f2g78

Votre première voiture RC ?

60 posts in this topic

:buggyblue

Je vous présente ma 1ére voiture acquise en 1986 pendant le salon du Bricolage à Paris.

Il a fallu :k que j'attendes Noel pour la recevoir!!!

Pratiquement 1 semaine de montage (+ déco) :winner:

Elle a beaucoup servi et subi v :apploo:

Pour la remercier de tant de bons et loyaux services j'ai décidé de la rénover

une nouvelle carrosserie est en cours de décoration

J'espère que vous aussi des souvenirs émus de votre 1ere voiture RC!!!

@+

Cool, une audi quattro tamiya, la vraie sur le chassis de Frog... Tu as de la chance pour la nouvelle carro, Tamiya la re-edite depuis peu, passque sinon tu aurais casque severe de chez severe...

Bon, faut que je retrouve des photos de mon Bullit electro... une vraie m3rd3, c'est un miracle que j'ai accroche apres ca... le type qui m'a vendu ca (en 1986) merite un proces pour abus de jeune debutant...

a+

Paul

Pour moi, c'etait un grasshoper...

Mais je crois pas l'avoir encore... Je pense qu'il doit juste m'en rester quelques pièces...

Lonestar c'est une Lancia 037 et non pas l'Audi quattro -buveurs-

pour la carro j'ai trouvé un modèle neuf dans boite d'origine (top), par chance que ce soit une Lancia parce que l'Audi (et là tu as raison ) elle est presque introuvable à des prix raisonnables :mad:

@+

salut!moi j'ai commencé avec un kyosho utima 1ere generation que j'ai vendu,une tamiya groupe c pis maintenant une yokomo yr4 mc!!!@+

Un rookie rabbit tamiya en 1993 puis un dagger avioracing (1/8 tt) en 1996

Rampage 10 de chez Kyosho en 91 (ou était-ce 92 ?), une vraie daube ça marchait jamais ! Puis Tamiya porsche 959 1/12 (l'ancètre des touring 1/12 et oui...) et enfin RC10 .

Grasshopper 1 puis Optima mid chassis court puis Optima mid chassis long puis Lazer ZX puis JRX-2 devenu ensuite JRX-Pro...

Pas jeune ! un Mardrave Stock-car avec un Veco 19 hélàs égaré ou fauché lors d'un déménagement :wouinn:

stock_car.jpg

Kyosho Optima 02/87 (j'lai plus, snif), puis Optima Mid Custum Spécial, Ultima,.....(je vous fait grace de la vingtaine de modeles suivants)

salut!moi j'ai commencé avec un kyosho utima 1ere generation

pareil, le vrai avec le chassis alu en U!!! c'était en 1989

Bon si on excepte le fameux Dictator II de chez Nikko...

Sinon, apres, il y a eu un Mugen SuperSport en 1992, un Patriot (quelle erreur...) en 1996.

Apres j'ai attaqué le touring avec un TA02 en 1996, un TA03 Jun en 1999 et une TC3 depuis 2001.

J'ai repris le TT l'année dernière avec un YZ10 WCS, et cette année avec un XXX BK1...

Voilà voilà... en gros je suis revenu a mes premieres amours en TT 4x2!!!

Sympa tous ces vieux souvenirs....

Mon j'ai commencé avec une Falcon 4*2 de Tamiya et suivirent l'ultima, ultima pro, rc10 graphire et triumph à mes 16 ans ( 12 ans de ca...) pour revenir il y a 2 ans avec un rc10b3.

Ciao

Gaetan

salut a tous moi mon premier model c etais un fox de tamya et c etais top en 86 ou 88 je ma reppel plus trop et si j en trouvais une je la recheterais que de nostalgie et ensuite mes premier thermique putain ca date

salut a tous moi mon premier model c etais un fox de tamya et c etais top en 86 ou 88 je ma reppel plus trop et si j en trouvais une je la recheterais que de nostalgie et ensuite mes premier thermique putain ca date -buveurs-

*1986:grasshopper 2 avec options amortos jaunes,jantes jaunes et moteur 540....impossible à maitriser sur sol glissant....(vario meca).....

*1987:thunder shot 4*4.....un net progres....!

Salut à tous !

Moi j'ai commencé avec une Tamiya groupe c, c'était une mercedes benz C11 que j'avais fait monter (trop petit pour la monter moi meme) par un employé du magasin où je l'avais acheté. Maintenant il possède son popre magasin à Vichy et je me sers chez lui (très bon magasin). Enfin bref, je me souviendrais toujours de la première amicale que j'ai fait avec cette voiture. C'était sous la pluie et la piste ressemblait plus à un plan d'eau qu'autre chose, je ne savais pas quoi faire mais heureusement quelques pilotes m'ont gentiment aidé à isoler l'électronique avec des ballons, des collier et du rubant adhésif. Je n'avais jamais vu ça ! J'ai terminé avant dernier mais j'étais tout content.

J'ai un peu raconté ma vie mais c'est un tellement bon souvenir...

Perso c'était aussi un Grasshopper avec option moteur 540, puis la tamiya Madcap et après du thermique avec la Rabbit.

salut...

-première caisse MRC star beetle(patriot 15)

-bref passage en electrique avec un ta02 puis un dirt trasher...

-GS storm sport

-et depuis peu retour à l'electrique que je kiffe à mort sur un HPI pro3 hara replica...

C'était en 86, j'ai commencé à m'intéressé à la RC avec un Galaxy (p'tit frère du Hunter qui lui, avait une carro au lieu de l'arceau bleu). Puis après une vente sur AutoRCM, Noël 87 la voiture de mes rêve, un Kyosho Javelin (encore une fois, le p'tit frère du célèbre Optima mais avec des arceaux oranges)... que du bonheur car j'ai conservé ce modèle en excellent état !!!

Olivier

Première auto : un turbo mid en 1988 !!!! Que de souvenirs et d'expériences avec : 4x4 puis test en 4x2 traction puis 4x2 propulsion.... puis les amortisseurs Upside-down..... le montage façon lazer !!!

Bref, j'ai appris avec cet auto et je regrette de ne pas l'avoir gardé.....

Tamiya hollyday buggy, TT 4*2 sans diff (Axe rigide), suspension avant = ressort limite de stylo, suspension arrière = plaque epoxy.

Ensuite yankee electra 4*4 et 4*2 et le fabuleux optima Mid euro replica (Le même que celui de M. Denis Blandin qui a gagné le CE 88 et frère de CB qui mécanisait à l'époque) et après... la liste est longue :

ultima pro, lazer ZX puis évolué en ZXR, RC10 team car (Chassis noir), RC10T, MRC PRO10 (1*10 Groupe C), cat 2000 évolué en 2000 EC etc etc etc ......

je vois que c est a peu pres les memes chassis qui reviennent,moi j ai commence avec un grasshopper 540 puis un tamiya manta-ray,suivi d un RC10T2 puis d un RC12LC qui roule tjs et moi aussi je vous passe tous les modeles que j ai eu,tous ca pour arriver maintenant bientot sur un TC4!