Christophe Blandin

RC10 Classic

89 posts in this topic

Vous utilisez quoi comme motorisation sur ces voitures?

Pour le moteur je vais en mettre un pas trop puissant pour mon etagere , lol , vu que pour le moment je pense pas m en servir ( hormis pour une course vintage en indoor si ca se presente ) .

Et pour les piece ano en gold ca se trouve sur ebay .

Bonsoir , je viens de recevoir des jantes en alu de chez pargu store , seulement mes roulements de roues d origine avant sont trop petits pour elles , y a t ils plusieurs modeles a votre connaissance ?

ames Mcfadyean's winning RC10 gold tub

The winning RC10 of James Mcfadyean is as you'd expect pretty much standard re-release spec with the 6-gear drivetrain and usual short arms etc. A bearing kit and JConcepts wheels and tyres were used.

OOP_5515.jpg

There's not much allowed on the RC10's - kit silver springs, specced gearing and handout motors all make things interesting and close. Tyres are either re-release kit Proline's or the more modern JConcepts tyres with foams inside. The JConcepts tyres certainly had more grip front and rear but with a warm track it was almost too much grip if you weren't careful.

OOP_5516-XL.jpg

OOP_5519-XL.jpg

OOP_5518.jpgOOP_5521.jpg

Carbon battery strap - HPI esc, Savox servo / 27/81 gearing is SPECCED - standard diff balls

OOP_5522.jpgOOP_5523.jpg

oOple control motor - 17.5 = enough for some fun / Ooof - Plastic bleed caps on the rear shocks

La piste est superbe , un regal a voir cette course , merci pour cette video .

Mais quelle horreur... faut faire du 1/12 les gars, si pour vous une piste "superbe" de buggy c'est en moquette.

Le buggy, c'est justement une catégorie qui se court sur terre, dans la poussière, la glisse, et qui doit faire avec les changements de piste tout au long du week-end.

D accord avec toi un buggy c est pour la terre.

Faire rouler mon rc10 sur de la terre et le ruiner , tres peu pour moi , c est ma vision du vintage , les faire rouler et les garder intacts , apres chacun fait ce qu il veut de son buggy , pour la terre je pose mon k1 aero tout les dimanche dessus et le jour ou je l arreterais il sera remis a neuf pour la collection .

Apres chacun voit midi a sa porte et je confirme superbe piste et belle video .merci .

Salut, je vous rejoint dans votre raisonnement les amis, cela dit je suis bien plus nuancé. Je m'explique : je trouvais étonnant le niveau des pilotes Anglais de façon général ( je parle principalement du tt1/8e Th) ces quelques dernières années, et souvent si vous lorgnez du côté des site comme neob..gy, vous avez des résultats de courses qui se déroulent en hiver a l'extérieure sur des pistes synthétiques et si vous faites le calcul : qu'il vente, qu'il tombe des albardes : les mecs ils roulent!!

Alors les températures sont peut être légèrement plus tempéré ( encore que je demande a voir), mais pendant ce temps chez nous la saison de petite voiture commence rarement avant le moi d'avril bien tassé, et se termine en général vers le 20 septembre.. Ce qui nous laisse allé 5 mois . Je ne sais pas pour vous mais bon ça fait court.

Plusieurs raison a cela : une piste terre demande du taf ( faut l'admettre), le temps de rassembler du bénévole il se passe aussi du temps, une fois nickel : ça va souvent plus vite a la détruire, une course officielle ne serait ce une régionale demande aussi du temps parcequ' on ne veut pas organiser une course sur un champs a vache. Bref pas simple. Et honnêtement je comprends le pourquoi du comment des pistes multisurfaces qui une fois faite demandent beaucoup moins d'énergie.

Voilà ma pensée du jour.

Salut

Oui, pour du Vintage je comprends que l'on ne veuille pas trop aller dans la terre... mon Yokomo "Detroit 91" restera sur mon étagère pour cela.

Mais là, c'est une réédition... toutes les pièces détachées sont disponibles... faut pas pousser en appelant cela du Vintage.

D'autre part, ma remarque était plus au sujet de la piste, que des autos. Du vrai buggy, c'est de la terre, pas de la moquette ! :) :)

Après, si vraiment on ne veut faire aucun effort, il reste la Playstation.

Edited by Lionel

Comme le dtm, c'est du macadam, pas de la moquette

c'est pourtant de la balle de pouvoir rouler sur une piste comme celle du GP de Lyon, en moquette

même si il n'y a pas le fun de la glisse procuré par la terre, l'accroche permet de belles enchaines de sauts...

RC10, RC10 Classic & RC10T Gear Cover

70081.jpg

RC10, RC10 Classic & RC10T Gear CoverThe original RC10 from Associated is what got the RPM brand started 20+ years ago. With the release of the RC10 Classic, we’ve received enough demand to bring back one of our staple products from back then. However, we’ve stepped it up and instead of re-releasing an old part, we’ve completely revamped our “new” gear cover to modern spec’s.

This new version has smoother contours than the original, completely seals off the gear case from dirt and debris and has added clearance in several areas. Our “new” gear cover has a larger, taller area for bigger pinions than the stock gear cover and the spur area has been expanded to allow the use of the VTS slipper clutch from Associated. Each RPM RC10 & RC10T Classic Gear Cover comes with our oversized, soft gear cover plug (originally designed 20+ years ago and still going strong) for easy access to the slipper clutch lock nut while still maintaining a superb seal against dirt and debris.

Collectors of RPM parts will be pleased since the resemblance between our new gear cover and the original RPM Gear Cover bear almost no common features, making them distinctly different in appearance. However, in response to feedback from the RPM Facebook page, we will only be offering them in a dyeable white for that nostalgic feel. If you want one in black, you’ll have to do it the old school way and dye it yourself. Our FAQ page will help you if you are unfamiliar with this process – www.rpmrcproducts.com/faq/dye.htm

Tech Notes: RPM RC10 & RC10T Gear Covers only work on the RC10, RC10 Classic & RC10T. They will not fit later iterations of the RC10 such as the B2, B3, etc., nor will they fit later versions of the RC10T such as the T2, T3, etc. Maximum spur gear size is 81T when used with 6 gear transmissions and 87T when used with Stealth transmissions.