GTF

choix electro etc

21 posts in this topic

Commande faite aupres de sms , y a plus qu a attendre , c est le plus dur .

Maintenant il me reste a choisir un vario un servo et un moteur , je pense pas que ce soit le bon endroit mais vous auriez des conseils svp .

Que peut on conseiller à seven7 pour son vario les gars? Reventon pro? Orion? Hobbywing? Pour le servo moi j'aime bien futaba ou Ko mais un 1251mg de savox c fait l'affaire... Pour le moteur un petite préférence pour les vampire AB+ V2 Perso...

Orion en vario

Futaba/Sanwa/Ko en servo

Moteur Orion

je constate que la solution des small bores+ ressorts big bore a été abandonnée au profit du tout big bore, çà n'était pas concluant ?

je trouvais pourtant cette solution intéressante (en théorie tout du moins)

Merci pour ces debuts de piste , on peu mettre n importe quel moteur sur le vario ou alors c est un combo indissociable ?

Seven7

ça a quelque chose à voir avec une lotus 7 ou une caterham?

Pour répondre à ta question:

Tu met ce que tu veux en vario et en moteur.

Vu que tu pose beaucoup de question, c'est que tu est débutant...

Le choix du moteur est fonction de la piste sur laquelle tu vas rouler et des accus que tu vas utiliser.

La base est : Sois raisonnable !!!!

Pour le moteur 8,5 est suffisant pour commencer, 10,5 c'est du standard (je crois)et c'est pas plus mal pour se faire les doigts...

Pour les marques, c'est marqueting, choisis ce qui te plais en harmonie avec les couleurs du vario, du moment que c'est un moteur à capteur tu sera pas déçu.

Pour le vario tu fais ce que tu veux, un combo ou tu vas chercher du prix, ou un ensemble dissocié en fonction de tes budgets.

Il y a de la place dans le CAT, a peu pres tout passe...

Un LRP est vraiment top, moins cher il y a des trucs chez hobbywing. Evite les trucs qui se programment avec un PC car ça fait ça de plus a se trainer derrière soi sur la piste...

Si tu débutes, ou si tu reprends, le 4X4 c'est tendu... Tu vas galérer car c'est vraiment rapide.

Le 4X2 est une bien meilleure école...

Sinon tu vas te régaler avec le CAT.

Facile a monter, super qualité, super accessible, super branlette aux setups... et super com pour te donner envie d'en acheter un !

En tout cas leur aileron et leur carro ont de la gueule !

Tiens nous au jus de tes choix!

Merci pour ta reponse , alors oui mon pseudo est bien en rapport avec la cat seven .

Je reprend le modelisme que j ai quitte depuis fort longtemps , j ai encore beaucoup de mes auto ( yok works 91 , optima rc10l super wheelie ... ) je roulais a l epoque a marseille en ligue 10 avec des resultats sympas , mais au niveau electronique je me suis arrêté au novak 410 mxc , donc la oui je debute , pour le vario je souhaite un modele dont je ne regrette pas l achat , donc un qui soit top ( mon pote a un speed passion reventon pro 1.1 ) pour le moteur il a un 5.5 j ai oublie la marque ...

Pour la radio j ai une esprit 2 mais la a manche en 2,4 ghz c est un peu galere je regarde la ko propo ex1 v3 avec un module stick pour la direction , bref effectivement je re debute

Ps : je deteste l les programmation informatique donc si je peux eviter je prefere .

Super !

Je suis aussi fan de Caterham, j'ai une petite SigmaCup que j'ai civilisé pour une utilisation route et track days.

Du coup je fais beaucoup moins de RC.

:grin:

Je suis sur Sevener sous le pseudo Cat_Attitude

Pour le moteur, 5,5 c'est vraiment beaucoup...

8,5 sera bien suffisant pour reprendre ! en 5,5 tu aura un avion de chasse inexploitable, et tu vas casser le joli cat...

Investis dans un bon chargeur et de bons accus, radio KO c'est top !

Si tu cherches une radio a manche, plus qu'un seul choix : Sanwa

non il y a la futaba 3 gr qui coute la moitié qui a bien assez de réglage

ne t'inquiète pas pour la "programmation" de ton vario, c'est très simple.

pour quasiment tout les modèles, il existe des boites de prog. pour éviter de prendre l'ordi. sur les pistes, le nouveau tekin peut même se règler via un smartphone ou une tablette (android)

de plus de nombreux set-up sont présent sur forum

si tu veux un achat que tu ne regretteras pas, prend un orion r10pro, c'est ce que j'ai et vraiment il est top

mais comme dis plus haut toutes les marques ont de bon modèles, prend juste le haut de gamme (surtout pour du 4x4)

et pense à en prendre un avec une marche arrière (c'est bien pratique, çà serait dommage de se priver de cette avantage du brushless)

ps: c'est marrant moi aussi, mon dernier 4wd était un YZ10 avec novak MXC

Le truc c est que les radios a manches sont plutot moche alors que la ko propo ex1 kyc est tres belle ( a mon gout )

le look est secondaire pour une radio, c'est en premier la qualité de la mécanique puis celle de l'électronique qui compte

Je suis d accord avec toi mais je crois que les radios distribuées par des boutiques comme sms sont de super qualitees , donc je peux me concentrer sur l esthétique sans trop de risque d erreur , apres de nombreuses recherches la ko propo ex1 kyc semble etre un bon choix pour moi .

J ai encore un peu de temps pour me decider , j ai pas encore l aero , cela me permet aussi de remettre a niveau mes connaissances ( je suis vraiment larguer , j ose pas imaginer ce que cela va donner sur la piste ) .

Et avec du Spektrum on régresse !? C'est le talent qui fait progresser, pas le matériel !

Ben essaye une radio spektrum DX3R et une KO sur le même buggy avec le même setup de vario et tu sentira la différence si tu as assez de feeling avec ta caisse.

Pourtant elles sont toutes les deux censées fonctionner en 12 bits au niveau de la conversion analogique numérique.

N'importe quoi.....

Va poser la questiona C Baldini pourquoi il envoie sa radio en SAV chaque année pour nettoyage et ou échange des potentiomètres.

j ai eut des top radio avec sqpektrumplus des pertes de signal en passant derriere un simple buisson!!!retour de la ko.