné, ils prélèvent les sommes à rembourser dessus, ils ne remboursent pas de leur poche et n'ont aucun recours auprès des établissements bancaires associés aux comptes des sociétés si le compte est vide.

PAYPAL n'est pas un gage de sécurité avec ce genre de sociétés.

Edited by calimero sf 501

Bernard est bien connu en Ligue 9, pas d'inquiétude à avoir concernant ABT, par contre il est probable que le site ne soit pas parfait et la communication difficile, il vend principalement sur circuit et par téléphone, c'est étonnant qu'il n'y ait pas ses coordonnées sur le site. As-tu pu le joindre par téléphone ? je suis sure que vous trouverez une solution.

En aucun cas PAYPAL ne paye pour ce genre de société, il faut bien faire attention et lire les conditions en entier sur PAYPAL.

J'ai déjà eu ce soucis et PAYPAL ne rembourse que si le compte de la société est approvisionné, ils prélèvent les somme à rembourser dessus, ils ne remboursent pas de leur poche et n'ont aucun recours auprès des établissements bancaires associés aux comptes si le compte est vide.

PAYPAL n'est pas un gage de sécurité avec ce genre de sociétés.

Tout juste !

Si le paiement a été effectué a partir d'un compte paypal approvisionné, c'est mort pour l'acheteur.

Par contre si le paiement paypal a été effectué via prélèvement sur carte de crédit alors il faut s'adresser au gestionnaire de celle ci.

J'ai deja un un problème dans le passé et j'ai été intégralement et rapidement remboursé

J'aime bien ceux qui affirment que PayPal ne rembourse pas !

Je suis chez PayPal depuis 2003 (avec ebay au debut) j'ai eu en tout 10 litiges depuis (je suis preçis car vu il y a deux mois avec une personne de chez eux ) 10 Fois rembourser meme certaines fois ou pas une persone ne leur avait repondu au sujet du litige ....Voyez tous si votre Banquier est aussi fiable....moi je suis à 1000% pour eux!

Tout juste !

Si le paiement a été effectué a partir d'un compte paypal approvisionné, c'est mort pour l'acheteur.

Par contre si le paiement paypal a été effectué via prélèvement sur carte de crédit alors il faut s'adresser au gestionnaire de celle ci.

J'ai deja un un problème dans le passé et j'ai été intégralement et rapidement remboursé

mon litige a duré assez longtemps, avec activation de ma protection juridique de sur-crois et je n'ai pas eu gain de cause. Sur 150 euros de dépense j'ai été remboursé à hauteur de 4,67 euros, c'était le solde du compte paypal de la société qui m'a arnaqué. Je parle donc en connaissance de cause et te souhaite de ne jamais avoir ce genre de litige.

Ben désolé pour toi , mais par contre le prochain contact avec eux je vais parler de cela , car moi j'etais tranquile à 100% avant que tu me dises cela ......

et au vu de certains de mes achats niveau €€€ , tu me fais peur ....je veux en avoir le coeur net .

,

Merci

mon litige a duré assez longtemps, avec activation de ma protection juridique de sur-crois et je n'ai pas eu gain de cause. Sur 150 euros de dépense j'ai été remboursé à hauteur de 4,67 euros, c'était le solde du compte paypal de la société qui m'a arnaqué. Je parle donc en connaissance de cause et te souhaite de ne jamais avoir ce genre de litige.

Je suis chez PayPal depuis 2003 (avec ebay au debut) j'ai eu en tout 10 litiges depuis (je suis preçis car vu il y a deux mois avec une personne de chez eux ) 10 Fois rembourser meme certaines fois ou pas une persone ne leur avait repondu au sujet du litige ....Voyez tous si votre Banquier est aussi fiable....moi je suis à 1000% pour eux!

Si tu achetes a des shops sérieux et que par malchance ton colis se perd, pas de probleme tu seras remboursé par paypal

Logique car paypal va pouvoir prélever des fonds sur le compte paypal du shop qui est bien sur approvisionné.

Par contre si tu tombes sur un escroc... dès qu'il recois ton paiement, il le transfère ailleur et donc son compte paypal est vide, dans ce cas la paypal ne fera rien pour toi.

C'est dans ce cas que s'applique ce que j'ai dis plus haut.... Si ton paiement a été effectué a partir de ton compte paypal approvisionné, ben c'est mort, personne ne fera rien pour toi.

Par contre si le paiement paypal a été effectué via prélèvement sur ta carte de crédit alors tu peux t'adresser au gestionnaire de celle ci et c'est ultra efficace !!

Crois moi c'est du vécu !

mon litige a duré assez loje pensengtemps, avec activation de ma protection juridique de sur-crois et je n'ai pas eu gain de cause. Sur 150 euros de dépense j'ai été remboursé à hauteur de 4,67 euros, c'était le solde du compte paypal de la société qui m'a arnaqué. Je parle donc en connaissance de cause et te souhaite de ne jamais avoir ce genre de litige.

Je pense avoir la preuve de ce que je dis ce soir et qui sait aussi une surprise pour toi.....a suivre

Si tu achetes a des shops sérieux et que par malchance ton colis se perd, pas de probleme tu seras remboursé par paypal

Logique car paypal va pouvoir prélever des fonds sur le compte paypal du shop qui est bien sur approvisionné.

Par contre si tu tombes sur un escroc... dès qu'il recois ton paiement, il le transfère ailleur et donc son compte paypal est vide, dans ce cas la paypal ne fera rien pour toi.

C'est dans ce cas que s'applique ce que j'ai dis plus haut.... Si ton paiement a été effectué a partir de ton compte paypal approvisionné, ben c'est mort, personne ne fera rien pour toi.

Par contre si le paiement paypal a été effectué via prélèvement sur ta carte de crédit alors tu peux t'adresser au gestionnaire de celle ci et c'est ultra efficace !!

Idem que pour calimero.....je pense avoir ce soir la preuve de ce j'ai écris..... A suivre

Reponse par email de PayPal au sujet de tout ce dont vous avez parlé :

Pour ce qui est de calimero sf 501 ils m'ont repondu que pour qu'il n'ai pas reçu de remboursement il y a deux cas de figure possible.

1/ le litige etait d'avant 10/2010 , avant que leur charte de garantie fasse que vous etes tous remboursés en cas de litige (avec un dossier bien traité par vous bien sur)

2/ Il a accepté un accord direct avec le fournisseur (ce qu'il ne faut jamais faire) seul PayPal traite le litige une fois la declaration faite .

3/ Ils m'ont dis de faire suivre a calimero et que celui ci se raproche ,meme apres tout ce temps de leurs services, en citant mon nom et mon intervention pour voir si ils peuvent encore faire quelques choses ou pas .

(attention je n'ai rien eu d'ecris a ce sujet , mais la jeune femme que j'ai eu au tel à parlée de tenter de nouveau de recuperer quelques choses avec eux ...sans garantie de resultat mais j'ai bien parlé de l'impact negatif de cette affaire sur leur produits et les possibles achats futurs des utilisateur du site ).

Calimero qui ne tente rien n'a rien !!!!

Voici l'email:

Bonjour Eric Duffort,

Suite à notre conversation téléphonique, voici un aperçu de notre programme de protection des achats :

La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent en intégralité auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description dans l'annonce.

La Protection est disponible pour tous les achats réglés avec PayPal en France comme à l'étranger. Vous êtes livré ou remboursé*.

*Pour consulter les conditions d’application de la protection des achats PayPal, rendez-vous sur www.paypal.fr/livre-ou-rembourse

Toute transaction éligible est couverte dans sa totalité, quel que soit le montant.

Conditions d'éligibilité :

• Les paiements doivent concerner des biens tangibles et physiques pouvant être expédiés.

• Signaler un litige dans le ‘Gestionnaire de litiges’ dans les 45 jours qui suivent le paiement. Si le litige ne peut pas être résolu, demander à PayPal d’étudier le problème en transformant le litige en réclamation dans les 20 jours qui suivent la date d’ouverture du litige.

• Vous acceptez de fournir les informations qui vous seront demandées lors de l'étude menée par PayPal. En effet, si nous n'obtenons pas les informations nécessaires, le dossier peut être clos en votre défaveur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page relative à la Protection des Achats PayPal : www.paypal.fr/securite.

Vous avez d’autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur le lien "Contact" en bas de chaque page PayPal ou en nous appelant gratuitement depuis un poste fixe au 0800 942 890.

Cordialement,

Inès

Service clientèle PayPal

Copyright © 1999-2014 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.A. r.l. et Cie, S.C.A.

Société en Commandite par Actions

Siège social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg

RCS Luxembourg B 118 349

Si cela peut aider quelqun ce sera deja pas mal ............

Merci, mon litige date de juin 2009. Je vais quand même essayer car j'y ai laissé des plumes dans l’histoire.

Tu peux lire la reponse de PayPal au sujet des paiements........la c'est pas des legendes c'est une reponse ecrite de chez eux ........

Il m'ont bien dit que leur service contencieux etait le plus virulent dans chaque pays et de ce fait tout rentre vite dans l'ordre.....

Tu peux lire la reponse de PayPal au sujet des paiements........la c'est pas des legendes c'est une reponse ecrite de chez eux ........

Il m'ont bien dit que leur service contencieux etait le plus virulent dans chaque pays et de ce fait tout rentre vite dans l'ordre.....

Je ne fais qu' expliquer ce qui m'est réellement arrivé, maintenant tu en fais ce que tu veux.

Entre les promesses de paypal et la réalité, moi je sais a quoi m'en tenir.

On verra bien s'ils tiennent leurs promesses car mon litige n'est pas une illusion... Comment vont-ils réagir??? Par contre vu le délai écoulé...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now