f2g78

Votre première voiture RC ?

60 posts in this topic

La première c'était... une Nikko "Thunderbolt 10" (bof), un espèce de buggy bleu en plastoc, en 1987 je crois. La première voiture "sérieuse" que j'ai eu c'était un Tamiya Dynastorm en milieu 1994, remplacée 6 mois plus tard par un Schum Cat 2000... que j'ai toujours!!! Je l'ai juste converti en version EC. A part ça j'ai aussi eu un Predator XK5 (joli mais fragile) ainsi qu'un Storm 2000 d'occase et un Fireblade.

moi, c'etait en 1984 avec un mardave apache...TT 1/10 4x2

pas de diff, des flasques en caoutchouc pour assurer une pseudo articulation entre la sortie de carter et l'arbre qui allait a la roue. des ressorts pour les amortisseurs et une carrosserie en ABS...

nostalgique, j'en recherche un...

merci @+

Ma première voiture RC c'était un Tamiya Rough Rider en 1981, suivit peu de temps après par un Tamiya Cheetah. Ensuite je suis passé au thermique avec le célèbre Bullit (axe arrière rigide et transmission par joint torique...) motorisé par un Veco 21 dont j'ai toujours la bielle et le piston en porte clé... :)

slt,moi ma 1ere RC c etait en 1967, une porche de piste, la commande etait juste un bouton,un appui pour chaque fonction,1/droite.1/gauche.1/avant.1/arriere , bref pas tres pratique mais bon pour l époque cetait le top, et je l ai toujours et elle marche, la photo est sur mon site........puis en 1986 achat d un boumrang de Tamiya,puis lazer de kyosho,un top cat de schumacher (le 1er a avoir les amortos droit"perso" et photo dans auto8 lors d une CF dans la Drome par MR sylvain Cachard) et une 1/12 schum ,puis un proto 1/10 elec (transmission tamiya et chassis copier de corally)catégorie qui commencer pointer son nez dans le sud de la france, arret total en 1992 et reprise en 2003 par la miniZ, et maintenant MR02 /MMF /bison /f 103 / emaxx/ tc3/pro4, voila pour l instant, bye

KYOSHO Pegasus pour commencer au début des années 90...

Full plastoc! même les suspet de type mc ferson à l'arrière se faisait par déformation des plastiques!

Puis T2M série 5000

plusieurs Tam F102

Losi XX CR

Kyosho Pure10 Nostalgic full option

FG racing (406)

T2M hyper10

Kyosho TF4R

Tam F103 LM

HPI pro3

FG Compet Line évo1

Tam F103 LM TRF

Losi XXT

Asso T3

GS Vision Pro

FG Compet Line évo3

Technokit FF

T2m Venom R

MiniZ MM02

Salut tous le monde ,

moi mes 2 premieres on

été la tamiya TL01 et ma hpi rs4 pro 3

que j'ai encore j'ai trop de mal a m'en séparer vu que c'est l'une de mes premiere :)

Hello,

Moi c'était un YOKOMO dogfighter, et un KYOSHO Ultima Mid.....

@+

Ultima, ma seconde je crois... Mais le modele fin des années 80... :)

ma premiere un hurricane 4WDS de chez robbe en 1983

img037.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now