D01

Projet Mix 1/10 DTM & 1/10 PAN CAR

43 posts in this topic

Bonsoir je veux faire le même projet avec une vieille v-one rr en 4s et monté en 220mm aussi, tu as utilisé un moteur Léopard? peux tu nous donner les caractéristiques stp, j'en ai trouvé un en 3200kv 2-4s 580W 30Amp max ça suffit pour monter sur le bolide? avec un vario en 150A HWing.

Edited by nigoune

Confirmation que le proto a jojoalesi marche tres fort, c'est avec ma 1/8 mrx5 thermique que l'on a fait les tests :huh:

Du coup j'ai teste son bolide et c'est de la balle, puissance, tenue de route et vitesse... du coup je suis retourné du coté nucleaire et j'ai monté un chassis edam espirit 1/10, 220mm !

Config elec:

Moteur 5600kv sensored turnigy

Vario TORO 1/8 150A

Lipo LRP 3s 4500 80C

Carro 230mm type proto

Resultats ça fonctionne super, fiable et rapide (pas loin de joel et sa capricorn :grin: ).

Tous les ingredients du 1/8 thermique sont là, vitesse de passage, acceleration, tenue de route ...sans le bruit, l'odeur et l'entretien ...

Ah, ça m'intéresse ça, j'avais vu la Edam à sa sortie mais la difficulté de trouver des pièces et le fait que la marque soit peu connue m'avait un peu refroidit...

Qu'en penses-tu du coup? Elle tient le cap en 3S + gros moteur au niveau de la transmission,...? Quels pneus utilises-tu? Des photos et/ou vidéo? ;-)

Et par rapport à ton 1/8 électrique, mieux ou pareil niveau sensations?

Merci pour toutes ces réponses,

G-rem

Salut, aucun soucis pour la pieces detachees ou l'achat du chassis, tu commandes direct sur le site edamhobby, pour infos commande passée le dimanche soir livraison chronopost le vendredi idem pour les pieces detachees, a savoir que les trains roulants, les diffs et les courroies arriere et centrales sont les memes que la kyosho RRR, la courroie avant est serpent 747.

Donc le depannage est possible en france, le vrai regret est qu'il n'y ai pas de revendeur en france pour les pieces de 1/10, les revendeurs français priviligient la 1/8 razor.

Apres comme dis plus haut, le chassis est bien conçu, facile a travailler et de bonne qualité pour le prix.

Niveau sensations, ça marche autant que ma motonica 1/8 et le cout d'utilisation est moins cher.

Edited by KRYS06

salut,

bien bien ces bombes 1/10!

mais 5600kv/3s:slow:

celle ci est l'oeuvre de Mauro Licchelli, atos/lehner/lipo 6s (150-170km/h max. Speed)

6295051493289707614785915743450463944o.jpg

Il roule sur un aerodrome avec ça ! Sur nos petites pistes du sud, 3 voir 4s c'est deja trop... ;)

lanas,lurcy-levis....

- - - Mise à jour - - -

sinon plus serieusement,5600kv en 3s c'est pas trop?

des photos de ton missile ?

Non, c'est franchement le bon compromis je pense, equivalent a un top dtm de 1350gr en 3,5t est un gros pack 2S.

L'auto pese 1kg650 avec carro, temperature apres 8min, moteur 60, vario 40 et pack 45.

Le vrai missile est la capricorn de joel en 4S.

Je mettrai des photos ce soir ;)

ah si on avait une piste comme celle de la video ...

voici des photos:

img_3710.jpg

img_3810.jpg

img_3811.jpg

img_3812.jpg

Salut ,

Je viens de finir la mienne , il me manque juste des accus pour faire les premier test .

7880700012.jpg

2792140022.jpg

402685007.jpg

C'est une kyosho V one rr avec un contrôleur Hobbywing 120 , moteur leopard 3658 3550 kv , alimenter par deux pack shorty de 4200mah , donc 4 s .

A+++

Clo

Magnifique !!! J'ai le même projet avec également une v-one RR !!! Tu as refait aussi le châssis à ce que je vois.

Salut ,

Oui , le châssis a été refait en 7075 t6 de 3 m/m .

J'ai préférer le faire en alu qu'en carbone , il résistera plus à l'abrasion du bitume.

La platine est en alu 7075 t6 de 2 m/m , elle fait toutes le longueur de l'auto , elle va peu-êtres pénalisé le flex du châssis.

On verra après les premier test !

253312003.jpg

Le support de couronne en alu 7075 t6 , la couronne en module 1 , on verra par la suite pour passez en 48 dp

A+++

Clo

Bonsoir,

As tu fait des essais de ton châssis Clo?

Salut ,

Oui , j'ai l'ai tester dimanche !

Les 1/8 piste 4x4 , on très très mal .......

Le châssis est vraiment bien , légèrement sous vireur à basse vitesse en début de run et après 2 petits réglages , elle était neutre .

Le moteur est trop puissant , LBPS3858/2.5D : 1700 Watt , 13 Volts , 3550 kv , 264 grammes .... autonomie = tout juste 5 minutes !!!!!!

Je vais prendre un Leopard LBP 3650/4D : 1300 watt , 17 Volts , 3430 kv , 185 grammes .

Je vais gagner environ 75 grammes , elle sera à 1900 grammes avec ce moteur .

Du coup , un copain qui a un X ray NT1 , veut que je lui fasse la même chose ........

A+++

Clo