Nicolas Petit

PETITRC: 15 years old! 1998 - 2013

24 posts in this topic

ensemble15ans_700.jpg

PETITRC is proud to celebrate our 15th Birthday and share with you our experience.

Many visitors from over the World... from the smaller country to the higher!

We offer you today our NEW stickers, just email me (webmaster(at)petitrc(dot)com) and you will get them for FREE of charge!

THANK YOU to follow us each day and THANK YOU to race your dreams together.

Do not hesitate to tell us "I LIKE PETITRC" -> https://www.facebook.com/Petitrc

If you want to share an history with Petitrc of these 15 years, do it!

Just BELIEVE... Merry Christmas!

Dec 1998 / Dec 2013

--------------

PETITRC est fier de célébrer et de partager avec vous, notre 15ème anniversaire !

Reconnu mondialement, des visiteurs de toute la planète, chaque jour de plus en plus nombreux.

Pour fêter cela, nous vous offrons nos nouvelles planches d'autocollants, et cela, toujours GRATUITEMENT. Il suffit de me faire parvenir un email (webmaster(at)petitrc(dot)com)

MERCI de nous suivre chaque jour, car c'est aussi grâce à vous que nous serons toujours présents.

N'hésitez pas à nous le dire "I LIKE PETITRC" -> https://www.facebook.com/Petitrc

Si vous souhaitez faire partager un bon souvenir en relation avec Petitrc et ces 15 années partagées, n'hésitez pas !

15 ANS : Notre expérience, toujours à votre service.

MERCI et Joyeux Noël !

Logo15ansexperience.jpg

15 ans... déjà ?

Bravo pour ces excellentes années, toujours à l'écoute et très disponible.

Une anecdote ? J'ai le souvenir que Petitrc a été le 1er site en Europe à réaliser un live lors d'un championnat d'Europe : St gaudens en 2001. Et jusqu'à ce championnat du Monde en septembre dernier : quel pas de Géant.

Voilà bien longtemps que je vous suis et encore merci pour avoir créé Petitrc.

A jamais les premiers !

Longue vie à Petitrc,

Déja 15 ans !

Vlan,prend toi ça !

15 ans de lecture quotidienne, (en plus des magazine RC), au début, juste sur le PC le soir en rentrant a la maison en ADSL 512, et maintenant lecture partout tout le temps !

Pas moyen de manqué l'info croustillante ou la super occaz des PA !

Bref encore longue vie à la grande famille (les habitués et actifs du site) du site petit RC !

:=):

eh oui 15 ans de plus,pour chacun!!!

en tout cas ,personnelement, je souhaite encore longue vie à notre site PRC ,sans qui je n'aurais pas remis, le pieds à l'étrier,enfin la main sur la radio,

ohhhhhhh !!!je ne suis pas un pro, non loin de là et je n'en revendique absolument pas le moindre millième,mais je suis content de vous faire partager ,mes carro,mes châssis blingbling pour moi ça fait aussi parti de la rc

Quelque fois déçu par les retour négatifs de certains sur mon étalage de châssis et autre,mais nul est mon intention de blessé qui que soit avec ça,juste du partage,je suis heureux d'en avoir autant et ce même sur mes étagères

fin de mon sentiment sur ces superbes années

je vous remercie toutes et tous de partager tous ça ensemble

un énormemerci à Nico d'avoir eu un jours cette idée folle,un jours d'inventer l'école !!! euh je me goure d'objectif là d'avoir créé PETIT RC

lolo

et passé toutes et tous de fêtes de fin d'année

15 ans ! ça fait beaucoup, même si je n'ai découvert ce forum que depuis 1 an, j'ai déjà découvert plein de choses sur ce super forum, ou l'entraide est au rendez-vous !

Merci a toute l’équipe de PetitRc pour entretenir ce forum !

Ce live de St Gaudens ça commence à dater, cette année on a eu le live des Worlds TT 2013 par Petit RC ! :

Sympas les moyens mis en oeuvre, avec une personne envoyée exprès en Californie et présente sur place pendant un total de 10 j pour les photos, interviews, tableaux du matériel, statistiques, news, « à cotés made in usa » etc., en exclusivité. Dans la salle de presse, il n’y avait que des sites pros étrangers : Redrc, Neobuggy, RC insider, et Car Action arrivé sur le tard (plus le « payant » live rc))

...Et donc Petit RC (Little rc comme l’appellent les étrangers), un peu intimidé, c’est sûr qu’un petit D90 face à une armada de D4…

Avec le Petit rc Europ tour (organisation de GP TT dans toute l’Europe depuis des années- dont la deuxième édition en région parisienne appelée PRC Chrismas race- en attente pour 2014 suite au désistement tardif d’un club), ces Worlds étaient une des priorités du site, les autres étant réparties sur toute l’année : la bonne marche du site, les news, le Pa les plus complètes en France (je dirais même, trop consultées, certains - qui bien entendu ne participent pas à la vie du site- en font un business), la piste Dtm, 1/12ème , GC et wgt traitées en quasi exclu, la moto, les infos de la ffvrc, les annonces de courses des clubs, les fiches réglages, etc.

PRC restera à jamais le premier site électro francophone.

Il y a des chances que N. Petit ne souhaite pas que je lui fasse une telle « pub », mais bon, il n’y a pas de honte à bosser au mieux*. Et ce n’est pas facile quand on n’est ni chômeur ni étudiant fourré 24h/24 sur les sites rc internet ni planqué, mais au boulot (aviation civile) et aux commandes (depuis 15 ans donc) d’une minuscule équipe bénévole.

* Bien entendu, il y a toujours des choses à améliorer, des (gros) efforts à faire, comme par exemple la couverture de la catégorie TT 1/10ème qui depuis 3 ans a pris de l’essor (live des courses Nat. etc.), mais ça c’est pour 2014 !

Si après ça je n’ai pas une petite réduction sur ma cotisation annonceur annuelle !!!

Bravo!!!!!!!

Christophe ça c'est sentiment tiptop

c'est ici que j'ai redecouvert.

15 ans c'est bezaucoup ... c'est impressionnant, c'est du monde, qui vont, qui viennent, qui restent, ou pas...

L'équipe est peut-être minuscule, mais le travail accompli titanesque.

Bravo l'équipe et Mr Blandin, que je ne peux dissocier de p'titRC

Merci avant tous a vous Membres de PetitRC pour votre fidélitée car sans vous et le partage d'info etc...nous n'existerions plus.

Longue vie a la RC et a PetitRC ;)

Déjà 15 ans que Petitrc existe, la bible de la RC en Français

Longue vie a PetitRC :grin:

Bravo , pour ce qui est fait Nicolas et aussi pour ce qui sera fait ........;

Bonnes fêtes à Toutes et Tous

Eric

Moi je dit que c'est plus qu'un forum c'est une grande famille car grace a d'autres pilote j'en apprend encore

plus chaques jours

Un grand MERCI a Nicolas Petit et toutes l'équipes Petit Rc

et je vous souhaite a tous de très Bonnes Fêtes de fin d'année

Jean-Luc

Super site, qui bouge ,qui permet de découvrir plein de choses et toujours en évolution!Toutes les catégories ont leur place!

Aujourd'hui plus de magazine, mais tant de choses à lire sur ce site, même si le temps me manque!

Longue vie à toute l'équipe petit RC et un grand merci!

Depuis que j'ai quitté Montpellier et la ligue 13 pour le caillou comme on dit pour l'île de la Réunion, grâce à ce site on se sent moins seul surtout en électrique!

A bientôt

Merci à toute l'équipe de petitrc et aussi aux différents membres de faire vivre le forum !

Putain 15 ans... (mais ce ne sont pas les guignols de l'info...)

Pour moi, beaucoup de souvenirs avec petit RC, et malgré mon retrait actuel du modélisme, je reste dispo pour participer au mieux de mon timing...

Je ne sais par où commencer car il y en a des souvenirs avec Nico...

Pour mon ancien club (le SERVO de Cergy), je remercie PRC d'avoir donner des lots à des jeunes pilotes.

Pour ma part, trois souvenirs me reviennent (bon ou mauvais) :

- Le premier : merci à Nico de sa confiance et du poste qu'il m'a proposé comme responsable TT 1/10 pendant une période

- mon second : ma participation à la 1ère PRC race où j'ai tenu le micro pendant 2 jours en ayant comme mission de commenter en français et en anglais

- mon troisième : comme je suis un défenseur du Truck, Nico m'avait fait un énorme plaisir en me demandant de réaliser un reportage sur un SC Durango (ça, c'est le bon côté) ; mais, malheureusement, dans nos échanges entre reportage et photos (et nos timing de travail), le serveur à scratché et le reportage est tombé à l'eau alors que nous avions l'exclusivité d'avoir reçu le kit en premier (ça, c'est le mauvais).

J'aurai bien d'autres souvenirs à raconter mais je vais stopper là avant de passer pour un vieux papy :grin::grin:

Une chose est sûre, je resterait toujours fidèle à PRC pour d'autres raisons et car Nico est devenu un ami en plus d'un responsable de site...

@+ et à bientôt sur le site (même si j'y passe trop rarement)

8 ans sur les 15 de Petit Rc que je suis sur ce forum...

Merci à Nico d'entretenir ce site qui permet à beaucoup de trouver les réponses à leurs questions, et de se tenir informer de ce qui se passe dans le monde de la RC (news, résultat de course...)

15 ans déja... on dirait pas;

Au fait c est pour quand le jeu petitrc comme en 2000? il me semble.

Ahah bien vu fifi ;)

on vas soumettre l'idée au chef, ca peut etre sympa.

Waouh! Deja 15 ans! Merci au site qui m'a permis de débuter en modélisme en 2004 (waouh, déjà 10 ans pour moi!)...

La PetitRc Race de 2010 restera un grand souvenir en tant que pilote avec le CE de 2011.

Longue route a PRC!

15 ans déjà!

Dire qu'en 1998 je n'avais même pas internet! Petitrc a été précurseur et ce site m'a fait rêver plus d'une fois tant les informations y sont denses.

Membre depuis 10 ans maintenant, pendant de très nombreuses années, je ne postais rien mais lisais beaucoup et me suis désormais bien rattrapé! Grace a Petitrc j'ai découvert plein de catégories différentes, partant des Tamiya Cup de mes débuts, au DTM puis le TT, on y trouve aussi des nouvelles catégorie émergentes comme le 1/8 bushless ou la moto. C'est pour moi incontestablement le site le plus large en catégories électriques qui de plus est reconnu à travers le monde!

Je me rappel de tous ses postes sur l'entretient des packs nicad, nimh et moteurs charbons. D'ailleurs heureusement que vous les conserver car ils écrivent l'histoire de notre hobby préféré!

A propos d'histoire, Nico, peux tu nous retrouver le premier message posté sur Petitrc? Ou le premier sujet?

Merci pour toutes années d'informations et longue vie a Petitrc!

Nicolas

Cette année, je fête mes 10 ans sur le site !!! :)

On en a vu du monde...

En tout cas une belle histoire, faite de débats passionnés, avec forcément ses désaccords, ses prises de têtes, mais aussi beaucoup de rencontres, et de plaisir...

C'est compliqué de contenter tout le monde. :)

J'ai en souvenir premier l'aventure de la première PRC race... :)

Et plein de belles choses.

J'ai repris pendant 5 ans la RC grace au site... :)

On espère que c'est reparti pour 15 ans encore !!!

Bon aniversaire et merci pour ce site qui nous apporte beaucoup d'aide et un bon passe temps. Beaucoup de bonne choses pour la suite. Syl20