f2g78

Votre première voiture RC ?

60 posts in this topic

Une bonne vielle MRX 4x2 standard de chez MRC en 1987, j'ai économisé chaque semaine/mois pour m'acheter les roulements 2 par 2 ainsi que les amortos option...

Très bon souvenir du vario méca avec les grosses résistances vertes qui devenaient incandescente que j'ai reconvertis en détonateur pour mini bombes (à ce fameux chlorure/atre de soude...)

J'ai débuté avec le célébre BULLIT de MRC (1981). Un ou deux aprés, un YANKEE 81 qui fut modifié 83 (train AV triangulé, arceau cage). Celui-ci était équipé d'un OS Max préparé piste (intenable, car essieu AR rigide).

J'ai toujours ces 2 voitures, et peut être qu'un jour je leur redonnerai une seconde jeunesse.

Moi j'ai commencé ac une avante 2001 1/14 tamiya mais la première vraie est un bosscat schum!qui roule encore! :cool:

Pour ma part, ma première était une nikko je sais plus quoi au 1/14 et la première vrai fut une turbo optima que je possède encore depuis 1987.

Elle est optionnée Kit courroie, moteur drastic 300 rs, variateur Futaba MC112B, aileron et plein de petits trucs.

Quelques courses puis ce fut les études.

Pirate, j'ai eu exactement la même !!! Mais moi c'était dans les années 80...

Ma premiere c'était en 1997, un TA03-F Tamiya qui a eu droit a toutes les options dispo, ensuite ca a été une pro3 (tout le monde peut faire des erreurs :rolleyes: ) après une tc3 que j'ai toujours, un b3, un xxx et une Mi2.

Voilou

Pirate, j'ai eu exactement la même !!! Mais moi c'était dans les années 80...

ah bon?moi je l'ai vendu mais quand je l'avais j'avais un moteur mabushi,des accus sticks 1400 ni-cd ,un recepteur futaba ,un servo robbe et le variateur je me souviens plus...n'empêche que l'ultima c'est une bonne voiture!!!ca marchait pas du tonerre,mais j'en faisait sur le parking de la piste de montpellier!!!@+ teovich *perenoel* alias SUPERMAITE :D!!!LOL!!!:D

:pp: voici 1 photo de ma tamiya groupe c: :D

:rolleyes:

Voila, c'est sur cette voiture que j'ai commencé à part que je l'avais fait peindre en rouge et vert pour sortir du lot. Je l'ai vendu une misère et je regrette maintenant.

Alala, Nostalgie quand tu nous tiens... :rolleyes:

c'est pas mal comme chassis ca alex!mais t'inquiéte bientot je vais m'occuper de la vendre!;)@+ amigo!!!

Et bien tu vas rire pirate, mais j'ai eu aussi ce model tamiya... J'avais completement oublié !!!

Enorme...

Merci pour le souvenir...

ah bon?ben tant mieux teovich!!!moi quand je l'ai eue j'ai monté ce qu'il y avait sur l'ultima et pis je m'amusais avec!c'est bon comme chassis,ca!bien monté,a mon avis,ca doi :speed: @+ teovich!!!

Salut

Ma premiere c'etait une Tamiya Manta Ray, puis un 4x2 Traxxas pour attaquer les premieres courses (merçi Geoffrey :winner: ), Losi XX, Predator, Tamiya TGX et maintenant un XXX-BK2

ma premiere voiture c'etait en 2001 je crois une pro2!!!!

ensuite passage sur la shumacher mission1!!!!!!!!

et aujourdhui en 2004 la pro4!!

Kyosho lazer il y a 10 ans :)

Losi xx4

Losi XXX

Asso B4 ( BBoooUUUUUUU :) )

Re Losi xx4

Academy SB Sport

Comme certain ma premiere voiture ( lazer ) est encore en etat de marche.

++

Thomas

Salut à tous.

Moi j'ai commencé avec un turbo optima mid et après un ultima pro 2. C'etait vraiment des bonnes caisses.Ou Kiosho dominait aussi en tt électrique, dommage qu'il se soit retiré de la compet en tt 1/10.

En thermique : Série Tuning Avioracing

En électrique : Tamiya Grassopher puis maintenant Losi XXX-S

j'ai aussi commencé par un Optima (à croire que le titre de Champion d'europe de D.Blandin avait crée une saine emulation, à quand le prochain champion d'europe français : snifff!!!)

puis quand il a été fracassé un Salute avec un 240SB tete alu (super!!)

un lazer , revendu super vite, pour un ultima pro....

puis plus rien jusqu'au B4...(ouinnnnn comme tomtom!!)y a 6 mois...

houlà moi c'est tout recent!!! tanpis je me lance, c'etait en decembre 2001, une serie 5000 de t2m, desolé!!!

ben moi ,j'ai commencé avec un DFR en 1980 ...ouf !

bras tirés et pas d'ammortisseurs , à l'av ressorts genre embrayage serpent (mais plus gros) et à l'arr le chassis faisait le nécessaire .

ensuite macho siccom enduro ,4 ammortos arr ! mais j'dis pas la qualité !

maintenant ...tc4 (en cours de montage),hpi nitro 3 et sprint gti ,Xray M18 ,tamiya f103 rs ,serpent impact pro ,et en tt ;MP 7.5 kyosho et flash bergonzoni

et entre ces deux périodes ,pas mal d'autres modèles !

j'ai commencé avec une wild willy de chez T2M en 1984, puis découpe de la voiture pour la faire ressembler un peu a une voiture TT electrique de l'epoque, virer la carrosserie et former la platine et chassis dans de la feuille d'epoxy, taille des bras de direction et de suspension dans des blocs d'epoxy, a l'epoque c'etait la débrouille, puis est apparu la vanquish modifiable avante et egress, je l'ai tjrs et elle roule en ce moment

Moi idem Gérard, T2M serie 5000 avec les moteurs pour avion. je l'ai encore d'ailleurs, et le moteur aussi.

un de ces quatres, quand j'aurais rien a faire, je vais la remettre en route pour rire. ca fait de bon souvenir tout ca

Moi, ma première c'était une tamiya (importée par jouetfrance) opel ascona 400 rallye en 1985, puis j'ai eu une Ultima (à l'époque j'avais un photo dédicacée de José Rosas), puis un optima mid, puis une F1 tamiya, un rc10T (en 1992), un gp10 kyosho(1994) puis plus rien jusqu'en 2004...et maintenant une tc3, un miniT, et un savage 25ss.