GTF

Euro Indoor Race 2014 1/10 1 et 2 février 2014

85 posts in this topic

Le 6mik bleu fonctionne très bien, il est très au dessus du minispike en performances mais la durée de vie est un vrai souci (il se mange très vite, si bien qu'il ne faut pas espérer faire plus de deux manches avec un train). C'est je pense un peu le même souci qu'a rencontré Proline qui a modifié la formulation de ses gommes indoor pour en améliorer la longévité.

Sinon, course très sympa, un tracé vraiment intéressant et sacrément rythmé.

Et la Show Race, quel bon moment, nous nous sommes bien marrés.

Bonne soirée,

Tout pareil pour les pneus 6Mik. Très bonne performance mais 2 à 3 manches pas plus. Je préfère malgré tout la constance des Minispike.

La Showrace c'était top. Je roulais et j'ai fait 5eme. J'aurais dû tricher. J'ai finalement été trop honnête :)) 5eme place quand même. Un excellent moment complètement atypique. J'ai passé une excellente journée.

Merci à l'organisation vraiment au top.

Tout pareil pour les pneus 6Mik. Très bonne performance mais 2 à 3 manches pas plus. Je préfère malgré tout la constance des Minispike.

La Showrace c'était top. Je roulais et j'ai fait 5eme. J'aurais dû tricher. J'ai finalement été trop honnête :)) 5eme place quand même. Un excellent moment complètement atypique. J'ai passé une excellente journée.

Merci à l'organisation vraiment au top.

Hehe, pareil, certains gars m'ont avoué qu'il ne prenaient pas le banking en bout de ligne droite... bon d'un autre côté, avec la lampe que jai utilisé, je dois bien avouer que cela m'a un peu aidé...

et ce 22-4 il avance seb??? ou tu as plus bue de bière que taffer sur l'assemblage :drunk:

Euh, ben il est fini, il n'y a plus qu'à colorer un peu cette carrosserie et il sera parfait.

Bonne soirée,

J'ai hésité à coller mon gsm avec la torche sur ma voiture mais c'était légèrement risqué :)

alors qui pourrait nous parler des pneus là bas????

Perso en 2wd je suis resté en 6mik (pour le grip sur les parties glissantes, ca tient 3 runs grand max, idéalement 2)

Par contre en 4wd Minispike Schum (voiture plus facile, plus saine)

alors seb, tu finis combien au général?? car j'ai vu que tu avais plutôt bien roulé en finale ;)

hate de voir ton 22-4 aussi :grin:

- - - Mise à jour - - -

bon, sinon, vous avez passé combien de paires de 6mik pour le WE??? et les wartelle et sartel roulaient en quoi et combien de paires aussi??

Résultat des finalistes A 4x2

1 RISSER NICOLAS BE

2 WARTELLE SEBASTIEN FR

3 LEE KEVIN UK

4 STOREY LLOYD UK

5 MAQUEL Tom LU

6 VAN HELMOND WESLEY NL

7 HAMMERTON NICOLAS FR

8 SARTEL JEROME FR

9 WEYERS Nik BE

10 DE MONTFUMAT OLIVIER

Résultats finaliste A 4x4:

1 RISSER NICOLAS BE

2 MAQUEL Tom LU

3 WARTELLE SEBASTIEN FR

4 STOREY LLOYD UK

5 SARTEL JEROME FR

6 LEE KEVIN UK

7 BEAUQUIER ALEXANDRE FR

8 HAMMERTON NICOLAS FR

9 FORMENTIN Julien FR

10 NICKELL CEDRIC

on connaît la monte de pneus pour tous ces pilotes aussi bien 4*4 que 4*2?????

alors seb, tu finis combien au général?? car j'ai vu que tu avais plutôt bien roulé en finale ;)

bon, sinon, vous avez passé combien de paires de 6mik pour le WE??? et les wartelle et sartel roulaient en quoi et combien de paires aussi??

Wartelle roulait en 6mik sur xray en 4x2 et 4x4. Pour sartel, je ne sais pas...

La consommation en 4x2 c'est 1paire/2 manches

- - - Mise à jour - - -

Salut Arnaud,

Ben je sais pas trop combien je finis, je calcule pas trop et comme je vais pas souvent voir les affichages... Je dois être dans le milieu de peloton de ma finale; j'ai roulé en mode touriste; des départs pas géniaux à chaque fois (beaucoup d'accrochages dans le premier virage qui mène sur le banking; chaque fois je repars bon dernier mais bon, c'est pas grave).

Pour une fois il a fallu quand même que je me penche sur les réglages de la voiture, il m'a fallu pas mal durcir en hydrau et en ressorts pour avoir une voiture stable.

Les 6 mik bleu, c'est deux manches, pas plus.

Le 22-4 est monté; il me plait bien; il n'y a plus qu'à faire faire une belle peinture là dessus.

Bonne soirée,

Seb

excellent WE pour ma part!!!

D'abord un grand merci a JP et toute l'équipe de la BCA!!!! Le travail fourni etait enorme et le resultat a la hauteur, on a passé un we exceptionnel!

Arrivée le jeudi soir pendant les tests de son et lumière de la Show Race, le ton était donné!!! ensuite roulage dès le jeudi soir (nuit...) pour certains de mes collegues alsaciens qui ont eu un peu de mal a emerger vendredi matin.

Perso apres une bonne nuit de repos, le roulage était plus facile le vendredi matin, d'autant que peu de monde était deja présent, donc plus facile de repérer le nouveau tracé qui était (d'un point de vue perso) beaucoup plus agreable que l'an dernier. Donc vendredi: packs, packs et packs!!!

Le samedi on attaque les choses sérieuses avec les qualifs: 5 4x2 et 5 4x4.

J'ai été agréablement surpris par les 6mik bleu. J'étais dans la série 4x2 qui a recouru une qualif, donc j'ai fait 6 manches avec la même paire, avec des perfs très comparables malgré l'usure. En fait, il fallait les roder un peu (1-2 min) et apres ca marchait jusqu'a ce qu'il soit completement lisse, soit 6 packs pour ma part en 4x2.

Perso, le Bmax2 MR2 Factory faisait ses premiers tours de roue et ca a tres bien marché, je me qualifie en milieu de C, ce qui était très bien vu le niveau présent et le fait que j'ai presque pas roulé en 2013.

En 4x4, j'étais dans une série... disons... difficile... En gros, impossible de doubler même en étant plus rapide ou en collant un tour a celui de devant... si on doublait y'avait de forte chance de se faire sortir au virage d'apres... bref, impossible de faire une qualif claire, je me retrouve en milieu de D...

Sinon, très bonne surprise, j'ai eu la chance d'être sélectionné pour la show race!!!! pour la seconde fois puisque l'ayant deja disputée en 2011.

Mais là, on était dans une autre dimension! Les belges sont completement frappés!!!!

la suite demain, je vais me reposer!

Petit commentaire pour Nico qui a littéralement tout massacré. Bravo mec!!! T'as été le meilleur! Félicitations! :XD::XD::XD:

Ça a pas du être facile, j'espère te lire bientôt :=):

A+

Nico c'est un champion tout simplement ! Faut le voir le rouler quoi ! Félicitations pour son doublé.

Sinon, belle compétition, organisation au top, de très beaux lots ont été offerts, j'ai vraiment bien aimé le samedi, surtout la showrace :) Par contre, hier j'ai trouvé le comportement agressif et non sportif de certains pilotes plus que moyen, plombant un peu l'ambiance pour ma part et celle de certains amis également, mais bon j'ai fait ma course et je suis plutôt satisfait pour une première en 4wd et j'ai beaucoup appris.

Merci à JP pour tout le travail qu'il a fait pour faire de cette rencontre une belle expérience pour tous les pilotes.

En tout cas, l'EIR est une rencontre à ne pas manquer !

Suite...

Donc la show race de samedi soir... deja quand on les a vus mettre en place le saut en début de ligne droite, je pensais pas qu'il resterait en place... eh beh si... vous connaissez les courses en 8 aux states, ben c'était le principe, mais en plein vol... La course était avec musique a fond, dans le noir, avec les spots et les strobos, les fumigenes... mais fallait aussi gérer le croisement des sauts...

Ah oui... on savait juste que la course durerait longtemps (mais pas la durée exacte), qu'il y aurait des "choses destinées a distraire notre attention" (je parle pas des danseuses au milieu de la piste, car ca on le savait deja), on savait qu'il y aurait 3 ramasseurs (dans le noir ils voyaient pas plus que nous) et qu'ils partiraient 2 min avant la fin de la course... et on savait enfin que Nico Risser arriverait vers la fin de la course avec un SC10... mais ni pourquoi ni comment...

C'était tout simplement dément: j'ai fait le choix du 4x4... deja parce que je le savais plus facile, mais surtout car les couleurs de la carro étaient phosphorescentes... donc dans le noir ca m'a quand même bien aidé. Bon d'apres ce que j'ai lu, certains auraient coupé la piste... j'ai pas vu... perso j'ai suivi tout le tracé... et faut dire que le mur pris quasi en aveugle était assez impressionnant, de même que le gros obstacle du fond de la piste. Le croisement ne m'a pas posé trop de soucis, fallait juste jeter un oeil avant de sauter c'est tout. Donc au final je n'ai du faire que 3 fautes sur les 15 minutes, ce qui m'a permis de finir 3eme de cette Show race qui finalement a duré 15 minutes... bon, 13 pour tout le monde je pense, puisque trop de fumée les 2 dernières minutes nous empechaient totalement de voir le fond de la piste. Bon en même temps ca nous a permis de voir un peu le show... même si certains se sont arretés bien avant pour le regarder (n'est-ce pas David... l'excuse de "je voyais rien" elle est petite)

Mais c'était impressionnant de voir le mur s'illuminer par les feux d'artifice, le truck de Nico exploser en l'air (oui, en fait c'était ca le but: le faire péter en plein saut pour annoncer la fin de la course... sont fous en belgique), bref à refaire!!!! Surtout que la remise des prix était grandiose... merci a toute l'équipe et les partenaires pour les lots!!!

Le dimanche c'était les finales... bon, là j'ai bien loosé... 4 finales 4x2, 4 grosses bouses, soit au départ, soit dans les 2 premières minutes qui m'ont vallu de repartir chaque fois dernier... et malgré un BMax2 MR qui fonctionnait plus que bien, je n'ai pas pu faire mieux que dernier de la C (en partant 6 c'est moche)... J'y arrivais pas c'est tout: gros manque de roulage qui s'est ressenti dans les bagarres du peloton.

En 4x4, j'étais un peu plus détendu, même si j'aurais pu mieux faire, j'ai réussi a en gagner une apres une grosse bourre avec Bertrand Grieu: c'est vraiment agréable de se tirer une bourre pareille, propre, apres les qualifs de la veille... La dernière finale, j'en parle pas, je pars au Top départ... et me fais sortir par mon collegue de club qui partait juste devant moi mais qui lui avait oublié de partir au top...(je cite: "ah ben je croyais qu'il appelait les ramasseurs..." mmmm moi je dis que l'abus de whisky coca nuit au mental...). Bref je repart dernier et pas dans le coup...

Sinon, les pneus 6mik tiennent pas mal le coup en 4x4: 5 manches avant d'etre lisses et pourtant ils accrochaient encore très bien.

Donc merci a tous pour ce gros WE, super sympa d'avoir revu tous les copains d'avoir roulé roulé en encore roulé... et merci pour cette show race d'anthologie!!!! On reviendra!!!

Elles sont superbe les photos, qui les a prise?

Edited by GTF

Bah franchement t'es trop fort. Merci :blush:

Clair que les photos sont top !! Avez vous tout uploader sur flickr ? J'ai l'impression de voir plus de photos 2wd que 4wd.

Merci pour votre talent en tout cas.

salut, merci encore, oui tout est uploadé ;) désolé de ne pas avoir fait plus de 4x4.